| Petit marchand de Vin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Petit marchand de Vin Dim 8 Fév 2009 - 21:24 | |
| Bonsoir! Pris dans les scans du jour. J'arrive pas à voir le nom sur la porte Peut être un technicien de la photo pourrait y arriver. Peut être Sud ouest, adressée à Condom Bien sur le cachet est .erdique mais je pense que le timbre est rajouté comme souvent. |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Lun 9 Fév 2009 - 4:10 | |
| Salut
Technichien fatigué ou qui sait plus faire mais bon, résolution faible. Il faudrait re scanner en 600 dpi et recadrer la zone à travailler sans rien faire d'autre. Seconde lettre un -H, la quatrième probablement un P (-H-P), uis pour finir, le S souligne ne nom façon signature. Donc -H-PUIS, je penche pour Chapuis. A suivre... |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Mar 10 Fév 2009 - 14:56 | |
| Dur le RTC.Trois minutes pour charger la page et deux déconnections Dire que çà a commencé comme çà. Je vais scanner çà en 600 PPP dès que je rentre chez moi ,vendredi Merci encore Tchao tchao |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Mar 10 Fév 2009 - 19:56 | |
| Salut, Reims tout simplement, le nom de famille d'abord: http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=bulteaux&submit=Valider&client=cdip et comme il n'y a que la Marne parmis ces régions qui est productrice de Champagne.........et en plus une seule commune de naissance dans la Marne.........REIMS. @+ Lolo |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Mar 10 Fév 2009 - 20:25 | |
| Re, avec toutes mes excuses, le Champagne Bulteaux est d'EPERNAY (merci google). @+ Lolo |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Mer 11 Fév 2009 - 9:38 | |
| Salut Lolo! Je pense qu'il n'était que distributeur de cette maison. Le nom est inscrit sur la porte mais il est pratiquement illisible et peut être avec le scan à 600PPP je pourrais avoir un poil plus de détail,On peut toujours rêver |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 0:18 | |
| Buenas noche a todos! Voilà le détail au mieux que je peux te faire Jeff! A voir ce qui peux se faire.(Si pas tant pis),on va pas se prendre le chou pour ça. Si intéressé par les postières en cage(dixit Ombellule) fais le moi savoir. |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 10:28 | |
| Salut Bizarre, en 600 dpi non redimensionné, juste recadré, j'aurais parié avoir une image plus grande. Pas grave, je ne sais pas si c'est net pour vous de toute façon avec du floutage et du relief, ça ne l'est pas vraiment Ce n'est qu'une supposition mais je maintient mon 1er raisonnement. On peu supposer que le nom sur la porte n'était plus de première fraîcheur. On ne distingue pas la première lettre mais devant un H un C? La troisième est invisible mais bon 6 voyelles, je penche pour la probabilité du A. Moins nette, la quatrième est un P et les deux dernière IS, le u juste avant net pas net nom plus. Je ne peux pas faire mieux. Un Chapuis dans la Marne? Avis aux possesseurs de Bottins. Si intéressé par les postières en cage(dixit Ombellule) fais le moi savoir. Si elle n'est pas localisée pas grave mais si l'on peux affirmer qu'elle est Française, oui je veux bien, merci. |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 10:32 | |
| Re
La Marne, pourquoi pas.... Mais l'enseigne dit : Cave du Vigneron . 67, Bas rhin? |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 11:06 | |
| Salut - Jeff59220 a écrit:
- Mais l'enseigne dit : Cave du Vigneron . 67, Bas rhin?
Non, à 99,99%. Pas le style alsacien. De plus, jusqu'en 1918 l'Alsace était allemande, la carte doit être plus ancienne, non ? Le timbre est de 1906. Le 67 est probablement le numéro de la maison. JJ |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 13:51 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Re
La Marne, pourquoi pas.... Mais l'enseigne dit : Cave du Vigneron . 67, Bas rhin? Je n'y connais rien en CP; mais 67 ce serait plutôt le numéro dans la rue, non ? |
|
| |
600volts
Nombre de messages : 39 Localisation : Angers, France Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 15:39 | |
| Bonjour,
Le scan de Babs a une bonne définition mais il paraît « écrabouillé » par la compression jpeg qui, si elle est trop forte, dégrade beaucoup l'image et la rend illisible : je n'arrive pas à distinguer les lettres parce que c'est trop granuleux.
Un scan en 600 ou 1200 points (l'image est petite), enregistré en BMP ne serait pas déterioré, mais le fichier serait plus lourd, ce qui n'est pas un gros problème pour une petite surface. Ou alors enregistrer en jpeg avec la compression minimale (qualité 10 ou 12 selon les logiciels, le plus gros chiffre est le meilleur). Pour ce cliché ce serait bien aussi de régler le scanner avec un peu moins de contraste, afin d'éclaircir les zones sombres et de gagner des nuances de gris.
Dans Wikipedia : « Le JPEG est un format avec perte qui élimine de l'information. Un de ses points forts est son taux de compression réglable. Un compromis doit cependant être fait entre le taux de compression et la qualité de l'image comprimée. En d'autres termes, le taux de compression ne doit pas être trop élevé, ni l'opération de compression trop souvent répétée, sous peine de nuire sensiblement à la qualité de restitution de l'image. Certains logiciels offrent plusieurs choix pré-programmés de compression et d'autres permettent de choisir le taux avec précision. » |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 15:46 | |
| bonjour, - Babs a écrit:
Bien sur le cachet est .erdique mais je pense que le timbre est rajouté comme souvent.
pour le cachet .erdique, je vote pour BORDEAUX COURS D'AQUITAINEreste à savoir s'il est d'origine ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Babs
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin Dim 15 Fév 2009 - 16:18 | |
| Merci les gars pour vos investigations! Pour 600 Volts malheureusement mon scan n'est qu'un multifonction et les paramètres sont préréglés. Pour Doudad,après l'avoir scruté au compte-fil je n'arrive pas à savoir si le timbre a été collé après ;c'est fort possible car les cachets ne débordent pas coté vue,ou alors juste pistache.On ne voit pas non plus au dos de trace de frappe. Pourtant elle a circulé sans enveloppe et il faut bien qu'il y ait eu un affranchissement.Ce n'est pas une ayant circulé en imprimé. J'ai d'autres énigmes à venir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit marchand de Vin | |
| |
|
| |
| Petit marchand de Vin | |
|