| Pont ou autre édifice?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Pont ou autre édifice?? Mar 25 Nov 2008 - 17:49 | |
| |
|
| |
600volts
Nombre de messages : 39 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Mar 25 Nov 2008 - 18:17 | |
| Bonsoir,
Si c'était un pont, ce serait plutôt une passerelle, car l'ouvrage est très étroit.
Il faudrait vérifier, mais est-ce que ça pourrait être un pylône servant à tendre des câbles porteurs pour un transporteur aérien, comme des bennes de minerai ? |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Mar 25 Nov 2008 - 20:00 | |
| Bosoir Oui, tout à fait possible, mais il y a tout de même des systèmes d'attache de suspentes sur le câble supérieur à gauche, et il y a des quantités de passerelles suspendues un peu partout... A plus et à suivre MW |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Mar 25 Nov 2008 - 20:55 | |
| Bonsoir, pont, passerelle, viaduc..... les nuances.....la langue française....... une ......euh.....un pont (poutant un peu moins large) à Creil (meme architecte ?) @+ Loïc http://postcards.delcampe.net/page/item/id,48646098,var,60-3B2006CPA-CREIL-Pont-suspendu-construction-Parfait-etat,language,F.html puisque les images ne passent pas |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Mar 25 Nov 2008 - 21:08 | |
| Salut Loïc Cela ressemble et c'est pour cela que je l'ai achetée : http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/les_ponts_gisclard2.htm Mais il faut alors considérer que la partie droite est un élément provisoire, placél à pour la facilité de montage ... @+ Michel W. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Mer 26 Nov 2008 - 12:04 | |
| T'a vu Miwag , le prix de cette carte , ça c'est de ta faute à force de te précipiter sur ce genre de document tu provoques l'inflation !!!!! Les prix flambent .... Une info. me revient à la mémoire , il y a une trentaine d'années , il était signalé une collection ancienne de plus de 200 000 cartes de ponts dans un pays de l'est ( Hongrie je crois ....). ça fait rêver n'est ce pas ???? A+ Andres |
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Ven 28 Nov 2008 - 16:59 | |
| Salut Michel, Je t'aurais éclairé plus tôt sur cette carte si je n'avais égaré ma paire de lunettes (d'où mon absence prolongée du forum). Je viens de retrouver les anciennes qui ne sont plus guère adaptées à ma vue mais me permettent néanmoins de t'apporter quelque précisions, du moins je l'espère. Vous êtes dans l'erreur totale: ce n'est ni un pylône ni une passerelle que tu nous montres mais un ancien poteau électrique! Je peux même te préciser que cette photo a été prise fin septembre 1912. Oui monsieur! Elle montre tout bêtement un rassemblement de martinets ou d'hirondelles sur des fils électriques avant le départ vers l'Afrique du Nord! Dis Michel, entre nous, faut-il que j'aille voir un ophtalmo? |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Ven 28 Nov 2008 - 17:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? Sam 29 Nov 2008 - 22:39 | |
| - Janon a écrit:
- Salut Michel,
Je t'aurais éclairé plus tôt sur cette carte si je n'avais égaré ma paire de lunettes (d'où mon absence prolongée du forum). Je viens de retrouver les anciennes qui ne sont plus guère adaptées à ma vue mais me permettent néanmoins de t'apporter quelque précisions, du moins je l'espère. Vous êtes dans l'erreur totale: ce n'est ni un pylône ni une passerelle que tu nous montres mais un ancien poteau électrique! Je peux même te préciser que cette photo a été prise fin septembre 1912. Oui monsieur! Elle montre tout bêtement un rassemblement de martinets ou d'hirondelles sur des fils électriques avant le départ vers l'Afrique du Nord! Dis Michel, entre nous, faut-il que j'aille voir un ophtalmo?
Rires bêtes.... de souris ou d'oiseaux en tout genre. Je vais mettre Janon en mes favoris pour juste me marrer. Tout en finesse finalement tant c'est gros ... mais en finesse toujours. Eponnine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pont ou autre édifice?? | |
| |
|
| |
| Pont ou autre édifice?? | |
|