| Une carte ... bien étrange ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Une carte ... bien étrange ? Dim 22 Nov 2009 - 13:16 | |
| Bjr à tous J'ai trouvé dans un lot cette CPA : j'ai cru d'abord à une CP d'avion : Mais en la retournant, voilà ce que je vois : Qu'en pensez-vous ?? La photo du petit garçon a été découpée et collée sur la carte. Est-ce une carte photo "ludique" ? autre chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Dim 22 Nov 2009 - 14:03 | |
| Voir ligne 41 sur le lien suivant : http://www.philflash.fr/philflash/dossiers/dossier019.htm un début de piste... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Dim 22 Nov 2009 - 15:05 | |
| bonjour, cela n'a rien à voir avec une carte d'identité postale. Celle-ci, créé en 1920 par l'article 9 de la convention postale de Madrid, ressemblait à nos anciennes cartes d'identité nationales, celles d'avant les infalsifiables de Môssieur Charles, et elles étaient utilisées pour effectuer toutes les opérations postales nécessitant une preuve d'identité dans l'ensemble de l'Union postale. A l'intérieur la fiche ID du possesseur, nom, photo, signalement, et un timbre-poste oblitéré pour la taxe (sans blague, vous ne pensiez pas sérieusement que c'était gratuit ). La CP d'Ombellule est plutôt un amusement à l'attention des garçonnets - et des fillettes, si affinités, à mon avis. L'avion ressemble (vaguement) à un Bréguet XIX dont la version "Raid" faisait les beaux jours de l'Illustration (entre autres avec les fameux Costes et Bellonte) à la fin des années 20. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Dim 22 Nov 2009 - 21:13 | |
| Merci à vous pour ces renseignements. Je me doutais que c'était quelque chose pour "amuser" les enfants. Le petit garçon a été moyennement amusé car il n'a pas rempli le formulaire... C'est la première fois malgré tout que j'en trouvais une comme cela. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Lun 23 Nov 2009 - 10:40 | |
| Bravo belle Ombellule , j'apprécie beaucoup que tu t'intéresses à tous les aspects de la CP ..... Pas comme ceux qui sont restés bloqués sur la définition du recto-verso et ne veulent pas en démordre !!!!!! Non mais ... Bonne journée Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Lun 23 Nov 2009 - 11:15 | |
| ... y'en a ici qui fayotent, c'est une vrai honte ! _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Lun 23 Nov 2009 - 12:11 | |
| Salutatous ! - Citation :
- y'en a ici qui fayotent
Non, non, Doudad. Ce n'est pas tout à fait ça. C'est tout simplement que, si tôt, notre papy Naguito n'avait pas encore les yeux ouverts. Il pense peut-être à son médecin chez qui il s'est plaint. Naguito, maintenant dit que son toubib lui a donné un remède merveilleux: compter les éléphants. Sa femme, tu sais, la jolie femme colorée qu'il nous montre parfois sur ses photos, lui a dit: mais Naguito, d'habitude on ne compte pas des éléphants mais des moutons... Je sais, lui a-t-il répondu, je sais, c'est bien ce qu'il m'a dit mais, comme je suis myope, je compte des éléphants. J'ai dit qu'il est myope mais cela ne l'empêche pas de regarder les jolies filles. Avec les deux yeux car, comme je le dis toujours, le bon Dieu m'a donné deux yeux. Un pour ma femme et le second pour les autres. Il y en a de si jolies et avec l'âge, on les voit toutes de plus en plus jolies. Profite, Naguito, profite ! Ne les laisse pas toutes pour notre beau Minou qui rêve ... A la prochaine Dudu qui vous souhaite du |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Lun 23 Nov 2009 - 13:34 | |
| Oui, mais les jolies filles vieillissent aussi, regardez ce qui est arrivé à Barbie : Et je n'ose montrer à Minou cette "terrible" image à lui couper l'appétit : |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Jeu 26 Nov 2009 - 10:49 | |
| Salut Y a que Minou qui vieillit pas trop mal, dans sa grande sagesse, il est devenu moine : |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? Jeu 26 Nov 2009 - 11:03 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut
Y a que Minou qui vieillit pas trop mal, dans sa grande sagesse, il est devenu moine :
Salut Jeff Je vois ! on pense a moi ! effectivement la vieilleisse se passe pas trop mal ! j'suis pas comme Dudu ! il radotte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une carte ... bien étrange ? | |
| |
|
| |
| Une carte ... bien étrange ? | |
|