| Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... | |
|
+5Minou lolo08 Doudad bc92 naguito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 15:18 | |
| Bonjour A moi la Marine .... Appel solennel du 29 Novembre ....!!!!!! Sur ce forum , nous sommes en train de nous faire "bouffer" par un tas de "semeusistes " et autres qui , à grands renfort de type 1 , 2 ou 3a , ne nous en laisse plus placer une .... Ils nous assènent des N°s de décrets , lois ,règlementations et tarifs , vis à vis desquels, nous cartophiles , contemplatifs , rêveurs , et pour tout dire artistes , sommes complètement détachés !!!!!! Alors , cartophiles de la Patrie , ressaisissez vous , affirmez votre différence avec ces fonctionnaires de la collection de petits bouts de papier , attaquez des sujets cartophiles instructifs et intéressants , non soumis au diktat des notices officielles et autres .... Affirmons notre différence pour préserver , à l'avenir , la prospérité de la cartophilie en regard de la décadence déjà marquée de la philatélie !!!! Citoyen , le comité cartophile compte sur toi ! Citoyen Andres , an 2 de la république cartophile .. PS : En cas de besoin , la "machine à Deibler" pourrait être rapidement remise en service ... |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 15:36 | |
| Ugh !
Je suis d'accord avec mon frère des Caraïbes. Le compte des mesages tourne trop en faveur des philatos.
Et où est passé le calumet, nom d'une pipe ?
Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 15:43 | |
| t'as raison, mon QM1, te laisse pas faire ! Vive la Marine ! D. - QM(H) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 15:45 | |
| Salut, que veux tu, nous ne sommes que des poètes vis à vis de ces brutes du règlement. La preuve, ils engagent que des rugbymans qui ne savent même pas jouer avec leurs mains. Regarde notre dernière recrue carto. Céline, c'est comme même autre chose que ces bêtes sanguinaires assoiffées de Semeuse. Je ne parle pas de leur dialecte, diamétralement opposé à notre langage (recto/verso), de leur incapacité à résoudre un problème si ce n'est pas dans le règlement (voir blem PC, Matou et Doudou). Pour un carto, le timbre ne sert qu'a identifier la date (et encore). Pour un Phila, la carte est l'essence même du support, sans elle pas de vignette...... @+ Lolo collectionneur de copain en paquet de 10 |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 15:48 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
A moi la Marine .... Appel solennel du 29 Novembre ....!!!!!! Sur ce forum , nous sommes en train de nous faire "bouffer" par un tas de "semeusistes " et autres qui , à grands renfort de type 1 , 2 ou 3a , ne nous en laisse plus placer une .... Ils nous assènent des N°s de décrets , lois ,règlementations et tarifs , vis à vis desquels, nous cartophiles , contemplatifs , rêveurs , et pour tout dire artistes , sommes complètement détachés !!!!!! Alors , cartophiles de la Patrie , ressaisissez vous , affirmez votre différence avec ces fonctionnaires de la collection de petits bouts de papier , attaquez des sujets cartophiles instructifs et intéressants , non soumis au diktat des notices officielles et autres .... Affirmons notre différence pour préserver , à l'avenir , la prospérité de la cartophilie en regard de la décadence déjà marquée de la philatélie !!!! Citoyen , le comité cartophile compte sur toi ! Citoyen Andres , an 2 de la république cartophile .. PS : En cas de besoin , la "machine à Deibler" pourrait être rapidement remise en service ... Bjr Naguito Pour une fois tu parle vrai ! mais attention une nouvelle menace arrive ! les luquet ! on s'en sortira pas, c'est un complot ! restons calme avant d'ouvrir le feu ! |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 16:16 | |
| mais ils sont tout fébriles nos cartos ! Allez, une p'tite bolée et ça ira mieux Faites gaffe, vous avez des traitres dans votre camp car un carto peut vivre avec un philat . Imaginez en plus que le philat soit semeusiste @+ |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 16:22 | |
| une entente cordiale est elle possible ? |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 16:26 | |
| elle n'est pas possible avec les rosbeef mais elle est réelle avec les cartos. L'avantage c'est que les cartos ne le savent pas donc laissons les venir ... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 17:12 | |
| Vos réactions me mettent du baume au coeur ....merci .... Bon , maintenant il faut agir ! Et si on commençait par des cartes modernes ???? Je n'en suis pas fana, mais certains d'entre vous doivent les collectionner non ??? En plus du genre édité par notre compagnon Quinquis , des personnages nommés , quelqu'un collectionne t'il la série du club Neudin ???? J'en possède pas mal ayant été un temps son correspondant pour la Martinique . Certaines avec son autographe , si vous êtes intéressé ? A+ Andres |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 19:03 | |
| - naguito a écrit:
- Vos réactions me mettent du baume au coeur ....merci ....
Bon , maintenant il faut agir !
Et si on commençait par des cartes modernes ????
Je n'en suis pas fana, mais certains d'entre vous doivent les collectionner non ???
En plus du genre édité par notre compagnon Quinquis , des personnages nommés , quelqu'un collectionne t'il la série du club Neudin ????
J'en possède pas mal ayant été un temps son correspondant pour la Martinique . Certaines avec son autographe , si vous êtes intéressé ?
A+
Andres
Salut André, j'interviens de moins en moins, c'est vrai, les sujets que je lis ne m'intéressent que de loin... bof... j'ai commencé par la philatélie, et je suis devenu cartophile !!! je pourrais développer mais je n'ai ni le temps ni la place... je laisse dire et écrire, mais j'admets que certains sont "pointus"...très pointus même sur leurs domaines... Les raretés de la philatélie ne sont que des loupés, des ratés, des erreurs..; alors que les raretés de la carte postale sont des éditions limitées... On ne peut comparer ces petites vignettes éditées à millions d'exemplaires à des superbes photographies éditées au compte gouttes !!! (STOP... ça va réagir !) Attention, pour les CP Neudin dans les premiers n° il y a quelques raretés recherchées par des passionnés (n°1 à 10...) amitiés moins humides ce soir, mais je ne te dis pas ce qui est tombé ces deux derniers jours !!! je n'ai rien dit (il y a des chauvins...) |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 19:22 | |
| même les chauvins pure souche auront du mal à te dire qu'il n'a pas ou peu plus ces derniers temps !!
@+ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Dim 29 Nov 2009 - 21:10 | |
| Salut Quinquis Je n'aurais pu mieux dire , nous sommes des collectionneurs de raretés dans des éditions artistiques tirées à 1000 ou 2000 exemplaires , alors que les philats. cherchent des points sous les jupes ( pas très sain ça ...) d'une Semeuse tirée ( les timbres , pas elle ...) à des dizaines de millions d'exemplaires !!!! Comment veux tu qu'il aient une sérénité égale à celle de ce collectionneur hamaqué sur cette carte Neudin ????? A + Andres La sérénité tranquille d'un cartophile ..... |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Lun 30 Nov 2009 - 11:04 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Lun 30 Nov 2009 - 11:28 | |
| Bonjour On verra cela après ton déménagement , bon courage ..... Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Lun 30 Nov 2009 - 13:37 | |
| - naguito a écrit:
- La sérénité tranquille d'un cartophile .....
je la trouve un brin agitée, ta sérénité tranquile ... _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... Lun 30 Nov 2009 - 15:27 | |
| - Doudad a écrit:
- naguito a écrit:
- La sérénité tranquille d'un cartophile .....
je la trouve un brin agitée, ta sérénité tranquile ... Il est vrai que je dois être un peu trop agité , trois fois fonctionnaire dans ma vie , trois départs de l'administration avec ma petite valise ...... Les PETEUTEU , la Marine , la SENEUCEFEU ( où pourtant je roulais quelquefois sur les machines à vapeur 141 - R .....). Tout cela était d'un calme qui me donnait envie de rouler ma bosse ailleurs !!! Alors maintenant , LA BULLE ........ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... | |
| |
|
| |
| Aux armes cartophiles , formez vos bataillons ... | |
|