Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

taille des images

3 participants
AuteurMessage
franck67

taille des images Empty
MessageSujet: taille des images   taille des images EmptySam 4 Mai 2024 - 17:26

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je suis surpris que dans la FAQ, au sujet "Puis-je poster des images ?", il n'est pas indiqué de limite concernant le poids des images… Peut-être m'y suis-je mal pris, mais j'ai du beaucoup réduire la taille de l'image de mon premier message pour que celle-ci soit validée.
C'est bizarre parce que je vois des images qui semblent assez volumineuses…
Enfin bon, insérer la taille maximum dans la FAQ serait quand même un plus… 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

taille des images Empty
MessageSujet: Re: taille des images   taille des images EmptySam 4 Mai 2024 - 21:10

Bonjour et bienvenue,

Quel format d'insertion utilises-tu pour les images ?

Si j'en juge par l'image dans ton message précédent ("pseudo-marcophilie"), tu as inséré le contenu (les ko ou Mo en hexadécimal) de ton image directement dans le corps de ton message. Il est alors normal que tu sois limité en taille, bien que j'ignore la limite. Cette méthode est déconseillée.

Ce forum accepte de grosses images pourvu qu'elles soient stockées sur un serveur ad hoc, différent du site du forum, ce serveur te fournit un lien à placer dans ton message, les lecteurs verront ton image à l'écran mais ses koctets ou Moctets resteront sur le serveur d'images.

Il existe une foultitude de tels serveurs, ce forum a installé un lien privilégié avec servimg.com (il faut t'inscrire sur servimg la première fois), accessible via le bouton  ad hoc de la barre d'outils du forum. La limite chez servimg est de 2 Mo par image.

taille des images Captur20

Après quelques tentatives anciennes, la FAQ de ce forum n'est plus guère maintenue, à chacun de se débrouiller quitte à appeler au secours...

Espérant avoir répondu à ta question,

Bruno
franck67

taille des images Empty
MessageSujet: Re: taille des images   taille des images EmptySam 4 Mai 2024 - 21:13

Merci pour ces précisions. J'irai voir sur le site dont vous me parlez. Encore merci
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

taille des images Empty
MessageSujet: Re: taille des images   taille des images EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:41

Salut à tutti,

de retour après une petite escapade italienne.

Pour insérer une grosse image sur le forum (lettre originale scannée à 1750/750 pixels et enregistrée en JPEG sans réduction pour impression sur papier dans une bonne revue), et obtenir un bon rapport visuel/taille, je réduis la largeur à 800 pixels et j'enregistre en JPEG 90% de réduc.

taille des images Sans1981

taille des images Sans1982

En général, ça suffit amplement, on peut augmenter la netteté si vraiment on est du genre pinailleur.

Logiciel PhotoFiltre gratuit sur le web, très simple à utiliser, mais n'importe quel autre fait pareil.

taille des images Sans1983

L'interface de Servimg propose plusieurs tailles prédéfinies, et fait (me semble t'il) la réduc auto à 1024 pix de large par défaut, mais à mon avis c'est superflu, 800 pix suffisent (au maximum, 640 doivent aller aussi).

D.

taille des images Empty
MessageSujet: Re: taille des images   taille des images EmptyDim 5 Mai 2024 - 18:32

Merci
Contenu sponsorisé

taille des images Empty
MessageSujet: Re: taille des images   taille des images Empty

taille des images
Page 1 sur 1