Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ultime essai ...

4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:16

Salux

Cartos. ou philats ???

J'ai réalisé cette carte maximum en 2006 à la sortie du timbre .

Etant 1 des 2 tenants du cachet 1er jour , je suis certain qu'elle est unique !!!!

D'après vous , est-elle vraiment une carte maximum , même si elle ne sera jamais connue de la très haute "Académie de Philatélie" , très jalouse de ses prérogatives ???

Et vous même , avez vous "confectionné" des cartes maxi. uniques ???

A vous entendre ...

Andres Fumeur

Ultime essai ... Fuite_10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:26

naguito a écrit:
Salux

Cartos. ou philats ???

Etant 1 des 2 tenants du cachet 1er jour , je suis certain qu'elle est unique !!!!

D'après vous , est-elle vraiment une carte maximum , même si elle ne sera jamais connue de la très haute "Académie de Philatélie" , très jalouse de ses prérogatives ???

A vous entendre ...

Andres Fumeur

Bonjour Naguito
Presque une carte maxi !
Il faut que la carte, le cachet et timbre soient presque identique, ici ton timbre et ton cachet correspondent en partie, mais la carte non, malgrès qu'elle soit en rapport avec le sujet.
Pas facile a faire, mais quand même une belle carte.
Lolo
Minou

Minou

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:39

naguito a écrit:
Salux

Cartos. ou philats ???

A vous entendre ...

Andres Fumeur

Un exemple !
Le timbre, la carte, le cachet qui se rapproche le plus sujet.
Minou

Minou

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:41

Minou a écrit:
naguito a écrit:
Salux

Cartos. ou philats ???

A vous entendre ...

Andres Fumeur

Un exemple !
Le timbre, la carte, le cachet qui se rapproche le plus sujet.
Oublié la carte !!

Ultime essai ... Img_ga10
Minou

Minou

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:47

naguito a écrit:
Salux

Cartos. ou philats ???

A vous entendre ...

Andres Fumeur

[Ultime essai ... Img_da10url=https://servimg.com/view/11544310/106]Ultime essai ... Fuite_10[/url]
Celle ci les trois critères sont présent.
Geppetto
Admin

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:38

Bonjour.

Pour ma part, la carte de Naguito est une carte-maximum en ce sens que les trois éléments ont le même sujet comme base, l'esclavage. Mais si on va très loin, la carte ne correspond pas à "l'abolition", donc on peut discuter et rejeter cete carte dans la catégorie souvenir.
Voici un lien vers le groupement belge des maximaphiles, à lire et relire et garder en favori.

http://www.belgianmaximaphiles.be/REGLMAXIMAPHFRMALAGA.pdf

Michel

Ci-joint une carte où le cachet rappelle simplement la date du mariage du mariage princier.
Ultime essai ... Monaco10
http://cartophilie.be/
naguito

naguito

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:36

Salut Minou et Gepetto

C'est Gepetto qui a raison , il faut que les 3 soient "concordants" et non pas identiques ...ce n'est pas la même chose .
Ce qui est le cas de ma carte .( Timbre "mémoires de l'esclavage " sortie le jour du cachet de Schoelcher abolitionniste de l'esclavage , et carte esclave fuyant ) . On ne peux faire plus concordant ............

D'autant que sont proscrits , selon les autorités philatéliques , les cartes postales qui sont des reprises exactes du timbre !!!!!
Ce sont donc tes exemples Minou qui , normalement , ne sont pas acceptés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Andres
japy

japy

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:03

Bonjour à tous
Question de néophyte est ce qu'une carte peut être une carte-maximum même si elle n'a pas voyagée ou circulée?
merci
Japy
Ultime essai ... Site0112
Ultime essai ... Site0113
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:50

Salut Japy

A ma connaissance , dans une carte maximum , le verso n'est pas pris en compte ....

Voyagée ( c'est rare ) ou pas , cela semble être la même chose !

Dans ta carte , les 3 éléments semblent concordants , mais le dessin de la carte a manifestement été fait d'après le dessin du timbre ce qui est , théoriquement , proscrit ...

Tous ces éléments , je les avait lus dans le préambule du catalogue des cartes maximums , un gros ouvrage que l'on m'avait prêté et rendu depuis .

Les vrais maximaphiles prennent leur pied , lorsque un timbre avec 1er jour et cachet est annoncé , en cherchant activement une CP déja existante qui ferait l'affaire ...

C'est , et je partage cet avis , cela qui est intéressant et qui fait quelquefois des cartes uniques . !!!!

Le 17 Avril sort le timbre sur Aimé Césaire ici en Martinique ( normal ) mon club , a décidé de confectionner des cartes postales représentant le "chantre de la Négritude " mais aujourd'hui , je ne sais pas si ce sera des cartes maximums ou simplement des cartes 1er jour ( la marge est maigre ).

Par contre , perso. je me suis amusé , lors de la sortie du timbre sur "mémoires de l'esclavage " à faire des "mariages "avec des cartes de Che que je possèdais et cela n'a pas plu à tout le monde ( m'en fout , c'est moi qui tenait le cachet ...).

A+

Andres

Ultime essai ... Che_ma10
naguito

naguito

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:59

Une autre association aussi hasardeuse mais qui me plait ...et c'est le principal même si pas conforme .( 1 exemplaire ...).

Ultime essai ... Guerri10
naguito

naguito

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:06

Et une autre encore plus hasardeuse ....

Chacun appréciera d'après sa sensibilité ...

Ultime essai ... Ravolu10
japy

japy

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:05

Bonsoir nagui
Un petit clin d’œil, ton avatar plus le che il te manque le cachet.
Bande dessiné : Barnet / Quillon / loustal, sponsorisé par Habanos
Japy

Ultime essai ... Site018
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:08

Salut Japy

L'image emblématique de Che a été reprise de nombreuses fois par opportunisme à des fins respectables mais aussi souvent commerciales !!!!
Et souvent politiques également ....
Pour le meilleur et pour le pîre ......

Je l'ai découvert la première fois en Mai 68 , sur les murs de la capitale !!!!!!!!!!!!!

Actuellement encore , chez les cubains , c(est le plus affiché chez eux , contrairement à leur chef d'état !!!!

Même une marque de Vodka l'a fait figurer sur ses bouteilles .

Ayant "commis" un petit article sur ma passion cartophile pour lui ( j'ai une importante collection de CPM sur lui ) je le montrerai ici à l'occasion !

Pour l'instant , une petite expo. avec ma collection prévue ici , pour la sortie du timbre sur Aimé Césaire en Avril ( si la poste accepte ce sujet toujours un peu délicat avec des gens qui n'ont pas toujours la même sensibilité !!!!!!!)

A+

Andres Fumeur
Minou

Minou

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:59

Geppetto a écrit:
Bonjour.

Pour ma part, la carte de Naguito est une carte-maximum en ce sens que les trois éléments ont le même sujet comme base, l'esclavage. Mais si on va très loin, la carte ne correspond pas à "l'abolition", donc on peut discuter et rejeter cete carte dans la catégorie souvenir.
Voici un lien vers le groupement belge des maximaphiles, à lire et relire et garder en favori.

http://www.belgianmaximaphiles.be/REGLMAXIMAPHFRMALAGA.pdf

Michel

Ci-joint une carte où le cachet rappelle simplement la date du mariage du mariage princier.
Ultime essai ... Monaco10
Bonour Geppetto
Et dans la même série !

Ultime essai ... Img_ra10
Contenu sponsorisé

Ultime essai ... Empty
MessageSujet: Re: Ultime essai ...   Ultime essai ... Empty

Ultime essai ...
Page 1 sur 1