Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La dictature de DELCAMPE

Aller en bas 
+2
Doudad
antaresb106
6 participants
AuteurMessage
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE EmptyMar 19 Mar 2024 - 7:21

Bonjour à tout le monde

Petit coup de guele du matin

J'ai acquis pour 2euros 16 (une petite variété sur un PA que le vendeur n'a pas vu) à un vendeur en lui demandant si je pouvauis le payer soit par tumbres ou chèque
Avec son accord, je lui ai donc envoyé un chèque sans passer par le paiement par carte ou virement imposé par le dieu DELCAMPE
J'ai reçu mon timbre hier et qu'elle ne fut ma surprise ce matin en voulant noter le vendeur de constater que DELCAMPE avait grisé le bouton "évaluer" !!! Tant que l'on apas payer par leur système on ne peut pas noter la personne!

Mais où vas t'on??? 

Qu'est-ce encore cette directive de m.... qui nous empêche de payer comme bon nous semble? Du moment que DELCAMPE a ses royalties?

Ah oui , j'oubliais, l'Etat doit mettre son nez dedans au cas où l'on ferait des bénéfices sans payer l'impôt et surtout espionner ce que vous achetez..
C'est bizarre , d'ailleurs que la monnaie et les chèques existent encore, plus pour longtemps je pense!

En tout cas , content de mon achat

Et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE EmptyMer 20 Mar 2024 - 13:48

bonjour,

je ne râle pas contre Delcampe, je n'y achète ni n'y vend rien, et je m'en porte plutôt bien.

Je tombe là dessus par hasard sur le forum, un vendeur lambda qui compte ses sous, et qui trouve qu'il n'en gagne pas assez :

"L'exemple présenté dans l'article "vendeurs" d'un prix encaissé par le vendeur de 10 €, détaille + 1 € (commission 10%) et + 0.30 € (commission fixe) soit prix de vente affiché de 11.30 €.

Cet article ne semble pas tenir compte des frais d'abonnement boutique, de 239.40 € (pour mon profil), que le vendeur est bien obligé
[c'est moi qui souligne] d'intégrer dans son prix de vente."

Si je comprends bien, au bout du compte, c'est l'acheteur qui paye tous les frais, y compris l'abonnement Delcampe du vendeur. Formidable ! Monsieur ne veut pas une petite pipe, en plus ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2092
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:52

antaresb106 a écrit:

Qu'est-ce encore cette directive de m.... qui nous empêche de payer comme bon nous semble? Du moment que DELCAMPE a ses royalties?

Bonjour
Chaque entreprise commerciale est libre d'imposer ses directives du moment qu'elles rentent légales.
Ne pas oublier que c'est une entreprise belge donc non soumise à certaines obligations françaises.
Si on n'est pas content comme sur de nombreux autres sujets on va voir si plus loin l'herbe est plus verte. Ce n'est pas toujours le cas...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:58

Bonjour,

Eh oui, le petit commerce c'est la maîtrise des additions et des soustractions.

Cela dit peu importe le système, ce vendeur n'a qu'à fixer ses prix de vente en connaissance de cause. Et si cela ne se vend pas, consulter son Mercator (ou l'équivalent d'aujourd'hui).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE EmptyMer 20 Mar 2024 - 18:54

Bonjour à tous et bises aux dames,

En dehors du fait qu'un dirigeant de société est maître chez lui (dans le respect de la légalité), en dehors du fait qu'un certain nombre d'obligations ressortent de règlements plus ou moins "européens", en dehors de tout cela, le but de l'opération est, consciemment, d'éliminer les "petites" transactions.
Sébastien dans une de ses vidéos l'a clairement exprimé : un objet à 1€ lui coûte aussi cher qu'un objet à 1000€.
Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour en tirer la conclusion. Exit le timbre à 1,00€ (voire 0,50 et même 0.15 ! Si si, j'en ai vu)
C'est d'ailleurs la même chose qui s'est produite, il y plusieurs années, dans les ventes sur offres.
Les petits lots à des prix de départ de 5 ou 10 francs ont disparus pour céder la place à des items plus rentables (50 francs, puis 100, puis ...).

Alors, effectivement, "charbonnier est maître chez lui", effectivement certains vendeurs veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et, pourquoi pas ... un petit supplément ! Effectivement, encore, les acheteurs vont payer les transformations et autres adaptations "obligatoires" et progressivement diminuer en nombre, avant que de disparaitre (pour diverses raisons) du paysage.

La morale de l'histoire, si morale il y a, c'est que la philatélie va perdre encore de son intérêt aux yeux des collectionneurs moyens (je ne parle même pas des débutants... qui ne débutent quasiment plus !)

Il nous restera le Forum, avec l'histoire postale, l'utilisation des cartes postales comme outils de recherches et illustrations. Le Forum avec ses polémiques * échanges et confrontations.
Le Forum avec, de temps à autre, un huluberlu qui prendra sa vessie pour une lampe à huile ou espérera, dans sa candeur naïve, que les Ballons Montés lui tomberont du ciel comme la neige sur les montagnes du Tibet.
Le Forum avec ses lumières sur la phosphorescence, sa Daguinite aiguë et ses "coloniaux" nostalgiques du tàd de Bourail ou Atakpamé quand ce n'est pas de Duperré ou Kellermann.

À bientôt.
Michel Lolo Studieux  * qui a rayé polémique, parce que la seule et unique qui valait n'a plus court. La "recto-verso" s'en est allée avec Naguito !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE EmptyJeu 21 Mar 2024 - 9:58

Bonjour à tous Café ,

Je viens de voir ce matin les "news" de chez Delcampe. Très Rire !
Effectivement de nombreux vendeurs vont se faire des nœuds aux neurones . . .

Et Michel je te suis sur ta dernière pensée :
Citation :
Michel La dictature de DELCAMPE 452545 La dictature de DELCAMPE Icon_study  * qui a rayé polémique, parce que la seule et unique qui valait n'a plus court. La "recto-verso" s'en est allée avec Naguito !

F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dictature de DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: La dictature de DELCAMPE   La dictature de DELCAMPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dictature de DELCAMPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période de l'Etoile de Paris 1863-1876
» cc les collectioneurs je suis vendeur =)
» mon delcampe
» N'est pas duduche qui veut !!!
» conection Delcampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: