| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Les bateaux avions .... | |
| | Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Les bateaux avions .... Ven 3 Juil 2009 - 16:24 | |
| Salut'atous Je vous signale que sur le forum de "dieu le père" , dans les dossiers publiés , notre ami Yves Claude traite 4 ou 5 cas très intéressants ... Ce qui m'a le plus intéressé : "Les navires avions "et une "franchise peu courante " .... Je vous conseille fortement d'y aller voir . Notre discret compagnon de forum est vraiment trop discret !!!! Merci à lui . Andres ps: Savez vous ce qu'est un Nautanaphte ????? Raison de plus d'y aller .... |
| | | bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Les bateaux avions .... Ven 3 Juil 2009 - 18:52 | |
| - naguito a écrit:
Je vous conseille fortement d'y aller voir .
Notre discret compagnon de forum est vraiment trop discret !!!! Merci à lui . Bonjour, Ben oui, Yves-Claude est l'amiral des bateaux-avion, ce n'est pas une découverte pour bibi, mais ça vaut sûrement d'être signalé ou rappelé. Ces petites bêtes ne se voient pas tous les jours, du moins je ne tombe jamais dessus. Bruno |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les bateaux avions .... Sam 4 Juil 2009 - 7:52 | |
| bonjour, Tout ce que j'ai pu trouver, c'est un avion-bateau C'est moins bien ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les bateaux avions .... Sam 4 Juil 2009 - 12:11 | |
| Salux Et celle ci , comment doit-on l'appeler ..... ( Tiens , le "Champlain aussi !!!!). Andres |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Les bateaux avions .... Sam 4 Juil 2009 - 21:24 | |
| - naguito a écrit:
- Salut'atous
Je vous signale que sur le forum de "dieu le père" , dans les dossiers publiés , notre ami Yves Claude traite 4 ou 5 cas très intéressants ...
Ce qui m'a le plus intéressé : "Les navires avions "et une "franchise peu courante " ....
Je vous conseille fortement d'y aller voir .
Notre discret compagnon de forum est vraiment trop discret !!!! Merci à lui .
Andres
ps: Savez vous ce qu'est un Nautanaphte ????? Raison de plus d'y aller .... Bonsoir. J'avais remarqué il y a quelques jours que de nouveaux articles étaient parus, et c'est très bien. Mais celà prouve une fois de plus qu'il y a parmi nous des collectionneurs capables de nous en apprendre qui pourraient participer un peu plus à la vie de notre forum. Mais ils sont présents régulièrement, répondent quand ils se sentent utiles, c'est déjà bien. Félicitations à Yves-Claude. Michel |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les bateaux avions .... Dim 5 Juil 2009 - 17:32 | |
| salut mon QM-1, - naguito a écrit:
- Et celle ci , comment doit-on l'appeler .....
celle-là, d'après l'affranchissement, on doit l'appeler "tout avion" (2,25 pour l'U.P.U. voie de surface + 1,50/5g pour les States "tout avion"). Reste à savoir comment on faisait Charleville-Nouillorque en "tout avion" à cette époque ??? D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bateaux avions .... | |
| |
| | | | Les bateaux avions .... | |
|