| Souvenir ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 9:31 | |
| Bonjour ce cachet indique t il une date particuliere ? sinon pourquoi n'y a t il pas de correspondance,ni d'adresse d'ailleurs R uftydubitatif |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 10:07 | |
| Re bonjour On m'a parfois dit (mais c'est sans aucune garantie) que cela pouvait indiquer que la carte avait voyagé sous enveloppe avec une découpe pour le timbrage... Cela m'a paru fantaisiste mais je te livre cette réflexion !! ICi en tout cas, on lit bien "17 août 1929" et Lisieux... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 10:08 | |
| j'ai cliqué trop vite...
Peut-être un cachet de "Lisieux", ville de pélerinage comme cachet souvenir ??? Faut voir les experts marcophiles !!! |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 10:23 | |
| Bonjour !
Je suis assez d'accord avec la deuxième idée d'Ombellule. Ce serait peut-être ( certainement ?) intéressant de voir le recto (salut Naguito !) de la carte.
A bientôt
Dudu le chevrier |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 10:37 | |
| Bonjour à tous, bises aux dames, Je suis d'accord avec Dudu qui est d'accord avec Ombellule (2ème hypothèse). On trouve aussi, et assez souvent, des enveloppes timbrées (sans destinataire) revêtues d'oblitérations... sans objet! Il s'agit là de la forme la plus évidente de ce que l'on appelle: "oblitération de complaisance". A bientôt. Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18449 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 10:55 | |
| bonjour,
le timbre à date est celui d'une recette auxiliaire urbaine, sauf erreur. C'était un bureau installé dans un magasin quelconque, et servi par le commerçant.
Le timbre-poste ne correspond pas à un tarif usuel. C'est donc de la pure complaisance. 18 août, un philatéliste en goguette au pays de Sainte-Thérèse.
D.
_________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 11:12 | |
| Un collectionneur suisse faisait oblitérer des timbres non valables au guichets des gares qui toutes avaient des timbres à date. C'est pour cela qu'il y a de nombreuses oblitérations de ce genre avec des cachets circulaires ou avec des cachets linéaires de diverses couleurs. Ce sont bien entendu des oblitérations 100% de complaisance qui sont rejetées par les philatélistes avertis. Mais il faut aussi dire que ces oblitérations sont toujours très propres et parois spectaculaires...
A bientôt
Dudu le chevrier |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Souvenir ?? Mar 3 Jan 2012 - 17:20 | |
| Il s'agit sans aucun doute, comme cela a été dit, d'oblitération de complaisance, pour avoir ce cachet... Il peut s'agir de la date d'ouverture ou de fermeture de cette RAU, mais là, on suppute et Naguito va râler! Les marcophiles rejettent ces pièces... sauf si elles sont rarissimes et introuvables "natures" (ce qui ne doit pas être le cas ici)
JC |
|
| |
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Réponse aux supputations Jeu 5 Jan 2012 - 17:33 | |
| Bonsoir merci pour vos réponses voici l'objet son verso en tout cas rien de bien rare R ufty |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir ?? | |
| |
|
| |
| Souvenir ?? | |
|