Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un autre pont ....

4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:59

Salut , la grasse matinée est finie ...

Je ne voudrais pas faire concurrence à Miwag , mais en ce moment je "fouille" mes cartes américaines ( j'en ai pas mal ) et découvre quelques ponts .

Celui ci , le Skyride de la Chicago world's Fair ( 1933 ) est le plus haut et le plus grand des ponts transbordeurs construits .
Portée 564 m. hauteur des pylones 191 m.

Les cabines ( 10 à 12 nacelles ) transportent chacune 36 pax. , à 66 m. de hauteur .

( fiche qu'on en sait des choses en allant fouiller sur GG !!!!!!!!!!!!!!)

Si je ne me trompes pas , il a été détruit en 1934 . Dommâge ....

Bon dimanche

Andres Un autre pont .... Fumeur07

Un autre pont .... Skyrid10
Revenir en haut Aller en bas
miwag

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:16

Salut Andres,
Là, je t'ai devancé: http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/mobiles_dossiers/pontstransbordeurs.htm ( bas de page) Je dois avoir des visuels de tous les transbordeurs du monde, sauf un, russe, qui n'a jamais été achevé...
A+
Michel W
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:28

Salut Michel

Encore une fois bravo pour tes sites .....

et toujours à la pointe de l'information !!!

Andres Un autre pont .... 65319
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:50

Pendant que tu es là , t'es tu attaqué au pont de Brooklyn ????

Cette carte dâte de 1905 , j'aimerai savoir si l'entrée piétons est toujours la même ?

Pour les véhicules , j'ai une carte qui montre un peu la complexité des différentes voies .
A+

Un autre pont .... Entran10
miwag

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:08

Re
Brooklyn, oui certes mais surtout avec des documents postaux et représentations anciennes
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/suspendus_dossiers/le_pont_de_brooklyn.htm
Soleil aujoud'hui Soleil Soleil Très heureux
A plus
MW
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:29

Effectivement , très philatélique ....

J'ai vu que mon oncle Joseph Stella , a peint un tableau du pont fort attrayant ...

Eh oui , nous sommes une famille de peintres !

Moi même , j'ai eu les honneurs de la presse il n'y a pas si longtemps ...
Voir article .....

Oui , je sais , déjà montré ici , mais c'est pour les nouveaux venus sur ce site ...

Un autre pont .... Peintr10
miwag

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:33

Re
Tu es le neveu de Joseph STELLA???? Choqué Très heureux
Question Question
Minou

Minou

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:37

naguito a écrit:

J'ai vu que mon oncle Joseph Stella , a peint un tableau du pont fort attrayant ...

Voir article .....

Oui , je sais , déjà montré ici , mais c'est pour les nouveaux venus sur ce site ...

Bjr
Bravo !
Un autre pont .... Fiskal10
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:49

Bon , je ne vais pas laisser planer le doute plus longtemps .
Je n'ai jamais peint quoi que ce soit , du moins depuis que j'ai quitté la maternelle ...

L'explication ce sont 2 incompétences et 1 artiste un peu imbu de lui même ...

La maison de la culture en question organise une " semaine cubaine ".
Etant connu ici pour mes photos sur Cuba , le Dr me contacte et me demande de planifier une expo. photos , ce que j'accepte très volontiers .

Il m'indique , tout simplement qu'un plasticien cubain doit venir également , de Cuba , participer à cette semaine .
Cet incompétent Dr ne pense pas un instant que ce plasticien viendra avec ses oeuvres ...
Ce cubain arrive la veille au soir de l'ouverture de la semaine avec , évidemment , une trentaine de toiles . Mes photos sont , bien sur , déjà installées et le nom de mon expo. déjà placardé ( "Nosotros " ).

Affolement du Dr , n'ayant plus de place pour installer les toiles ...
Je propose alors , par esprit de conciliation , de partager la salle avec le peintre .
Refus de celui-ci ...Faire se cotoyer peintures et photos , vous n'y pensez pas !!!!

L'invité venant de loin et non sans difficultés , je décide de me retirer pour lui laisser sa chance .
Retour le soir même avec mes photos chez moi , un peu contrarié quand même mais avec la conscience d'avoir agit comme il fallait . ( et des tonnes d'excuses du Dr ...)

Le samedi , nombreux coups de fil de mes amis , me reprochant mes cachotteries . Ils avaient lu cet article dans notre quotidien ...

Un autre incompétant , le journaliste , a écrit cet article sans même demander confirmation du nom du peintre et en reprenant , en plus , le nom de mon expo....

Pour la petite histoire , j'en ai quand même rigolé en imaginant la tête du peintre intransigeant , à la lecture de cet article !!!! Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid

A+

PS : cela prouve , s'il en était besoin , que ce qui est écrit dans la presse n'est pas parole d'évangile ...
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:57

miwag a écrit:
Re
Tu es le neveu de Joseph STELLA???? Choqué Très heureux
Question Question

Pas plus que je ne suis peintre ... ou alors un oncle inconnu ????
miwag

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:58

Re Lol ! Lol !
Dans une autre vie tu as certainement été un artiste, d'où ces réminiscences!!Rire Rire Rire Rire
MW
Minou

Minou

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:11

naguito a écrit:

Voir article .....

Bjr
A tu jeté un oeil ici
http://www.priceminister.com/s/behanzin
miwag

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:50

Désolé, Minou, mais là les limites de mon cerveau sont atteintes: je ne discerne pas le rapport!!!???
bonne soirée
naguito

naguito

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:07

Ne t'inquiète pas Michel , ce Minou , y mélange tout , il s'agit d'un livre que je cherche sur Béhanzin , roi déchu du Dahomey ..........

Merci Minou , j'ai identifié un livre qui m'intéresserait , mais c'est le même que sur l'autre site .
Les autres ce sont des articles dans des revues ( L'Illustration etc ...).

Je le ferai acheter par ma femme dès qu'elle ira en France car le port Poste est vraiment rhédibitoire !!!

A+

Minou

Minou

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:26

miwag a écrit:
Désolé, Minou, mais là les limites de mon cerveau sont atteintes: je ne discerne pas le rapport!!!???
bonne soirée
Bjr
Trompé de sujet !! la fatigue !! l'age !!

Sommeil Sommeil Sommeil Sommeil
Daniel

Daniel

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:14

naguito a écrit:
Bon , je ne vais pas laisser planer le doute plus longtemps .
Je n'ai jamais peint quoi que ce soit , du moins depuis que j'ai quitté la maternelle ...

L'explication ce sont 2 incompétences et 1 artiste un peu imbu de lui même ...

La maison de la culture en question organise une " semaine cubaine ".
Etant connu ici pour mes photos sur Cuba , le Dr me contacte et me demande de planifier une expo. photos , ce que j'accepte très volontiers .

Il m'indique , tout simplement qu'un plasticien cubain doit venir également , de Cuba , participer à cette semaine .
Cet incompétent Dr ne pense pas un instant que ce plasticien viendra avec ses oeuvres ...
Ce cubain arrive la veille au soir de l'ouverture de la semaine avec , évidemment , une trentaine de toiles . Mes photos sont , bien sur , déjà installées et le nom de mon expo. déjà placardé ( "Nosotros " ).

Affolement du Dr , n'ayant plus de place pour installer les toiles ...
Je propose alors , par esprit de conciliation , de partager la salle avec le peintre .
Refus de celui-ci ...Faire se cotoyer peintures et photos , vous n'y pensez pas !!!!

L'invité venant de loin et non sans difficultés , je décide de me retirer pour lui laisser sa chance .
Retour le soir même avec mes photos chez moi , un peu contrarié quand même mais avec la conscience d'avoir agit comme il fallait . ( et des tonnes d'excuses du Dr ...)

Le samedi , nombreux coups de fil de mes amis , me reprochant mes cachotteries . Ils avaient lu cet article dans notre quotidien ...

Un autre incompétant , le journaliste , a écrit cet article sans même demander confirmation du nom du peintre et en reprenant , en plus , le nom de mon expo....

Pour la petite histoire , j'en ai quand même rigolé en imaginant la tête du peintre intransigeant , à la lecture de cet article !!!! Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid Un autre pont .... Affraid

A+

PS : cela prouve , s'il en était besoin , que ce qui est écrit dans la presse n'est pas parole d'évangile ...

En plus d'être incompétent, il manie l'orthographe à la manière d'un élève de maternelle ! Pour un journaleux, je trouve ça triste (surtout pour la famille des primates ... voir signature ... oui, je sais, il faut 2 B)
http://kajoubereer.hostarea.org
Contenu sponsorisé

Un autre pont .... Empty
MessageSujet: Re: Un autre pont ....   Un autre pont .... Empty

Un autre pont ....
Page 1 sur 1