Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"

Aller en bas 
+2
naguito
Klapperstein
6 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:16

Bonsoir

Sur un autre fil, Gepetto avait écrit
"Jean-Jacques. Sais-tu que 5 timbres à l'effigie de compositeurs renommés sont parus en ce début d'année en Belgique ?"


J'avais répondu ceci
"Non, je ne le savais pas.
Ce qui m'intéresserait, ce sont les cartes maximum mais pas de cartes reproduisant le timbre à l'identique.
Apparemment elles n'ont pas encore été mises en vente sur D*, je m'en serais rendu compte car je surveille les nouveautés de très près, même si de nombreux lots anciens reviennent régulièrement en "New".
Si un ami belge croise ces cartes, qu'il pense à moi."

Ces 5 cartes viennent d'être mises en vente sur D* mais je trouve leur prix très élevé.
3,50 euros la carte, ça fait cher, non ?
En plus ce sont 5 lots.
Je ne suis même pas sûr d'avoir les 5.
Il suffit qu'un acheteur s'intéresse spécialement à l'une des cartes et je n'aurai pas la série complète, ça m'est arrivé une fois dans le passé, la galère pour trouver ensuite la carte manquante.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:48

Mon cher JJ

Tu fais connaissance avec les aléas ( et turpitudes) de ceux qui veulent être cartophiles et philats. en même temps .......

Ah , que la vie serait belle sans la concurrence !!!!!

Concernant le prix des cartes maxi. , j'ai remarqué qu'elles sont relativement chères à leur sortie et que , quelques temps après , tu les trouve souvent à prix bradés !!!!

Patiente donc un an ou deux ( CQFD) ... Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Icon_lol Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Icon_lol Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Icon_lol

A+

Andres Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Fumeur07 Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" 65319 qui compatit ...
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:23

Bonsoir Andres

Ben non, le concurrent n'était pas cartophile.
En fait, j'avais enchéri sur toutes les cartes de la série mais je me suis fait sniper pour une des cartes par un philatéliste thématiste dont le thème est l'orgue, grâce à ses évaluations j'ai vu ce qu'il a l'habitude d'acheter.
Il n'y avait qu'une carte représentant cet instrument (avec un timbre Bach).
De son point de vue, on peut évidemment voir les choses autrement.
Si les 6 cartes avaient été vendues ensemble, il aurait dû acheter la série alors qu'une seule carte l'intéressait.
Mais je n'ai pas vraiment apprécié son enchère de dernière minute voire seconde.
Alors je n'ai plus envie de me faire avoir.
Remarque, je peux toujours demander au vendeur de regrouper en un seul lot.

Pour le reste, j'ai également constaté que les cartes émises il y a quelques années sont moins chères que les cartes récentes, bien qu'il y ait parfois des disparités importantes d'un vendeur à l'autre.
Mais depuis le temps que j'achète, je connais les vendeurs qui pratiquent des prix raisonnables.
Tant pis pour les autres.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:39

Bonsoir Andres Bonsoir JJ
Alors jean Jacques, on se fait sniper??? Bienvenue au club!!!
J'avais gagné un lot , de plusieurs timbres , il y a quelques temps, après une petite bataille toute régulière. Ayant regardé le profil de mon adversaire, j'ai vu qu'il recherchait tout ce qui concernait les éléphants, or le timbre qui m'interessait dans la série gagnée n'était pas l'éléphant, je lui ai demandé son adresse et lui ai envoyé ce timbre: j'ai rarement vu quelqu'un m'envoyer des fleurs de la sorte, et pourtant c'est ce qui devrait se passer dans la plupart des cas!!
Ceci dit le sniping me hérisse, Carda en sait quelque chose, mais je ne lui ai jamais demandé son truc anti sniper...
Allez Bonne soirée et Andres bonne journée sous les alizés Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Whitewi3 Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Whitewi3
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:25

Bonjour Jean-Jacques et zôtres.

Les cartes-max ne sont pas vendues par la poste, alors qu'elle vend des fdc et autres documents de complaisance. Si je vais en bourse prochainement, je serai attentif à trouver ces cartes, mais il faudrait que tu me signales si tu veux l'ensemble ou une carte manquante.

Bonne journée, on annonce du soleil aujourd'hui et peut-être pour la semaine, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: ximum pour une carte récente est 2,50 euros soit 12,50 le lot de 5.   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:53

Bonjour Michel
Geppetto a écrit:
Bonjour Jean-Jacques et zôtres.

Les cartes-max ne sont pas vendues par la poste, alors qu'elle vend des fdc et autres documents de complaisance. Si je vais en bourse prochainement, je serai attentif à trouver ces cartes, mais il faudrait que tu me signales si tu veux l'ensemble ou une carte manquante.

Bonne journée, on annonce du soleil aujourd'hui et peut-être pour la semaine, Michel
Je n'aime pas les documents vendus par la poste car ils mettent leur logo.
Si jamais tu trouves ces cartes, c'est le lot complet qui m'intéresse, mais pas à 3,50 euros pièce.
Pour moi, le maximum pour une carte neuve est 2,50 euros soir 12,50 la série de 5.

Chez nous pluie, pluie, et encore pluie, neige en altitude, j'irai faire du ski de fond quand la Forêt-Noire sera bien blanche.

Bonne journée, dehors 4°, je viens de faire du feu dans la cheminée, ça me rappelle cette magnifique chanson, ça ne nous rajeunit pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:51

Re
JoRoland a écrit:
...... c'est le lot complet qui m'intéresse, mais pas à 3,50 euros pièce.
Pour moi, le maximum pour une carte neuve est 2,50 euros soir 12,50 la série de 5.
Un vendeur belge vient de m'envoyer une carte que je lui ai achetée.
Comme je lui en avais déjà acheté d'autres, j'en ai profité pour lui parler de cette série.
Il pense comme moi que 3,50 euros c'est trop cher et me conseille d'attendre 6 mois, le prix devrait baisser d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:10

Re
miwag a écrit:
Alors jean Jacques, on se fait sniper??? Bienvenue au club!!!
Le cas dont j'ai parlé remonte à quelques temps déjà.

Mais aujourd'hui même je me suis encore fait sniper.
J'avais mis des offres sur 2 cartes du même vendeur, les enchères se terminant à la même heure.
A 15h35 je reçois une notification indiquant que j'ai un mail de 15h34.
C'est Delcampe qui m'informe que sur un des lots mon offre a été dépassée.
Je consulte le lot, enchère à 15h34 et 26 secondes alors que la fin de l'enchère était à 15h35.
Evidemment plus le temps de réagir, enchère clôturée.
Cette carte et le timbre, bien que émis en son honneur, ne présentaient pas le compositeur lui-même mais un orgue et un orchestre, c'est un moindre mal, je vais me consoler avec celle qui présente son portrait.
N'empêche que j'ai mis ce sniper (comme les précédentes) sur liste noire.
Désolé Michel, je veux bien construire des ponts, mais quand les autres mettent des murs je les renforce.

Dorénavant, lorsqu'un lot m'intéressera je le mettrai dans mes favoris et, lorsque je serai sûr d'être là à la fin de l'enchère, je programmerai une alarme quelques minutes avant l'échéance pour faire une offre dans la dernière minute.

Bonne soirée

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Compositeur   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:51

Bonjour Jean-Jacques,

J'ai retrouvé cette carte, rentre t'elle dans ton domaine Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Dunno .

Amitiés

Martine
Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Ysaye10
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:35

ACCRO46 a écrit:
Bonjour Jean-Jacques,

J'ai retrouvé cette carte, rentre t'elle dans ton domaine Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Dunno .

Amitiés

Martine
Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Ysaye10
Bonjour Martine

Cette carte rentre dans mon domaine mais je l'ai acquise en avril 2008, exactement la même.
Elle était mise à prix à 1 euro et j'ai dû surenchérir jusqu'à 3,10 euros pour l'avoir.
A mon avis elle devrait partir facilement sur D* surtout si tu mets aussi "violon" dans la description.
Le timbre est vendu en de nombreux exemplaires (il n'a pas une grande valeur) mais il n'y a pas de carte maximum.
Personnellement je mettrais 2,50 euros comme prix de départ.

Merci d'avoir pensé à moi.

Amicalement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:49

Bonsoir,

La poste hélvétique prévoit une émission de timbres sur deux compositeurs suisses en Novembre 2010:
http://www.post.ch/philatelie/fr/ph-ausgabeprogramm-2010.pdf
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:36

frame01 a écrit:
Bonsoir,

La poste hélvétique prévoit une émission de timbres sur deux compositeurs suisses en Novembre 2010:
http://www.post.ch/philatelie/fr/ph-ausgabeprogramm-2010.pdf
@+
François
Bonsoir François et merci pour l'info.
Je connais les noms des compositeurs du 20ème siècle, dont ces timbres commémorent le centenaire de la naissance, Heinrich Sutermeister et Rolf Liebermann mais pas leurs oeuvres.
Le second a été administrateur de l'opéra de Paris où il a fait jouer de nombreuses oeuvres contemporaines, ce n'est pas ce que je préfère.
Mais bien entendu, ça rentre dans ma collection.
J'essaierai de trouver les cartes maximum, je suis à 10 minutes de Bâle.
A+
JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty
MessageSujet: Re: Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"   Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes Maximum des timbres belges "Compositeurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Maximum "Henri Collet" Bordeaux
» Modification fichier "Nos collections" cartes postales
» Cartes maximum ayant pour sujet "La danse"
» Les cartes Maximum
» timbres belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: