Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une carte ... bien étrange ?

+2
Doudad
Ombellule
6 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Une carte ... bien étrange ? Empty
MessageSujet: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:16

Bjr à tous
J'ai trouvé dans un lot cette CPA : j'ai cru d'abord à une CP d'avion :

Une carte ... bien étrange ? Forum10

Mais en la retournant, voilà ce que je vois :

Une carte ... bien étrange ? Bureau10

Qu'en pensez-vous ?? La photo du petit garçon a été découpée et collée sur la carte.

Est-ce une carte photo "ludique" ? autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:03

PC
Voir ligne 41 sur le lien suivant :
http://www.philflash.fr/philflash/dossiers/dossier019.htm
un début de piste...
Studieux
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:05

bonjour,

cela n'a rien à voir avec une carte d'identité postale. Celle-ci, créé en 1920 par l'article 9 de la convention postale de Madrid, ressemblait à nos anciennes cartes d'identité nationales, celles d'avant les infalsifiables Rire de Môssieur Charles, et elles étaient utilisées pour effectuer toutes les opérations postales nécessitant une preuve d'identité dans l'ensemble de l'Union postale.

Une carte ... bien étrange ? Cip10

A l'intérieur la fiche ID du possesseur, nom, photo, signalement, et un timbre-poste oblitéré pour la taxe (sans blague, vous ne pensiez pas sérieusement que c'était gratuit Rire ).

Une carte ... bien étrange ? Bxix10

La CP d'Ombellule est plutôt un amusement à l'attention des garçonnets - et des fillettes, si affinités, à mon avis. L'avion ressemble (vaguement) à un Bréguet XIX dont la version "Raid" faisait les beaux jours de l'Illustration (entre autres avec les fameux Costes et Bellonte) à la fin des années 20.

D.

Ombellule

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:13

Merci à vous pour ces renseignements.
Vin blanc
Je me doutais que c'était quelque chose pour "amuser" les enfants. Le petit garçon a été moyennement amusé car il n'a pas rempli le formulaire...
C'est la première fois malgré tout que j'en trouvais une comme cela.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:40

Bravo belle Ombellule , j'apprécie beaucoup que tu t'intéresses à tous les aspects de la CP ..... Une carte ... bien étrange ? Icon_biggrin Une carte ... bien étrange ? Icon_biggrin Une carte ... bien étrange ? Icon_biggrin

Pas comme ceux qui sont restés bloqués sur la définition du recto-verso et ne veulent pas en démordre !!!!!! Non mais ...

Bonne journée

Andres Une carte ... bien étrange ? Fumeur07
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:15

... y'en a ici qui fayotent, c'est une vrai honte !

villars

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:11

Salutatous !

Citation :
y'en a ici qui fayotent

Non, non, Doudad. Ce n'est pas tout à fait ça. C'est tout simplement que, si tôt, notre papy Naguito n'avait pas encore les yeux ouverts. Il pense peut-être à son médecin chez qui il s'est plaint. Naguito, maintenant dit que son toubib lui a donné un remède merveilleux: compter les éléphants. Sa femme, tu sais, la jolie femme colorée qu'il nous montre parfois sur ses photos, lui a dit: mais Naguito, d'habitude on ne compte pas des éléphants mais des moutons... Je sais, lui a-t-il répondu, je sais, c'est bien ce qu'il m'a dit mais, comme je suis myope, je compte des éléphants.

J'ai dit qu'il est myope mais cela ne l'empêche pas de regarder les jolies filles. Avec les deux yeux car, comme je le dis toujours, le bon Dieu m'a donné deux yeux. Un pour ma femme et le second pour les autres. Il y en a de si jolies et avec l'âge, on les voit toutes de plus en plus jolies. Profite, Naguito, profite ! Ne les laisse pas toutes pour notre beau Minou qui rêve ... Une carte ... bien étrange ? Icon_lol Une carte ... bien étrange ? Icon_razz Une carte ... bien étrange ? Icon_lol

A la prochaine

Dudu qui vous souhaite du Une carte ... bien étrange ? Icon_sunny
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:34

Oui, mais les jolies filles vieillissent aussi, regardez ce qui est arrivé à Barbie :

Une carte ... bien étrange ? Barbie10

Et je n'ose montrer à Minou cette "terrible" image à lui couper l'appétit :

Une carte ... bien étrange ? Vieux_10
Jeff59220

Jeff59220

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:49

Salut

Y a que Minou qui vieillit pas trop mal, dans sa grande sagesse, il est devenu moine :

Une carte ... bien étrange ? 13699963
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:03

Jeff59220 a écrit:
Salut

Y a que Minou qui vieillit pas trop mal, dans sa grande sagesse, il est devenu moine :

Une carte ... bien étrange ? 13699963
Salut Jeff
Je vois ! on pense a moi ! effectivement la vieilleisse se passe pas trop mal ! j'suis pas comme Dudu ! il radotte.
Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une carte ... bien étrange ?   Une carte ... bien étrange ? Empty

Une carte ... bien étrange ?
Page 1 sur 1