Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile Empty
MessageSujet: fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile   fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:47

Bonjour à tous.

Le forum étant un espace de partage, je vous propose à nouveau le fichier cité en référence complété d'un second onglet qui concerne les premières et dernières dates de bureaux.

Pour ce qui est du premier onglet concernant les variétés et associations timbre à date / timbre oblitérant, quelques dates ont permis d'avancer un peu grâce à la contribution de quelques-uns d'entre vous, des illustrations dans l'ouvrage de Jean-Claude Delwaulle et de pièces vues sur les sites de ventes.

Pour ce qui est du nouvel onglet, aucun consensus n'ayant été trouvé en ce qui concerne les PDC et DDC, j'ai fait "ma sauce" qui évidemment peut toujours être améliorée. De nombreuses dates pourront être améliorées à l'aide de vos contributions. En ce qui concerne les DDC, Delwaulle mentionne fin mars 1876 que j'ai laissée mais tout le monde connaît la date du 28. J'ai  remplacé celle-ci par une date de fin mars lorsque celle-ci était à ma disposition.

Il y a bien des dates à améliorer notamment pour les bureaux ayant été mutés ou dont le libellé du timbre à date a été changé. Lorsque la date débute durant la période et non en septembre 1863, j'ai indiqué le timbre à date 1530 comme marque oblitérante (sauf avis contraire de votre part). En revanche, pour septembre 1863, je n'ai rien indiqué sauf si le timbre à date oblitérant est connu.

Il ne manque plus que votre contribution pour améliorer ce fichier, intéressant ceux qui apprécient cette période. Si c'est le cas, merci de faire parvenir vos dates avec les scans correspondants que je stocke. Pensez également à surveiller les ventes sur offres.

François
Revenir en haut Aller en bas
billarddomi




Nombre de messages : 107
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 04/04/2020

fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile Empty
MessageSujet: fichier   fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:06

bonjour,
pourriez-vous m'indiquer comment récupéré ce fichier?
j'avoue mon ignorance
merci par avance
billarddomi
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile   fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile EmptyMar 13 Déc 2022 - 17:13

Bonsoir
Il suffit de me laisser votre mail. Je vous ai envoyé un message privé.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile Empty
MessageSujet: Re: fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile   fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: ETOILES-
Sauter vers: