Bonjour,
J’étais fier de montrer à ma belle cette mythique pièce dont le vendeur qui a pignon sur rue à la foire de Mazamet m’avait dit « un timbre mythique dont il n'existe que très peu d'exemplaires… » A lui seul il en avait huit tous neufs…J’ai donc choisi celui avec charnière car il avait au dos plusieurs grigris d’authenticité non certifiés. Il est vrai qu’avec charnière j’ai gagné 40% sur la cote…et c’était mon argument quand ma belle est devenue blanche au vu du ticket de la carte bleue pour l’acquisition de ce vermillon.
Sans doute attiré par les couleurs nationales, un ancien légionnaire passant par là à la recherche d’eau pour son cheval, lui parla des citrons de l’Andalousie, du thé de Ceylan et du tigre de la taïga…au matin ma belle était partie avec la roulotte…
Je restais triste avec mon vermillon et je tuais mon temps en préparant une expo départementale qui je pensais me donnerait le premier marche pied vers la gloire philatélique…quand un copain toulousain me démontra que j’avais acquis un chopin de qualité hors classe…et je pianotais de désespoir quand sur la toile un expert avisé me conseilla un site d’Outre-Quévin sur lequel en effet j’ai pu vendre mon vermillon sans la remise des 40% et me faire des amis !
En outre j’ai reçu quelques courriels que j’ai « delete » notamment d’un docte R. d’un site spécialisé dans la délation, et un message plus sympathique d’un érudit du sud marocain me prouvant ce que je voulais taire…
Sur ce, ma belle qui avait parcouru tout le bassin méditerranéen avec une cassette de Moustaki, pour son négoce de plantes aromatiques, est revenue aujourd’hui, jour de Pâques, après que le légionnaire qui l’employait eut oublié de régler la dîme à Hassan pour son commerce établi à Tanger. Depuis il paye cet oubli dans une geôle de Rabat.
De son périple, ma belle m’a ramené un petit cadeau, d’un souk de Chypre, ou un vieil homme lui a échangé contre 15 Kg de thé vert tunisien, une feuille du 20 lepta outremer, que son arrière grand-père avait subtilisé à l’imprimerie des timbres d’Athènes…
Elle nous a ramené également un agneau…mais j’ai perdu la recette
Gori qui vous remercie pour votre aide