Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 13:37
Bonjour à tous, Le boulot me laissant un peu de temps, je refarfouille ( belgicisme? ) dans mes boites et cette marque " M " me pose question.
La Grande-Bretagne n'est pas en guerre en 1892 donc pas censure,
On la retrouve dans l'intérieur de la Carte-Lettre
Ou alors c'est un " W " et pas un " M "que l'on rencontre à nouveau au verso. Je pense à une marque interne du Départment en question. L'un d'entre vous peut il confirmer ou contredire cette possibilité. D'avance merci. Georges ( intermittent du Forum )
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 16:31
bonjour Georges,
ce n'est pas une marque postale, c'est une marque bouchère.
Mrs Braggs serait obligée si Mr. Whitely voulait bien lui faire livrer pour demain avant midi un quartier de mouton d'au moins 8 livres et demie, découpé suivant les pointillés.
Vu qu'elle a des invités au barbeuque.
D.
_________________ dubito, ergo sum
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 16:45
N. Y. lamb, agneau de l'année, en français agneau de lait, c'est ça :
AVANT
APRES
D.
_________________ dubito, ergo sum
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 17:05
Doudad a écrit:
bonjour Georges,
ce n'est pas une marque postale, c'est une marque bouchère.
Mrs Braggs serait obligée si Mr. Whitely voulait bien lui faire livrer pour demain avant midi un quartier de mouton d'au moins 8 livres et demie, découpé suivant les pointillés.
Vu qu'elle a des invités au barbeuque.
D.
Bonjour JF, Merci pour la confirmation. Ca me rappelle l'avant confinement. Ici pas plus de 10 personnes en plein air, elles seraient vite parties les huit livres.
fern63
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/08/2014
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 17:19
Dans le cadre violet, il est marqué "Examined by W" avec la même couleur d'encre...., l'abréviation o/c désigne les viandes ovin/caprin dans ce métier...s si ça peut faire avancer le schmiliblick....
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 17:40
Bonjour,
fern63 a écrit:
l'abréviation o/c désigne les viandes ovin/caprin dans ce métier...
Dans le contexte londonien et à côté de la date, j'aurais plutôt pensé que 3 o/c signifiait 3 o'clock, c'est à dire "trois heures".
Bruno
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 18:23
Bonjour à tous et bises aux dames,
En ce qui me concerne je vois un M plutôt qu'un W (jambages verticaux). Quand à la mention 3 o/c c'est bien 3 o'clock qu'il faut lire. Ovin/caprin ne correspond pas à la traduction anglaise de ces races animales ( sheep/goat).
A bientôt. Michel
Geophila
Sujet: Re: Privée ou postale? Mar 27 Avr 2021 - 19:37
Bonsoir à tous, Merci pour ces compléments d'information. G.