Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Ambulants belges , les postiers et le rail Mer 22 Juil 2009 - 21:53 | |
| Bonsoir ou bonjour les timbré(e)s. En voyageant hier, j'ai découvert un musée du rail, à Jemelle en Belgique. Il y a une exposition thématique, cette année, ayant pour sujet les postiers du rail. Je n'ai pas eu le temps de visiter, j'y ai donc seulement pris des infos, j'y repasserai très prochainement. Un petit tour dans la région par le site http://www.valdelesse.be/start.asp?rub=2&srub=1&id=12 Bonne visite virtuelle. Bonne semaine, Michel sous la aujourd'hui alors que sous hier |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Ambulants belges , les postiers et le rail Dim 4 Oct 2009 - 19:23 | |
| Bonjour, bonsoir en ce beau dimanche d'automne, on commence à hiberner (mais pas à y berner ). J'ai visité ce musée dernièrement, il est intéressant et on peut y discuter à l'aise avec des administrateurs qui en connaissent un bout. Mais la section thématique concernant la poste ferroviaire m'a un peu déçu car il n'y avait pas expressément beaucoup de documentation sur la poste "ferroviaire", je n'y ai rien trouvé de plus que dans tout bouquin d'histoire de la poste en général. Il n'y avait pas de documents propres au transport des colis par chemin de fer, par exemple. Admettons que pour le simple curieux, c'est une découverte, et mieux vaut un peu que rien du tout. Je sais, par expérience personnelle, que créer un musée, ou le faire vivre, l'animer, est un énorme boulot Sinon, ce musée vaut le détour, et on peut y goûter une bonne bière d'abbaye . Bonne semaine, Michel |
|