| Un autre pont .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 8:59 | |
| Salut , la grasse matinée est finie ... Je ne voudrais pas faire concurrence à Miwag , mais en ce moment je "fouille" mes cartes américaines ( j'en ai pas mal ) et découvre quelques ponts . Celui ci , le Skyride de la Chicago world's Fair ( 1933 ) est le plus haut et le plus grand des ponts transbordeurs construits . Portée 564 m. hauteur des pylones 191 m. Les cabines ( 10 à 12 nacelles ) transportent chacune 36 pax. , à 66 m. de hauteur . ( fiche qu'on en sait des choses en allant fouiller sur GG !!!!!!!!!!!!!!) Si je ne me trompes pas , il a été détruit en 1934 . Dommâge .... Bon dimanche Andres |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 9:16 | |
| Salut Andres, Là, je t'ai devancé: http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/mobiles_dossiers/pontstransbordeurs.htm ( bas de page) Je dois avoir des visuels de tous les transbordeurs du monde, sauf un, russe, qui n'a jamais été achevé... A+ Michel W |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 9:28 | |
| Salut Michel Encore une fois bravo pour tes sites ..... et toujours à la pointe de l'information !!! Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 9:50 | |
| Pendant que tu es là , t'es tu attaqué au pont de Brooklyn ???? Cette carte dâte de 1905 , j'aimerai savoir si l'entrée piétons est toujours la même ? Pour les véhicules , j'ai une carte qui montre un peu la complexité des différentes voies . A+ Andres |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 10:08 | |
| Re Brooklyn, oui certes mais surtout avec des documents postaux et représentations anciennes http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/suspendus_dossiers/le_pont_de_brooklyn.htm Soleil aujoud'hui A plus MW |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 12:29 | |
| Effectivement , très philatélique .... J'ai vu que mon oncle Joseph Stella , a peint un tableau du pont fort attrayant ... Eh oui , nous sommes une famille de peintres ! Moi même , j'ai eu les honneurs de la presse il n'y a pas si longtemps ... Voir article ..... Oui , je sais , déjà montré ici , mais c'est pour les nouveaux venus sur ce site ... |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 13:33 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 13:37 | |
| - naguito a écrit:
- Effectivement , très philatélique ....
J'ai vu que mon oncle Joseph Stella , a peint un tableau du pont fort attrayant ...
Eh oui , nous sommes une famille de peintres !
Moi même , j'ai eu les honneurs de la presse il n'y a pas si longtemps ... Voir article .....
Oui , je sais , déjà montré ici , mais c'est pour les nouveaux venus sur ce site ...
Bjr Bravo ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 13:49 | |
| Bon , je ne vais pas laisser planer le doute plus longtemps . Je n'ai jamais peint quoi que ce soit , du moins depuis que j'ai quitté la maternelle ... L'explication ce sont 2 incompétences et 1 artiste un peu imbu de lui même ... La maison de la culture en question organise une " semaine cubaine ". Etant connu ici pour mes photos sur Cuba , le Dr me contacte et me demande de planifier une expo. photos , ce que j'accepte très volontiers . Il m'indique , tout simplement qu'un plasticien cubain doit venir également , de Cuba , participer à cette semaine . Cet incompétent Dr ne pense pas un instant que ce plasticien viendra avec ses oeuvres ... Ce cubain arrive la veille au soir de l'ouverture de la semaine avec , évidemment , une trentaine de toiles . Mes photos sont , bien sur , déjà installées et le nom de mon expo. déjà placardé ( "Nosotros " ). Affolement du Dr , n'ayant plus de place pour installer les toiles ... Je propose alors , par esprit de conciliation , de partager la salle avec le peintre . Refus de celui-ci ...Faire se cotoyer peintures et photos , vous n'y pensez pas !!!! L'invité venant de loin et non sans difficultés , je décide de me retirer pour lui laisser sa chance . Retour le soir même avec mes photos chez moi , un peu contrarié quand même mais avec la conscience d'avoir agit comme il fallait . ( et des tonnes d'excuses du Dr ...) Le samedi , nombreux coups de fil de mes amis , me reprochant mes cachotteries . Ils avaient lu cet article dans notre quotidien ... Un autre incompétant , le journaliste , a écrit cet article sans même demander confirmation du nom du peintre et en reprenant , en plus , le nom de mon expo.... Pour la petite histoire , j'en ai quand même rigolé en imaginant la tête du peintre intransigeant , à la lecture de cet article !!!! A+ Andres PS : cela prouve , s'il en était besoin , que ce qui est écrit dans la presse n'est pas parole d'évangile ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 13:58 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 15:11 | |
| - naguito a écrit:
- Effectivement , très philatélique ....
J'ai vu que mon oncle Joseph Stella , a peint un tableau du pont fort attrayant ...
Eh oui , nous sommes une famille de peintres !
Moi même , j'ai eu les honneurs de la presse il n'y a pas si longtemps ... Voir article .....
Oui , je sais , déjà montré ici , mais c'est pour les nouveaux venus sur ce site ...
Bjr A tu jeté un oeil ici http://www.priceminister.com/s/behanzin |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 15:50 | |
| Désolé, Minou, mais là les limites de mon cerveau sont atteintes: je ne discerne pas le rapport!!!??? bonne soirée |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un autre pont .... Dim 17 Jan 2010 - 21:07 | |
| Ne t'inquiète pas Michel , ce Minou , y mélange tout , il s'agit d'un livre que je cherche sur Béhanzin , roi déchu du Dahomey .......... Merci Minou , j'ai identifié un livre qui m'intéresserait , mais c'est le même que sur l'autre site . Les autres ce sont des articles dans des revues ( L'Illustration etc ...). Je le ferai acheter par ma femme dès qu'elle ira en France car le port Poste est vraiment rhédibitoire !!! A+ Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Un autre pont .... Lun 18 Jan 2010 - 7:26 | |
| |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Un autre pont .... Lun 1 Fév 2010 - 23:14 | |
| - naguito a écrit:
- Bon , je ne vais pas laisser planer le doute plus longtemps .
Je n'ai jamais peint quoi que ce soit , du moins depuis que j'ai quitté la maternelle ... L'explication ce sont 2 incompétences et 1 artiste un peu imbu de lui même ... La maison de la culture en question organise une " semaine cubaine ". Etant connu ici pour mes photos sur Cuba , le Dr me contacte et me demande de planifier une expo. photos , ce que j'accepte très volontiers . Il m'indique , tout simplement qu'un plasticien cubain doit venir également , de Cuba , participer à cette semaine . Cet incompétent Dr ne pense pas un instant que ce plasticien viendra avec ses oeuvres ... Ce cubain arrive la veille au soir de l'ouverture de la semaine avec , évidemment , une trentaine de toiles . Mes photos sont , bien sur , déjà installées et le nom de mon expo. déjà placardé ( "Nosotros " ). Affolement du Dr , n'ayant plus de place pour installer les toiles ... Je propose alors , par esprit de conciliation , de partager la salle avec le peintre . Refus de celui-ci ...Faire se cotoyer peintures et photos , vous n'y pensez pas !!!! L'invité venant de loin et non sans difficultés , je décide de me retirer pour lui laisser sa chance . Retour le soir même avec mes photos chez moi , un peu contrarié quand même mais avec la conscience d'avoir agit comme il fallait . ( et des tonnes d'excuses du Dr ...) Le samedi , nombreux coups de fil de mes amis , me reprochant mes cachotteries . Ils avaient lu cet article dans notre quotidien ... Un autre incompétant , le journaliste , a écrit cet article sans même demander confirmation du nom du peintre et en reprenant , en plus , le nom de mon expo.... Pour la petite histoire , j'en ai quand même rigolé en imaginant la tête du peintre intransigeant , à la lecture de cet article !!!! A+ Andres PS : cela prouve , s'il en était besoin , que ce qui est écrit dans la presse n'est pas parole d'évangile ... En plus d'être incompétent, il manie l'orthographe à la manière d'un élève de maternelle ! Pour un journaleux, je trouve ça triste (surtout pour la famille des primates ... voir signature ... oui, je sais, il faut 2 B) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre pont .... | |
| |
|
| |
| Un autre pont .... | |
|