Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect

2 participants
AuteurMessage
jason2

tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect Empty
MessageSujet: tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect   tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect EmptyVen 31 Mai 2024 - 9:04

bonjour,

En parcourant quelques feuilles de ma collection de timbres de France, je viens de m'apercevoir que le service abonnement de Boulazac m'a adressé dans les nouveautés de l'époque le timbre TVP bleu Marianne de l'Europe avec un aspect différent. En effet une barre de type E 23 est imprimée à droite, puis une barre de type F est imprimée à gauche d'une couleur différente et non symétriques entre elles.
Petit tirage d'environ 700 à 1000 feuilles pour cette anomalie hors du commun. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir l'étude de Jean Jacques rabineau sur yoube intitulée conférence la "Marianne de l'Europe-des débuts difficiles". Il détaille les divers tirages dont les normaux avec 2 barres phospho, puis une anomalie avec 1 barre de phospho à droite, puis le nouvel aspect ci-dessous pour rectifier l'anomalie sur le stock restant.
Encore merci à Jean Jacques Rabineau pour pour cette étude hyper intéressante.
Combien de lettres affranchies avec cet exemplaire sont elles encore à découvrir? surement pas énormément.
Cdttvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect 20240511
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO

MessageSujet: Re: tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect   tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:33

jason2 a écrit:

Combien de lettres affranchies avec cet exemplaire sont elles encore à découvrir? surement pas énormément.
Bonjour
Non philatélique à destination de l'étranger très peu...
Depuis la présentation avec Jean-Jacques nous avons admis que la bande n'était pas Pho F (impression offset) mais Pho T (impression sur une presse typo feuille à feuille).
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
jason2

MessageSujet: Re: tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect   tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect EmptyVen 31 Mai 2024 - 16:07

bonsoir Olivier,

Merçi pour ce complément d'info et j'en prends bonne note. Une question me taraude depuis bien longtemps déjà et j'espère que tu pourras y répondre.
Un pli revêtu d'un  TVP  bleu , voire d'un timbre dentelé bleu dont le destinataire est sur le territoire Français présente-t-il un intérêt de la même espèce?
Vraiment je trouve ce timbre exceptionnel. Surement un des seuls à avoir subi une intervention dans une telle condition.
Cdt
PHO

PHO

MessageSujet: Re: tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect   tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect EmptyDim 2 Juin 2024 - 12:02

jason2 a écrit:
Un pli revêtu d'un  TVP  bleu , voire d'un timbre dentelé bleu dont le destinataire est sur le territoire Français présente-t-il un intérêt de la même espèce?
Ce pli ne saura pas bon tarif et pas dans son usage postal prévu mais étant pu commun sur lettre non philatélique il faut surtout la garder intacte.
A défaut de grive...

La bande Pho de gauche non parallèle à celle de droite démontre que nous sommes en présence d'une impression sur une presse feuille à feuille.
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect   tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect Empty

tvp bleu Marianne de l'Europe avec nouvel aspect
Page 1 sur 1