Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de l'avis de Papy24

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin de l'avis de Papy24 Empty
MessageSujet: Besoin de l'avis de Papy24   Besoin de l'avis de Papy24 EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:06

Bonjour
je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour entrainer cette anomalie lors de l'impression de cette feuille rotative, en son milieu, entre les  "galvanos" de 50

Besoin de l'avis de Papy24 S-l50011

MERCI si vous pouvez m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de l'avis de Papy24 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24   Besoin de l'avis de Papy24 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:58

Bonjour,

Je me lance, et cela permet de remonter le post.
Je ne pense pas que cela soit un problème d'impression, mais plutôt un problème de confection du galvano.

Un petit exemple sur le 20c (N°Y&T 139) de roulette, l'image est prise entre la 8ème et la 9ème rangées de timbres-poste, et je pense que cela correspond à ce que l'on nomme l'écart de galvano.
Besoin de l'avis de Papy24 Ecart10

Certes c'est beaucoup moins prononcé que sur ta copie et il n'y a que la rangée du bas qui est touchée, c'est donc moins spectaculaire.
La hauteur du deuxième TP de cadre à cadre est à gauche de 22,36mm et à droite de 22,06mm, soit un delta de 0,3mm. Cet écart est présent toutes les 5 impressions, donc à tous les écarts de galvanos, je pense donc que le problème est d'origine du galvano type.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

Besoin de l'avis de Papy24 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24   Besoin de l'avis de Papy24 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:40

Bonjour,

Pour donner un avis (pas forcement des plus autorisé), j’opterai plutôt pour un problème intervenu lors de l’impression. Quelque chose comme une «rupture/écartement» sur l’interface de deux GS positionnés sur le cylindre. Mais est-ce techniquement possible?.

Jean-Luc, un problème sur le GT ? Oui, pourquoi pas mais la photo de sower13 montre un écartement qui impacte deux figurines appartenant à deux GS distincts (puisque sur l’interface de 2 bloc de 50); pour que ce problème trouve son origine dans un "défaut" sur le GT, il aurait fallu que ce dernier présente un déplacement des plombs avant passage au bain galvano à la fois en haut du bloc de 50 mais également en bas, difficile à imaginer, et cette "particularité" se rencontrerait alors sur toute l'impression réalisée avec ce cylindre (et même sur d'autres cylindres d'impression montés avec des GS issus du même GT) soit un sacré paquet de feuilles.

Mais bon, c’est juste histoire de dire qq chose...

Si tout ça ne fait pas sortir du bois Papy24…Voire de ses gonds!


Dernière édition par penbé44 le Ven 16 Oct 2020 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penbé44

penbé44


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/11/2017

Besoin de l'avis de Papy24 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24   Besoin de l'avis de Papy24 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de l'avis de Papy24 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de l'avis de Papy24   Besoin de l'avis de Papy24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de l'avis de Papy24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la technique pour papy24 ;)
» Anneau-lune : qu'en pense Papy24 ?
» Rotative notamment pour Papy24
» Rotative : question pour Papy24
» Papy24 va éclairer notre sapin de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: