| Je cherche à savoir .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Je cherche à savoir .... Sam 13 Déc 2008 - 15:31 | |
| Salut Encore une fois , excusez m'en , je reviens sur les timbres type Aigle des colonies . Le catalogue YT en ma possession , un peu vieux de 1999 donne en premier , une côte du timbre lui même , neuf ou oblitéré . Ensuite , une côte intitulée "oblitérations sur ..., concernant les losanges points avec les trois lettres de la colonie ( quatre pour l'Inde ) . Cette dernière est considérablement plus forte que la côte du timbre lui même ( sauf , un peu seulement , pour la Martinique ). Il semblerait , compte tenu des prix pratiqués , que certains additionnent les deux côtes , ce qui me parait une erreur !!!! D'autre part , les vendeurs se réfèrant au Dallay ( beaucoup de non français ) font référence à des côtes beaucoup plus élevées que le YT ... A votre avis , qui est dans le vrai , d'une façon générale ??? Je ne parle même pas du prix des lettres , pour lequel le QM-H m'a déjà donné une explication plausible ... A+ Andres |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Sam 13 Déc 2008 - 17:39 | |
| Bonjour Andres Pour le Dallay ( Maury depuis peu) , l'oblitération est une plus value à ajouter à la cote du timbre oblitéré. Mais comme dirait Elponsma , la cote n'est pas le prix et beaucoup d'autres choses sont à prendre en considération ,surtout pour les "Classiques". Georges |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Sam 13 Déc 2008 - 19:45 | |
| Merci Georges pour cette confirmation dont je me doutais ... Est-ce écrit en toutes lettres dans ce catalogue ??? Le YT lui , se contente de donner les côtes ( à quelques pages de distance ) sans plus d'explications . A+ Andres |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Sam 13 Déc 2008 - 20:13 | |
| Re... Si l'un d'entre vous possède un catalogue Dallay ,timbres de France 2007-2008 (le dernier avant Maury que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ,je l'ai eu ce matin) , il peut faire un scan de la page 22 ,il y a un exemple de calcul pour une des plus belles pièces de la collection de France Je ne trouve pas le système pour envoyer des images ici . Bonne chance Georges |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Sam 13 Déc 2008 - 20:21 | |
| bonsoir, - naguito a écrit:
Le YT lui , se contente de donner les côtes ( à quelques pages de distance ) sans plus d'explications. page 15 de ton vieil Yvert 1999, en haut, il est marqué " OBLITERATIONS / Les cotes représentent la valeur du timbre et de l'oblitération (celle-ci nette et lisible)". Personnellement, je l'ai toujours compris comme ça. Le Dallay, lui, a toujours eu tendance à se toucher le pipi, en ce qui concerne les cotes, en particulier sur lettres (marcophilie et destinations). Malheureusement pour les acheteurs, il est très en vogue à l'heure actuelle (chez les vendeurs ?). Pour ton fragment tricolore, tu es à peu près à 50% de la cote Yvert actuelle, avec la plus-value pour le cachet à date, pas de problèmes, tu es dans les clous (c'est mieux que si ça avait été pire). D. (qui n'aime pas se faire enfler par des margoulins) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Sam 13 Déc 2008 - 23:47 | |
| Ben oui , mon QM-H , mais dans la liste qui suit la page 15 , figurent les oblitérations sur classiques mais à l'exclusion des "Aigles " !!!!!!! La côte des cachets oblitérants des colonies sur type "Aigles "figurent à la page 418 et là , rien n'est précisé !!!!!! Je me doûte bien que de nombreux vendeurs trouvent leur intérêt à donner comme indication la côte la plus forte possible , même si après le prix de vente est tout autre ... Ce n'est pas le prix de mon "tricolore" qui m'embête ( une fois payé , oublié ...) mais , comme toi , j'ai horreur de me faire "bananer" et je veux avoir des références à opposer en cas de contestation avec le vendeur . D'une façon générale , ce sont les américains qui vendent ces timbres le plus cher . A+ Andres |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Dim 14 Déc 2008 - 13:17 | |
| Bonjour à tous.
Est-ce la page Dallay désirée ? Le mien est de 2005-06 |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Dim 14 Déc 2008 - 13:18 | |
| bon le lien n'est pas passé. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Dim 14 Déc 2008 - 15:03 | |
| - naguito a écrit:
- Ben oui , mon QM-H , mais dans la liste qui suit la page 15 , figurent les oblitérations sur classiques mais à l'exclusion des "Aigles " !!!!!!!
La côte des cachets oblitérants des colonies sur type "Aigles "figurent à la page 418 et là , rien n'est précisé !!!!!!
Je me doûte bien que de nombreux vendeurs trouvent leur intérêt à donner comme indication la côte la plus forte possible , même si après le prix de vente est tout autre ... Bonjour, Je confirme : les cotes des aigles avec losange 3 lettres données par YT le sont pour le timbre et son oblitération; les cotes des colonies les plus courantes (CCH, MQE) sont ainsi à peine ou un peu supérieures à la cote de base du timbre, ce qui est logique. |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Dim 14 Déc 2008 - 20:37 | |
| Bonjour à tous, Ca y est peut être Dallay 2007 p 22 http://cjoint.com/?movxg7OB1P |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Dim 14 Déc 2008 - 20:39 | |
| YEEEES Pas facile de mettre une image ici ,servimg m'a fait tourner en rond pendant un bon moment. Heureusement , Jean Pierre m'a indiqué cet autre site et apparemment , ça marche Bone soirée à tous Georges |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Dim 14 Déc 2008 - 22:18 | |
| Merci Georges , mais franchement , c'est plus de la philatélie , c'est de la comptabilité !!!! Lorsque un pro achète, je serai curieux de savoir si il fait tout ce calcul avant de proposer un prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée Andres |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... Lun 15 Déc 2008 - 7:52 | |
| Bonjour Oui surement , ou peut être pas si c'est un pro.... En plus le collectionneur qui a une pièce pareille ,si il veut la contempler , doit aller dans son coffre à la banque. Faut pas garder un "truc" comme ça à la maison. Bonne journée Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche à savoir .... | |
| |
|
| |
| Je cherche à savoir .... | |
|