Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes" Empty
MessageSujet: comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"   comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes" EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:27

Bonjour à tous
Depuis maintenant une bonne dizaine d'années je conserve à part toutes les semeuses avec une oblitération "convoyeurs lignes " et je commence à en avoir suffisamment pour penser à les mettre dans un album .Mais c'est là ma question sur quels critères de base puis-je prendre pour faire mes feuilles , dois-je les classer par type d'oblitérations ? ou comme le catalogue Pothion ? ou encore par lignes ? ou bien par villes de départ de la ligne ? par régions ? existe-t-il des normes ou des us et coutumes exigées dans les expositions ( bien que je ne compte pas les exposer ). Avant de commencer je désirerai avoir vos avis.
Merci de vos réponses
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes" Empty
MessageSujet: Re: comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"   comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes" EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:41

Patrick 30 a écrit:
Bonjour à tous
Depuis maintenant une bonne dizaine d'années je conserve à part toutes les semeuses avec une oblitération "convoyeurs lignes " et je commence à en avoir suffisamment pour penser à les mettre dans un album .Mais c'est là ma question sur quels critères de base puis-je prendre pour faire mes feuilles , dois-je les classer par type d'oblitérations ? ou comme le catalogue Pothion ? ou encore par lignes ? ou bien par villes de départ de la ligne ? par régions ? existe-t-il des normes ou des us et coutumes exigées dans les expositions ( bien que je ne compte pas les exposer ). Avant de commencer je désirerai avoir vos avis.
Merci de vos réponses
Patrick
Bjr
Moi j'aurai commencé par ville de départ alphabétique avec oblitération par type.
Ensuite ville d'arrivée avec oblitération par type.
Tout dépend de ce que tu possédes.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: