Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Empty
MessageSujet: INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!    INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  EmptyDim 30 Jan 2022 - 16:46

Bonjour à chacune et à chacun,

en lisant le très estimé ouvrage suivant:

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Scan0111

à la page 47 je lis le § suivant


INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Scan0211

et dont la note renvoie à la page suivante

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Scan0310

Étonné et intéressé par ce "coming-out" hors-norme je me suis permis de faire une petite recherche laborieuse in Gallica et voici ce que j'ai trouvé :


LE CATALOGUE !!!   PAS UN SEUL TIMBRE !!!


A peine à la page 21 sous la rubrique "Cuivrerie - Equipement - Harnachement" quelques plaques des Postes du XVIIIème siècle.


A partir de la page 34  la collection de marionnettes dont j'aurai bien voulu voir fonctionner le lot 210 "Marionnette à métamorphose « elle devient ballon, les bras se transforment en deux enfants qui s'installent dans la nacelle ». XVIIIème siècle....


Au passage dans la rubrique livre page 27 j'aurai bien misé quelques semaines de ma pension sur le lot 117 "Genèse des coléoptères d'Europe. Paris. chez Beyrolle. 1857. Près de 1600 types dess. et peints d'après nature. 5 vol. dont 2 Atlas et catal. rel.".

Mais je me contenterai de l'exemplaire numérisé de la Biodiversity Heritage Library , les planches sont en fin de volume.


Profitez en bien,

Cordialement,

A bientôt,

DaDo

qui a toujours pensé que les timbres c'était pour les enfants, et qu'à la lecture de ce catalogue pense qu'Arthur MAURY en fut certainement un grand.

Le-dit Arthur a bien dû souffrir dans ses vieux jours si on lit le lot 344 " Appareil d'électricité médicale, de Chardin." dont une recherche renvoie sur son concepteur.


Dernière édition par DaDo le Dim 30 Jan 2022 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1781
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!    INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:02

Bonjour,

belle découverte !

L.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!    INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:09

Bonjour à tous et bises aux dames,

André, toi
Citation :
qui a toujours pensé que les timbres c'était pour les enfants
tu me rajeunis!
C'est sympa Vin rouge

À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!    INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:19

...

Voilà un "cornard"* non représenté dans le lot 117, mais qui se promène tranquille sur la terrasse de la Grotte...

INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  20160511

(Lucanus cervus)

À bientôt.
Michel Lolo Studieux

* nom local donné à ce coléoptère... On se demande bien pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Empty
MessageSujet: Re: INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!    INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INCROYABLE !!! SENSATIONNEL !!! LA VIE (PAS SI) SECRETE D'ARTHUR MAURY !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIE SECRETE DE MINOU ENFIN REVELEE !!!
» L'Algérie a produit de bons millésimes...
» Encore Maury...
» Maury
» Catalogue Maury 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: