sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Besoin de l'avis de Papy24 Mer 14 Oct 2020 - 10:06 | |
| Bonjour je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour entrainer cette anomalie lors de l'impression de cette feuille rotative, en son milieu, entre les "galvanos" de 50 MERCI si vous pouvez m'éclairer |
|
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24 Jeu 15 Oct 2020 - 18:58 | |
| Bonjour, Je me lance, et cela permet de remonter le post. Je ne pense pas que cela soit un problème d'impression, mais plutôt un problème de confection du galvano. Un petit exemple sur le 20c (N°Y&T 139) de roulette, l'image est prise entre la 8ème et la 9ème rangées de timbres-poste, et je pense que cela correspond à ce que l'on nomme l'écart de galvano. Certes c'est beaucoup moins prononcé que sur ta copie et il n'y a que la rangée du bas qui est touchée, c'est donc moins spectaculaire. La hauteur du deuxième TP de cadre à cadre est à gauche de 22,36mm et à droite de 22,06mm, soit un delta de 0,3mm. Cet écart est présent toutes les 5 impressions, donc à tous les écarts de galvanos, je pense donc que le problème est d'origine du galvano type. Amicalement, |
|
penbé44
Nombre de messages : 360 Age : 73 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24 Ven 16 Oct 2020 - 18:40 | |
| Bonjour,
Pour donner un avis (pas forcement des plus autorisé), j’opterai plutôt pour un problème intervenu lors de l’impression. Quelque chose comme une «rupture/écartement» sur l’interface de deux GS positionnés sur le cylindre. Mais est-ce techniquement possible?.
Jean-Luc, un problème sur le GT ? Oui, pourquoi pas mais la photo de sower13 montre un écartement qui impacte deux figurines appartenant à deux GS distincts (puisque sur l’interface de 2 bloc de 50); pour que ce problème trouve son origine dans un "défaut" sur le GT, il aurait fallu que ce dernier présente un déplacement des plombs avant passage au bain galvano à la fois en haut du bloc de 50 mais également en bas, difficile à imaginer, et cette "particularité" se rencontrerait alors sur toute l'impression réalisée avec ce cylindre (et même sur d'autres cylindres d'impression montés avec des GS issus du même GT) soit un sacré paquet de feuilles.
Mais bon, c’est juste histoire de dire qq chose...
Si tout ça ne fait pas sortir du bois Papy24…Voire de ses gonds!
Dernière édition par penbé44 le Ven 16 Oct 2020 - 18:43, édité 1 fois |
|
penbé44
Nombre de messages : 360 Age : 73 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24 Ven 16 Oct 2020 - 18:41 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24 | |
| |
|