Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1578
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens Empty
MessageSujet: Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens   Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:16

bonsoir,

Pourrait on me communiquer quelques renseignements sur cette oblitération qui figure sur ce bloc de 4 timbres arc de triomphe?
Merci par avance,
CdtOblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens 20240220
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18369
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens Empty
MessageSujet: Re: Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens   Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:45

bonjour,

très rare que j'intervienne sur tes posts, nos périodes d'intérêt sont en général assez éloignées Clin d'oeil .

Ici, il peut s'agir d'une oblitération spéciale, officielle, utilisée à titre commémoratif.

Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens Lfl14010
La France libre 14/08/1945

Limitée en date et en lieu, elle ne doit pas être trop fréquente. 20 centimes n'affranchissent rien à cette date. On trouve une enveloppe avec le 4 francs Libération sur ebay.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1578
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens Empty
MessageSujet: Re: Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens   Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens EmptyMer 28 Fév 2024 - 17:31

bonsoir doudad,

Merci à toi pour cette info qui a le mérite de répondre à mon interrogation.  Je pense qu'il doit s'agir d'une oblitération à l'initiative d'un collectionneur sur ce bloc de 4.

S'agissant de l'enveloppe mentionnée sur E. Bay avec le  4 F libération, je m'en suis rendu compte mais sans l'explication que tu viens de me donner je ne pouvais que m'interroger sur sa signification.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens Empty
MessageSujet: Re: Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens   Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblitération intitulée Anniversaire de la Libération Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitération d'Amiens - Août 1871
» un Amiens à expliquer
» Amiens Lamartine
» Amiens curiosité
» Amiens solo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: