Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Je cherche à savoir ....

5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Je cherche à savoir .... Empty
MessageSujet: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptySam 13 Déc 2008 - 15:31

Salut

Encore une fois , excusez m'en , je reviens sur les timbres type Aigle des colonies .

Le catalogue YT en ma possession , un peu vieux de 1999 donne en premier , une côte du timbre lui même , neuf ou oblitéré .
Ensuite , une côte intitulée "oblitérations sur ..., concernant les losanges points avec les trois lettres de la colonie ( quatre pour l'Inde ) .

Cette dernière est considérablement plus forte que la côte du timbre lui même ( sauf , un peu seulement , pour la Martinique ).

Il semblerait , compte tenu des prix pratiqués , que certains additionnent les deux côtes , ce qui me parait une erreur !!!!

D'autre part , les vendeurs se réfèrant au Dallay ( beaucoup de non français ) font référence à des côtes beaucoup plus élevées que le YT ...

A votre avis , qui est dans le vrai , d'une façon générale ???

Je ne parle même pas du prix des lettres , pour lequel le QM-H m'a déjà donné une explication plausible ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptySam 13 Déc 2008 - 17:39

Bonjour Andres
Pour le Dallay ( Maury depuis peu) , l'oblitération est une plus value à ajouter à la cote du timbre oblitéré.
Mais comme dirait Elponsma , la cote n'est pas le prix et beaucoup d'autres choses sont à prendre en considération ,surtout pour les "Classiques".
Georges
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptySam 13 Déc 2008 - 19:45

Merci Georges pour cette confirmation dont je me doutais ...

Est-ce écrit en toutes lettres dans ce catalogue ???

Le YT lui , se contente de donner les côtes ( à quelques pages de distance ) sans plus d'explications .

A+

Andres Fumeur
Geophila

Geophila

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptySam 13 Déc 2008 - 20:13

Re...
Si l'un d'entre vous possède un catalogue Dallay ,timbres de France 2007-2008 (le dernier avant Maury que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir ,je l'ai eu ce matin) , il peut faire un scan de la page 22 ,il y a un exemple de calcul pour une des plus belles pièces de la collection de France
Je ne trouve pas le système pour envoyer des images ici .
Bonne chance
Georges
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptySam 13 Déc 2008 - 20:21

bonsoir,

naguito a écrit:

Le YT lui , se contente de donner les côtes ( à quelques pages de distance ) sans plus d'explications.

page 15 de ton vieil Yvert 1999, en haut, il est marqué "OBLITERATIONS / Les cotes représentent la valeur du timbre et de l'oblitération (celle-ci nette et lisible)".

Personnellement, je l'ai toujours compris comme ça. Le Dallay, lui, a toujours eu tendance à se toucher le pipi, en ce qui concerne les cotes, en particulier sur lettres (marcophilie et destinations). Malheureusement pour les acheteurs, il est très en vogue à l'heure actuelle (chez les vendeurs ?).

Pour ton fragment tricolore, tu es à peu près à 50% de la cote Yvert actuelle, avec la plus-value pour le cachet à date, pas de problèmes, tu es dans les clous (c'est mieux que si ça avait été pire).

D. (qui n'aime pas se faire enfler par des margoulins)

naguito

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptySam 13 Déc 2008 - 23:47

Ben oui , mon QM-H , mais dans la liste qui suit la page 15 , figurent les oblitérations sur classiques mais à l'exclusion des "Aigles " !!!!!!!

La côte des cachets oblitérants des colonies sur type "Aigles "figurent à la page 418 et là , rien n'est précisé !!!!!!

Je me doûte bien que de nombreux vendeurs trouvent leur intérêt à donner comme indication la côte la plus forte possible , même si après le prix de vente est tout autre ...

Ce n'est pas le prix de mon "tricolore" qui m'embête ( une fois payé , oublié ...) mais , comme toi , j'ai horreur de me faire "bananer" et je veux avoir des références à opposer en cas de contestation avec le vendeur .

D'une façon générale , ce sont les américains qui vendent ces timbres le plus cher .

A+

Andres Fumeur
Bicaram

Bicaram

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:17

Bonjour à tous.

Est-ce la page Dallay désirée ? Le mien est de 2005-06
Bicaram

Bicaram

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:18

bon le lien n'est pas passé.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:03

naguito a écrit:
Ben oui , mon QM-H , mais dans la liste qui suit la page 15 , figurent les oblitérations sur classiques mais à l'exclusion des "Aigles " !!!!!!!

La côte des cachets oblitérants des colonies sur type "Aigles "figurent à la page 418 et là , rien n'est précisé !!!!!!

Je me doûte bien que de nombreux vendeurs trouvent leur intérêt à donner comme indication la côte la plus forte possible , même si après le prix de vente est tout autre ...
Bonjour,

Je confirme : les cotes des aigles avec losange 3 lettres données par YT le sont pour le timbre et son oblitération; les cotes des colonies les plus courantes (CCH, MQE) sont ainsi à peine ou un peu supérieures à la cote de base du timbre, ce qui est logique.
Geophila

Geophila

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:37

Bonjour à tous,
Ca y est peut être Dallay 2007 p 22
http://cjoint.com/?movxg7OB1P
Geophila

Geophila

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:39

YEEEES
Pas facile de mettre une image ici ,servimg m'a fait tourner en rond pendant un bon moment.
Heureusement , Jean Pierre m'a indiqué cet autre site et apparemment , ça marche
Bone soirée à tous
Georges
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:18

Merci Georges , mais franchement , c'est plus de la philatélie , c'est de la comptabilité !!!!

Lorsque un pro achète, je serai curieux de savoir si il fait tout ce calcul avant de proposer un prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Andres Fumeur
Geophila

Geophila

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:52

Bonjour
Oui surement , ou peut être pas si c'est un pro....
En plus le collectionneur qui a une pièce pareille ,si il veut la contempler , doit aller dans son coffre à la banque.
Faut pas garder un "truc" comme ça à la maison.
Bonne journée
Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche à savoir ....   Je cherche à savoir .... Empty

Je cherche à savoir ....
Page 1 sur 1