| Recherche articles CPM et FM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Recherche articles CPM et FM Mer 14 Sep 2022 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, je souhaiterais prendre connaissance du contenu de ces deux articles traitant des billets de confiance et publiés dans : Feuilles marcophiles, HS1 - 2014, article de Joël Ibert, CPM (revue qui succède au Collectionneur lyonnais), n° 121, 1999, article de A. Perrin et G. Vial Merci pour votre aide. L. |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mer 14 Sep 2022 - 20:07 | |
| Bonsoir Laurent, Voici la page du hors-série pour Marcophilex XXXVIII à Uzès (un bon souvenir): Pour le reste, il faudra patienter un peu pour que je puisse récupérer cette revue dans ma cave... |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mer 14 Sep 2022 - 20:28 | |
| Merci beaucoup, Laurent ! Je me demandais si ces articles avaient abordé le traitement postal de ces billets : ici l'article des FM se penche plutôt sur leur nature. Pas d'urgence pour le second article, mais il contribuera grandement à m'éclairer lui aussi Bonne soirée, L. |
|
| |
jfl
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mar 20 Sep 2022 - 17:43 | |
| Bonjour Sur les billets de confiance, il y a l'ouvrage de Maurice Kolsky
Les billets de confiance de la Révolution Française 1790 - 1793 KOLSKY Maurice
la description de l'ouvrage ici : https://www.cgb.fr/les-billets-de-confiance-de-la-revolution-francaise-1790-1793-kolsky-maurice,lb21,a.html
N'ayant pas cet ouvrage en ma possession, je ne peux dire s'il traite des aspects postaux. Peut-être poser la question dans la rubrique Numismatique du forum..
Bonne journée |
|
| |
Mare Nostrum
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mar 20 Sep 2022 - 21:09 | |
| Bonsoir,
merci, j'avais rencontré cette référence dans mes recherches, il existe même une initiative pour compléter l'illustration du recensement / inventaire fait par l'auteur :
https://multicollec.net/3-bi-confiance/billet-confiance-00
Sinon sur l'aspect postal, en plus de l'article du CPM, il y a eu un article d'A. de la Mettrie publié par TM en 2005 : cela permet de faire le point sur la question. On ne louera jamais assez Laurent B. dont la mémoire est infaillible et la bibliothèque impressionnante (et vice-versa).
L. |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mer 21 Sep 2022 - 10:38 | |
| Bonjour,
Si la demande pour le CPM n°121 est toujours d'actualité, je peux le scanner pour éviter à Laurent d'affronter les araignées de sa cave! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mer 21 Sep 2022 - 11:00 | |
| bonjour,
dans le Doubs, les araignées hibernent à partir du 15 août.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mer 21 Sep 2022 - 11:09 | |
| Dans le Doubs doute, voici la première page: Il reste 5 pages d'illustrations que je peux scanner bien volontiers. |
|
| |
Mare Nostrum
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM Mer 21 Sep 2022 - 12:12 | |
| - marcorse a écrit:
- Il reste 5 pages d'illustrations que je peux scanner bien volontiers.
Merci mais Laurent m'a fourni le doc. Raison pour laquelle je n'ai pas relancé la demande. La prochaine fois je préciserai si j'ai obtenu ou pas les infos. L. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche articles CPM et FM | |
| |
|
| |
| Recherche articles CPM et FM | |
|