| Question pratique classement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 10:26 | |
| Bonjour à tous Je souhaiterai savoir comment vous accéder aussi rapidement aux informations , articles, images etc sur le foru lors d'une question d'un membre, en effet, je suis émerveillé par la rapidité à laquelle des Labroquerie, Mare Notrum, Daoudad, (la liste est longue) répondent avec l'article qu'il faut Comment effectuez vous votre classement? Je suis en train de scanner des milliers de pages de revues philatéluqes afin de faire de la place (ma femme rouspète de voir mes cartons de revues philatéliques ) Ensuite, je les classes das différents dossiers et ai crée un fichier excel avec liens hypertextes directe sur l'article Mais j'en ai pour des siècles!! Auriez-vous une astuce, méthode, logiciel permettant d'être plus rapide? Eric |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 11:44 | |
| Bonjour, - antaresb106 a écrit:
- je suis émerveillé par la rapidité à laquelle des Labroquerie, Mare Notrum, Daoudad, (la liste est longue) répondent avec l'article qu'il faut...
à mon avis, ils font des cures de berocca Ok P. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 12:08 | |
| _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 15:48 | |
| Tout cela ne m'avance guère, snif! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 15:53 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames ("mémorisées"... ou pas) Contrairement à Doudad, je n’utilise pas de moteur de recherches (et c'est un tort... quand on a un tel outil à sa disposition. Merci Monsieur l'ex-Administrateur ) Je me sers de ma mémoire et de la documentation (envahissante!!!) accumulée depuis les années 60. Le cerveau n'est pas un muscle, mais, contrairement à la pile Wonder, il s'use... si l'on ne s'en sert pas. Comme un muscle! Comme j'ai la chance de posséder une excellente mémoire visuelle, il m'arrive très souvent de "voir" où se trouve l'article qui... Cela implique un rangement rigoureux de la documentation, ce qui n'est pas toujours le cas et alors, là, je cherche, je râle, jusqu'à ce que... Si j'avais 20 ans, peut-être plongerai-je dans l'informatique! L'usage des dopants étant réprouvé par les lois de la République et l'Académie de Médecine, le Berrocal m'est inconnu! Par contre un apéritif anisé, un verre de Gaillac... A bientôt. Michel à qui un vieux prof. avait dit un jour "Lisez, lisez! Il en restera toujours quelque chose!" |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 18:54 | |
| Bonsoir, outre la rubrique du forum mentionnée par Doudad, quelques sites de référence en ce qui concerne la presse du XIX° siècle (accès gratuit pour les USA, l'Australie, l'Autriche, Singapour, le Brésil, les Pays-Bas et sans doute d'autres que je n'ai pas encore trouvés ; Retronews en France n'est accessible que sur abonnement), l'index des DP et des FM, utile aussi l'index du site docs.philateliques.free Sinon, pour naviguer dans mes rayonnages (des livres et quelques cartons de FM, la collection complète de Timbroscopie et des DP) c'est la Méthode Michel ("je suis sûr d'avoir vu cela quelque part")... ça donne plutôt ceci : Désolé de ne pouvoir répondre en fait à ta question ! L. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 19:58 | |
| Magnifique illustration. Une référence ? Je dirais anglais, mais ...?
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1837 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 20:29 | |
| Bonsoir Doudad, l'artiste est un peintre et poète allemand romantique du XIX° siècle : Carl Spitzberg J'aime bien aussi L'alchimiste, Le messager de Rosenthal ou encore U ne visite. Voici pour se faire une idée (mais repros de petite taille) : https://www.repro-tableaux.com/a/carl-spitzweg.html L. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 20:43 | |
| Merci.
J'ai un faible pour les bibliothèques.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 22:24 | |
| ... - Citation :
- J'ai un faible pour les bibliothèques.
Moizossi JF! A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Question pratique classement Mer 1 Juil 2020 - 23:04 | |
| bonsoir à tous chacun ses goûts et tant pis si je suis hors sujet moi je préfère " le pêcheur" pescator |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Question pratique classement Jeu 2 Juil 2020 - 7:53 | |
| ... - Citation :
- chacun ses goûts et tant pis si je suis hors sujet
François, tu sais pourtant que nous * sommes "intraitables" au sujet du hors-sujet! A bientôt. Michel * qui est (parmi le "nous") le Saint-Just de la chose... Jamais le moindre écart! |
|
| |
Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Question pratique classement Jeu 2 Juil 2020 - 18:20 | |
| Bonjour, S'agissant des articles de revues, j'ai depuis les années 70 pris de nombreuses notes, les photocopies des tables annuelles des revues que je possède (lorsqu'elles existent). Mais depuis quelques années je saisie dans une base de données de ma conception la plupart des revues dont je dispose. Lorsque c'est possible je réalise des scans des articles qui m'intéressent parus dans des revues qui me sont prêtées. Ces scans sont enregistrés "au fil de l'eau" et référencés dans ma base de données. Et malgré tout cela je cherche souvent mais le forum est là pour m'aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pratique classement | |
| |
|
| |
| Question pratique classement | |
|