Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Coup de filet sur le front Sam 30 Jan 2021 - 14:13
Bonjour à toutes et tous,
la "maman des poissons" est inquiète : le petit dernier manque à l'appel... peut-être a-t-il été pris dans les filets de l'ennemi...
ni une, ni deux, prenant son courage à deux nageoires, elle écrit à la Croix-Rouge :
(de Zloczow à Copenhague, 1916, tarif UPU de la lettre recommandée pour l'étranger : 25 + 25 heller. L'expéditeur fait partie de la gendarmerie territoriale)
non, je ne me moque pas : un sujet de l'empire austro-hongrois, sans doute de langue ukrainienne, écrivant en français à la Croix-rouge danoise, ça force le respect.
L.
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Coup de filet sur le front Sam 30 Jan 2021 - 17:26
Bonjour à tous et bises aux dames,
Citation :
la "maman des poissons" est inquiète...
Laurent vient d'appâter... Il ne m'étonnerait pas que le se rende sur le "coup" dans les prochaines heures...
A bientôt. Michel
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Coup de filet sur le front Sam 30 Jan 2021 - 17:41
Bonjour à tous et bises aux dames (framboise ou pas)
Labroquerie a écrit:
...la "maman des poissons" est inquiète... Laurent vient d'appâter... Il ne m'étonnerait pas que le se rende sur le "coup" dans les prochaines heures...
et voila, on va avoir droit à un coup d'hélicon sur la radio locale
P.
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Coup de filet sur le front Sam 30 Jan 2021 - 17:52
Labroquerie a écrit:
Laurent vient d'appâter... Il ne m'étonnerait pas que le se rende sur le "coup" dans les prochaines heures...
A bientôt. Michel
Je te rassure, Michel, la maman des poissons ne s'appelait pas Madelon, en fait elle avait un autre nom, et puis d'abord pas question de lui prendre le menton, d'ailleurs elle était d'Antibes.
Ou peut-être était-elle italienne, elle te mettrait alors en transe, Napolitaine aux yeux de firmament... pendant que toi Pisan, au pied du mur d'un palais de Florence, attendrait de la voir au balcon
En tout cas, c'était sûrement un poisson fa, ou ré, ou sol... Va savoir.
A très bientôt sur un... canal musical donc !
L.
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Coup de filet sur le front Sam 30 Jan 2021 - 20:36