| Catalogue des carnets de France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roussinix
Nombre de messages : 65 Age : 73 Localisation : Région Nantaise Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 6:37 | |
| Bonjour,
Existe-t-il un ouvrage répertoriant les carnets anciens de France (de 1900 à 1959) ?
C'est pas pour les cotes, de toute manière la plupart sont hors de portée de ma bourse, mais pour des descriptions précises. Les catalogues existants (Yvert, Dallay/Philatélix, Marianne) ne donnent que des descriptions sommaires.
Quand on voit des carnets sur les sites de ventes, les descriptions se résument souvent à 1 ou deux photos + l'état général du carnet et de leurs timbres ... ce qui est souvent totalement insuffisant.
Il faudrait un catalogue du genre de celui des Entiers Postaux de Storch, Françon et Sinais (mais je doute que ça existe).
Merci quand même d'avance pour toute information
Pierre |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 7:49 | |
| Bonjour, voici la bible qu'il vous faut (4 volumes) : tout y est ! Tous les carnets répertoriés et photographiés, toutes les couvertures en photos recto verso couleur, toutes les séries attribuées connues, plus des variétés, des dates de tirage... Depuis, on prépare une mise à jour pour ce qui a été découvert depuis |
|
| |
roussinix
Nombre de messages : 65 Age : 73 Localisation : Région Nantaise Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 9:34 | |
| Merci infiniment |
|
| |
roussinix
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 11:16 | |
| Vu le prix, je ne vais peut-être pas les commander tous d'un coup |
|
| |
sower13
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 11:28 | |
| n'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements
je n'ai que les 2 premiers volumes, auxquels j'avais participé |
|
| |
roussinix
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 17:14 | |
| Bon, finalement, j'ai commandé les quatre. Avec un paiement 4x sans frais, j'économise sur les frais de port et financièrement, c'est sans douleur (pour moi).
Encore merci, car sans documentation à la hauteur, la philatélie, c'est comme jouer à la roulette, et pour s'y retrouver dans les carnets : c'est encore pire que pour les entiers postaux. |
|
| |
sower13
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 18:26 | |
| Vous n'allez pas être déçu ! C'est la plus belle des collections, une des rares à rester "à la mode" de nos jours
Je ne me suis jamais vraiment remis de la lecture, surtout du premier ! Tellement de couvertures extraordinairement rares ! |
|
| |
roussinix
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 18:36 | |
| Je m'en réjouit d'avance |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 19:27 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Sower13 a écrit:
- Je ne me suis jamais vraiment remis de la lecture...
Si besoin est, Frédéric, je peux te recommander un médecin-réanimateur d'excellente renommée... A bientôt. Michel |
|
| |
lilleu
Nombre de messages : 115 Localisation : idf Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 24 Jan 2022 - 21:01 | |
| bonsoir
en complément de la réponse de sower 13, vous avez aussi un catalogue des publicitimbres de France que vous pouvez trouver auprès de l'association A.C.C.P ( association des collectionneurs de carnets et des publicitimbres ) avec aussi un blog .( accp-asso.com) |
|
| |
roussinix
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Mar 25 Jan 2022 - 7:06 | |
| Oui, merci pour l'information, ça semble effectivement être un bon complément. |
|
| |
roussinix
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France Lun 31 Jan 2022 - 12:43 | |
| - sower13 a écrit:
- Vous n'allez pas être déçu !...
Je confirme, c'est vraiment un très bel ouvrage. Il vaut son prix qui me semble parfaitement justifié par la qualité de la réalisation et par la richesse du contenu. Avec ça, il me semble que je me poserais beaucoup moins de questions quand j'en verrais en vente sur le WEB Maintenant, avec 4 volumes de cette taille, ma bibliothèque philatélique va nécessiter que je fasse du ménage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catalogue des carnets de France | |
| |
|
| |
| Catalogue des carnets de France | |
|