Bonjour forum,
Cette lettre présente plusieurs intérêts :
1- La griffe d'inauguration de la ligne.
2- Le timbre avec bandelette publicitaire au type Paix 65 c, tarif de la lettre intérieure de l'époque, sans surtaxe aérienne.
3- L'oblitération double Daguin solo de Nice Gare du 16-2-38 (voir tâche d'encre du piston toucheur), apparemment inconnue de notre ami Pescator à qui j'en ai déjà parlé.
4- L'oblitération mécanique Flier en arrivée de Marseille Distribution le même jour à 14h30 (au dos de l'enveloppe).
Une seule question quand même : ici, on serait plutôt dans le sens Nice-Paris, avec escale à Marseille. La griffe était-elle apposée dans les 2 sens (Paris-Nice et Nice-Paris) pendant cette journée du 16-2-38 où l'avion avait bien le temps de faire les 2 rotations ?
A priori, je dirais oui mais une confirmation des spécialistes me ferait plaisir.
JF