Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!

Aller en bas 
+8
Margo12
frame
sower13
LECOQ
antaresb106
bc92
Doudad
Labroquerie
12 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty16.01.24 18:07

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je commence par la fin

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Captu119
et vous savez pourquoi ?  Parce que j'ai osé...

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Captu120
Il est vrai que les messages que l'on peut lire sur le forum D* sont tous constructifs et d'une aménité absolue. Non ?
Alors, vous dites-vous, "le Michel il a du pousser le bouchon un peu loin".
Bah, voilà l'objet du délit, vous jugerez :

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Captu123

J'en suis à me demander si cette suspension ("carton jaune" en terme footballistique) ne va pas peser dans la balance et m'amener à l'auto-exclusion définitive!

À bientôt.
Michel Lolo Studieux qui pense que @Dimitri  n'apprécierait pas cette chanson de Juliette Gréco

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty16.01.24 18:27

bonsoir,

et félicitations. Tout homme qui n'a pas été suspendu par Delcampe avant son 82ème anniversaire a raté sa vie.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty16.01.24 18:52

Bonsoir Michel,

Dimitri est un robot dont l'intelligence artificielle de médiocre qualité (mais qui ira on l'espère en s'améliorant) détecte entre autres les messages polémiques non constructifs. Je ne me souviens plus du nom de l'autre robot qui souhaite les anniversaires.

C'était inclus dans le forfait informatique du changement des modes de paiement. Le taux de faux positifs est de 62%, et alors ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 7:55

Bonjour à tous

bravo!!! enfin quelqu'un qui ales corones de dire ce qu'il pense!!

J'ai envoyé aussi un message à Delcampe sur le nouveau mode de paiement mais j'ai eu la réponse batarde

Pas grave personnellement, je ne pairerai qu'en chèque et je demanderai au vendeur avant si je peux le faire,  sinon ben tant pis
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 9:07

Bonjour
Si ça peut te consoler, j'ai été censuré. Je vais certainement en remettre une couche pour essayer d'atteindre ton niveau  Très heureux Très heureux Très heureux
Bonne journée.
François
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1791
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 9:12

Ah ben oui oui je suis suspendu. Zut, je vais rater le prochain match....
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 10:02

Bonjour
est-ce quelqu'un sait comment fonctionne Mangopay ?
Comme Paypal sans aucun frais ??
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 10:32

bonjour,

dommage que Delcampe n'autorise pas un paiement Paysafecard, c'est rapide, sans frais, sans CB.

Mais bon, je sais, Sébastien ne peut pas être génial tout le temps.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 13:41

bc92 a écrit:

Dimitri est un robot dont l'intelligence artificielle de médiocre qualité (mais qui ira on l'espère en s'améliorant) détecte entre autres les messages polémiques non constructifs. Je ne me souviens plus du nom de l'autre robot qui souhaite les anniversaires.
Bruno

Des bots (contraction de robots) il y en a depuis de nombreuses années, sans remonter au test de Turing. On ne remarque pas ou ne fait pas attention à leurs interventions Pleurs  mais il ne faut pas se bercer d' illusions, je ne vois pas de retour en arrière pour l'instant.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 15:45

...

Citation :
mais il ne faut pas se bercer d' illusions

Je n'ai aucune illusion Rire 
La caractéristique principale du chef est de toujours avoir raison.
Le staff D* a décidé que notre bonheur devait passer par cela, donc...
Pourquoi demander l'avis des intéressés (voire désintéressé Clin d'oeil ) ?

Peut-être le système mis en place (MangoPay) est-il bon ? C'est possible.
Personnellement, vu sa complexité d'utilisation, j'en doute.
Ce que je regrette, c'est qu'une fois encore et sous prétexte d'amélioration, D* impose et surtout supprime une procédure extrêmement simple qui satisfaisait quasiment tous les utilisateurs.
Le seul bénéficiaire de cette nouveauté me semble être MangoPay par qui va transiter (quelques heures/jours) l'argent généré par la plate-forme. Mais peut-être n'ai-je rien compris ?
Les frais afférents à ce système sont pris en charge par D*, nous claironne-t-on !!! Quelle grandeur et bonté d'âme. 
D'un côté je vous augmente les commissions et autres frais sur les ventes et de l'autre je paye pour vous !
Voilà une position qui me parait un peu schizophrénique*. Mais peut-être n'ai-je rien compris ?
D* serait-il le perdant de l'histoire ? J'en doute.

Bien évidemment, je conçois que @Dimitri soit aux ordres du chef (cf. l'article 1er du Code des armées **), comme je conçois que l'ironie le hérisse, qu'il n'ait aucun sens de l'humour, et encore moins celui de l'analyse d'une pensée.
Juste celui d'un adjudant-chef caporal (ou brigadier pour le service du Matériel  Clin d'oeil à JF)
C'est bien là, que le bât blesse.

À bientôt.
Michel  Café

* À moins qu'elle ne soit évangélique :
"... quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra."
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Matthieu (6:3-4)

** "La discipline faisant la force principale des armées, il importe que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière et une soumission de tous les instants, que les ordres soient exécutés immédiatement sans hésitation ni murmure."
Je cite de mémoire, après 60 années d'incubation Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 17:26

sower13 a écrit:
Bonjour
est-ce quelqu'un sait comment fonctionne Mangopay ?
Comme Paypal sans aucun frais ??

Voici le lien qui va tout te dire Frédéric : https://blog.delcampe.net/fr/un-nouvel-onglet-paiement-sur-delcampe/


Bonne lecture.
À bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Margo12

Margo12


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2023

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty17.01.24 18:38

frame a écrit:
bc92 a écrit:

Dimitri est un robot dont l'intelligence artificielle de médiocre qualité (mais qui ira on l'espère en s'améliorant) détecte entre autres les messages polémiques non constructifs. Je ne me souviens plus du nom de l'autre robot qui souhaite les anniversaires.
Bruno

Des bots (contraction de robots) il y en a depuis de nombreuses années, sans remonter au test de Turing. On ne remarque pas ou ne fait pas attention à leurs interventions Pleurs  mais il ne faut pas se bercer d' illusions, je ne vois pas de retour en arrière pour l'instant.

F.
Merci sincèrement!!! Grâce à vous, j'ai, enfin, compris d'où vient ce terme ''bots'' Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty18.01.24 14:49

Bonjour à chacune et à chacun,

Labroquerie a écrit:

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Captu119
et vous savez pourquoi ?  Parce que j'ai osé...

Pfff! Ça c'est fastoche! Yen a eu plein, et tu ne seras pas le dernier.
Essaie de faire pareil ici...
T'es pas cap'!

Allez, Bonne Année quand même ... et surtout Bonne Santé, c'est ce qui compte le plus ...;-)

Hasta bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty19.01.24 14:27

Bonjour à chacune et à chacun,

finalement j'ai décidé de mettre mes pas dans les pas de mon ainé.
Je me suis juste permis de personnaliser la forme (en oubliant d'éviter une répétition) afin de ne pas le recopier strictement et de m’amuser.

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Delcam10
Le décompte du temps est lancé. Publié le 19/01/2024 à 14:07, suspendu à ... au temps de sieste du beaubot Dimitri?

Hasta bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty19.01.24 14:55

Addendum:
pour illustrer notre propos à Michel et moi:

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/maxxi-classique/l-univers-musical-des-shadoks-7305375?at_medium=newsletter&at_campaign=musique_hebdo_edito&at_chaine=france_musique&at_position=1&at_date=2024-01-19

il faut savoir réviser ses classiques.

Hasta bientôt,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty19.01.24 14:56

...

Je suis très fier de mon cadet !
Habituellement les versions et/ou suites d'une œuvre sont de qualité moindre... et là, c'est tout le contraire !
Citer Philip K. Dick relève d'une culture hors-norme que j'ai plaisir à saluer.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux qui va courir, sur le fil du rasoir, visiter le petit forum D*
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty03.02.24 10:21

...

L'un de nos administrateurs (un vrai "gugusse" celui-là !) a osé écrire que Sébastien Delcampe nous prenait pour des neuneus ne sachant quasiment pas remplir un chèque sans risquer de se tromper.
Et vous savez quoi ?
Le temps de cliquer sur un émoticône du genre Clin d'oeil  et le message avait été supprimé.

En même temps, il l'a bien cherché... l'insolent !
Suspendu qu'il devrait être ! Non, mais !

À bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui trouve que les temps deviennent "hard" du côté de Tubize Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty03.02.24 10:34

...

La  Guillotine se rapproche...

 Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Captu136
À bientôt.
Michel Café qui se console avec la musique

Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty03.02.24 12:36

Labroquerie a écrit:
...

L'un de nos administrateurs (un vrai "gugusse" celui-là !) a osé écrire que Sébastien Delcampe nous prenait pour des neuneus ne sachant quasiment pas remplir un chèque sans risquer de se tromper.
Et vous savez quoi ?
Le temps de cliquer sur un émoticône du genre Clin d'oeil  et le message avait été supprimé.

En même temps, il l'a bien cherché... l'insolent !
Suspendu qu'il devrait être ! Non, mais !

À bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui trouve que les temps deviennent "hard" du côté de Tubize Marteau

oui j'ai commencé à regarder sa vidéo j'ai du arrêter au bout de 2minutes tellement c'est insupportable d'être pris pour des cons Très heureux

A la rigueur qu'ils fassent ce qu'ils veulent, et l'expliquent, pourquoi pas. Mais entendre dire que c'est dur de remplir un chèque sans se tromper, le poster et l'encaisser, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis complet

Qu'ils assument qu'ils veulent une traçabilité de bout en bout des transactions sur le site, probablement car on leur a gentiment fait passer le message coté état / europe, mais donner des raisons de neuneus franchement (chèque ou virement trop compliqué ...)
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty03.02.24 14:38

...

Bonjour Guillaume,
Tes réflexions sur la vidéo sont les mêmes que celles que je me suis faites.
Comme je suis plus âgé que toi, que j'ai du temps à perdre et de la patience à revendre (pas pour tout, dit-on dans mon entourage !) je suis allé au bout... 
Grave !

À bientôt.
Michel Café qui pense que tout va très bien dans le monde de D* et qui lui souhaite que l'incendie ne s'étende pas trop Rire

Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty03.02.24 15:04

Bonjour à tous,

l'ami Louloubrol n'a pas l'air d'avoir apprécié qu'on ai osé lui couper le sifflet, si on lit son commentaire en page 42......même avec une explication du brave mod, il n'a plus reposté depuis, 1 jour sans poster, ça doit être un supplice ....bouderait-il dans son coin ?   fini ? Boîte1945
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty04.02.24 8:52

Bonjour
Moi je continu à payer par cheque sauf pour les petits montants, en regle générale le vendeur accepte. Le problème que j'ai sur un autre site est que le règlement passe pas informatiquement et malgrè une transaction parfaite avec évaluation, je me fais bloquer par le site pour non payment des objets acheté. Vive le modernisme( surtout pour nous piquer le fric).
 j'aimerais savoir les résultats de vente de Delcampe depuis cette modification...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty
MessageSujet: Re: Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!   Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspendu sur Delcampe... et fier de l'être!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui se fier ?
» Compte suspendu.
» à méditer et surtout ne pas se fier aux apparences
» Pour Miwag..
» service suspendu entre Londres et Paris - Sep.1870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: