Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Affranchissement insuffisant constaté à Paris

AuteurMessage
Hervé Marcophilie

Hervé Marcophilie

Affranchissement insuffisant constaté à Paris Empty
MessageSujet: Affranchissement insuffisant constaté à Paris   Affranchissement insuffisant constaté à Paris EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:40

Bonjour à tous,
En manipulant des lettres de province pour Paris insuffisamment affranchies, j'ai remarqué que les griffes de constatation étaient fréquemment frappées à l'arrivée à Paris plutôt qu'au départ.
Je veux bien comprendre qu'occasionnellement l'insuffisance ne soit pas repérée au départ, même quand il s'agit de grands bureaux (voir ci-dessous la lettre partie de Lyon). Mais là ça ne me semble pas être une exception.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un texte qui fixe un traitement particulier pour les lettres insuffisamment affranchies destinées à Paris ?
Un exemple :
Affranchissement insuffisant constaté à Paris Aff_in10
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie.altervista.org

Affranchissement insuffisant constaté à Paris
Page 1 sur 1