Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les plumes du souvenir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Samuel




Nombre de messages : 294
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/11/2019

Les plumes du souvenir. Empty
MessageSujet: Les plumes du souvenir.   Les plumes du souvenir. EmptySam 21 Nov 2020 - 18:31

Il y a maintenant bien longtemps, feu Mr Hosteau revenant dans son amicale sedanaise d’une séance à l’Académie de Philatélie nous avait fait part d’une découverte d’un mode d’indication de transport « rapide » du courrier dans les contrées de Suède dans les années 1800……………………….une à deux plumes y étaient fixées !!
 
L’Internet et les smartphones n’étaient encore que des embryons pour la diffusion des photos et il nous avait fallu rêver la représentation de ces courriers « ailés ».
 
Dans une VSO voici qu’aujourd’hui ces plumes me ramènent à ces souvenirs où ses conseils et sa patience m’ont aiguillé dans mes premiers pas en marcophilie.    
 Je les partage avec vous en son hommage.


Les plumes du souvenir. Pl110
Les plumes du souvenir. Pl210

Jean-Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Les plumes du souvenir. Empty
MessageSujet: Re: Les plumes du souvenir.   Les plumes du souvenir. EmptySam 21 Nov 2020 - 19:12

bonsoir à tous
et Bravo Jean Samuel 
c'est aussi extraordinaire que beau Hourra ! Hourra ! Hourra !
serait ce les prémices de l'aéropostale???? Lol !
pescator
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plumes du souvenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-plumes
» Souvenir ??
» Souvenir de Communion (image)
» Présentation de Julien !
» CURIOSITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: