Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse

3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse Empty
MessageSujet: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:03

Bonjour à tous

Toujours dans le même lot, une carte bizarre : la photo semble coller sur le carton qui est une carte postale (voir le scan du dos de la carte).
Comme elle a voyagé en Suisse, j'imagine que Wyla se situe en Suisse. Toutefois sur Google, je n'ai pas trouvé où cela pouvait être.

Merci de votre aide.

La photo peut-être collée :

Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse Gruss_10

Et le dos :

Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse Gruss_11
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:55

Bonsoir,

Connue sur Wikipédia : "
Wila est une commune suisse du canton de Zurich".
Comme c'est indiqué en abréviation au dos de la carte, près du prix.

@+++
Sourire
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:05

Merci bien !!!
Je n'ai pas pensé transformé le "y" en "i" lorsque j'ai recherché !!!!
Fleurs Fleurs Fleurs
villars

villars

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:09

Bonsoir Ombellule, bonsoir toutes zétous

Photo collée certainement car il y a de nombreuses cartes comme celle-ci, mais colle en tout cas !

J'ai cherché dans toute ma documentation qui est vraisemblablement des plus complète (dictionnaire géographique de la Suisse en 6 volumes de 1910 (qui est incroyablement complet) et annuaire officiel des PTT de 1924) qui mentionne plus de 8'000 localités et lieux-dit (qui ne m'a jamais laissé tomber jusqu'à aujourd'hui) et je n'ai absolument pas trouvé de Wyla... Il y a pourtant eu un petit bureau de poste et je ne comprends pas qu'il ait échappé aux concepteurs de cet annuaire. Incroyable !

Ce qui est sûr, par contre, est que l'éditeur est de Turbenthal qui se trouve dans le canton de Zürich.

Une chose est étonnante: le vendeur de la carte a mentionné ZH (Zurich) à côté du prix.

Dudu

Mais halte ! En cherchant encore après avoir écrit mon texte ci-dessus, j'ai trouvé Wyla qui ne s'écrit pas avec un Y mais avec un I simple. L'orthographe de la localité a été changée. Et Wila se trouve à 2 km. au sud de Turbenthal. Le Dico géographique nous montre la photo de l'église qui est bien la même et, parmi d'autres choses, nous indique que le village comptait 79 maisons pour 379 habitants.. Ouf ! Heureusement que j'ai pensé à Wil qui ne se trouve pas bien loin ...

Voilà, petite Parisienne, vous savez tout maintenant et vous pouvez dormir tranquille.
villars

villars

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:12

Re !

En postant mon message, je me suis aperçu que Tramontane avait pensé au I de Wila et vous a déjà donné la réponse pendant que j'écrivais la mienne qui, maintenant n'a plus de sens. Mes excuses...

Passez tous une bonne et douce nuit

Dudu
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:28

Merci Dudu pour toutes vos recherches. Bisou
Vous avez rudement actualisé vos connaissances suisses !!! Flocon
Je ne savais pas que coller des photos sur des cartons-cartes était courant ; cela signifie-t-il que c'est un genre de carte-photo ??
villars

villars

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:56

Bonsoir Ombellule (j'allais écrire Libellule!)

Je crois que l'on pourrait dire que c'est une carte-photo (ou presque !) mais, quand bien même elle sont assez nombreuses, ce n'est pas si courant que ça. En général on dit qu'il s'agit d'une carte-photo quand l'entier de la carte est tiré sur du papier photographique.

Citation :
Vous avez rudement actualisé vos connaissances suisses !!! Flocon
J'aime le petit flocon. Suisse, pays du froid quoique ... Il faisait 25° aujourd'hui et il n'y a ni neige, ni verglas comme le laisse entendre Naguito dans un autre message. Bien sûr que, pour lui, il fait froid quand le thermomètre passe en dessous de 30°. Mais comme, pour moi, il fait trop chaud quand c'est dessus de 30°, on est quitte ! Rire

En ce qui concerne l'actualisation de mes connaissances géographiques, je suis toujours content d'apprendre quelque chose. Mais je peux vous assurer que j'en connais pas mal sur mon pays. J'y ai beaucoup voyagé et j'aimais la géo à l'école. Et mon premier métier a encore affûté ces connaissances. Mais il manque toujours un petit quelque chose. Et je commence à beaucoup oublier. Fait pas bon devenir vieux ! N'est-ce pas Naguito ? Amirâle, fidèle de Castro !!! toi qui en es à la sieste ...

Bonne nuit, Ombellule, et à une prochaine

Dudu Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse   Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse Empty

Qui connaît Wyla ? peut-être en Suisse
Page 1 sur 1