| Des étoiles dans les yeux .... | |
|
+5Minou Klapperstein Jeff59220 semeuse22 naguito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Des étoiles dans les yeux .... Sam 19 Déc 2009 - 19:57 | |
| C'est ce que j'ai cru discerner en parlant au phone avec ma fille cadette qui est à Bordeaux en ce moment et qui , pour la première fois , a vu la neige tomber !!!!!!!!!!! Depuis le temps qu'elle en rêvait !!!!! Comme quoi , les jeunes ne sont pas aussi blasés qu'on veut bien le croire .... A+ Andres |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Sam 19 Déc 2009 - 20:48 | |
| dis lui d'aller un peu plus au sud le WE (2 heures de route, pas plus) et elle verra de jolis flocons tout le temps et surement aussi de joli keke qui vont faire les malins autour @+ |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Sam 19 Déc 2009 - 21:21 | |
| ...Soir Salut, Cool pour elle, en plus la neige en décembre, à 5 jours de noël, c'est le top. Bienvenue en métropole à elle |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 10:35 | |
| Salut Andres
Pas sûr que du côté de Bordeaux tout le monde apprécie la neige qui tombe. Sont pas trop équipés pour faire face.
Chez nous, ça fait bizarre. La plaine d'Alsace est blanche avec d'un côté le ligne bleue des Vosges toute blanche et de l'autre la Forêt-Noire toute blanche aussi. Mais pas encore assez pour tracer les pistes de ski de fond, va falloir patienter un peu.
Pas contre, sur les routes, no problem, mais même quand il tombe 20 ou 30 cm on va au boulot.
Bon dimanche
Jean-Jacques |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 11:17 | |
| - Minou a écrit:
- Rectification ! ILS VONT au boulot ! et non on và au boulot ! jeune retraité !!!
J'ai bien dit "ON" et pas "NOUS" Larousse : "On : pronom indéfini" Il y a eu une exception. Le dimanche 5 mars 2006, 60 cm. Là ON a été un peu bloqués. Heureusement mon fils ne travaillait pas le lundi. La route a été dégagée assez vite mais NOUS avons mis 4 heures pour dégager les 30 mètres de chemin. Ce matin brusque remontée de la température. -17° à 9 heures et -10° à 11 heures. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 11:58 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 12:00 | |
| Salut du Dimanche à tous Si elle avait cette température , je ne sais pas si elle apprécierait ???? Quand elle s'est installée , elle à loué un studio mais changé 8 jours après pour un autre qui avait double vitrage !!!! Dur .. dur ...les études en France .... Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 12:27 | |
| |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 12:40 | |
| Bonjour, A Paris, comme d'hab, la première neige crée une grosse pagaille. L'ordre de grandeur de l'effet de 5 cm de neige doit être le milliard d'euros. Jeudi c'était donc l'horreur automobilistique. Vendredi, par contrecoup, très peu de monde sur la route Bruno |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 13:31 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Ce matin 2° ... c'est la Sibériel
Je pouffe, chez nous ça se réchauffe, c'est passé de -17° à -6° depuis 9 heures. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 13:44 | |
| - naguito a écrit:
- Salut du Dimanche à tous
Si elle avait cette température , je ne sais pas si elle apprécierait ???? Quand elle s'est installée , elle à loué un studio mais changé 8 jours après pour un autre qui avait double vitrage !!!! Dur .. dur ...les études en France .... Andres Bjr Et si elle avait pris un gentil Minou pour lui tenir chaud ! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 13:46 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 13:49 | |
| Bonjour tout le monde ! Labroquerie trouve qu'il fait froid - Citation :
- Ce matin 2° et avec le mistral, il faut "enlever" encore 5°... Résultat: c'est la Sibérie
JoRoland aussi - Citation :
- Je pouffe, chez nous ça se réchauffe, c'est passé de -17° à -6° depuis 9 heures
Comment pourrais-je ne rien dire pour vous réchauffer un petit peu: -34,6 ce matin à la Brévine, si justement appelée "Sibérie de la Suisse". Alors là, Amiral, tu dois te dirre que tu es bien dans ton hamac, même sans père Noël... Passez toutes zétous une bonne fin de journée |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 13:54 | |
| - Minou a écrit:
- Et si elle avait pris un gentil Minou pour lui tenir chaud !
Par temps d'hiver, le matou sert à tout : Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 14:00 | |
| Salut Bon , allez , pour vous réchauffer , je vais peut-être aller à la plage aujourd'hui ..... Pourtant , fait froid ce matin , 21° degrés seulement ...La galère ...Brrrrr.. Va falloir installer le chauffage central dans mon hamac !!! Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 14:02 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 14:10 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 14:13 | |
| Re ! Bravo Bruno ! J'aime cette image, surtout ce qui est offert: viande canine et féline. Notre Minou, oui, celui que se croit le plus beau, n'aurait sans doute pas résisté longtemps au couteau du boucher. Amiral, prépare ton couteau et . Et un cuba libre, un ! santé à toi qui dois attendre l'heure de l'apéro avec impatience. Avec 21°, il faut bien te réchauffer, non ? Tout de bon Dudu |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Dim 20 Déc 2009 - 17:35 | |
| - villars a écrit:
- -34,6 ce matin à la Brévine, si justement appelée "Sibérie de la Suisse".
J'espère que ça ne va pas descendre aussi bas parce que pour le moment : - pas d'eau à l'étage, la canalisation passant dans un endroit mal isolé sous le toit a gelé - plus grave, 6° dans la cellier, va falloir surveiller les bouteilles car les vieux Bordeaux risquent de souffrir Le meilleur endroit c'est ici |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Lun 21 Déc 2009 - 3:23 | |
| Vraiment désolé pour ....le Bordeaux !!!!!!! Avant la cata. , tu pourrais nous en envoyer une ou deux bouteilles à chacun ... Quant à vous Mr Dudu , arrêtez de me parler de " Cuba libre " , d'abord c'est un non sens , d'autre part c'est le "Mojito " qui a ma préférence ... Bonne reprise demain pour les payeurs de cotisations !!!!! Andres |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Lun 21 Déc 2009 - 10:43 | |
| - naguito a écrit:
- Vraiment désolé pour ....le Bordeaux !!!!!!!
Avant la cata. , tu pourrais nous en envoyer une ou deux bouteilles à chacun ... Quant à vous Mr Dudu , arrêtez de me parler de " Cuba libre " , d'abord c'est un non sens , d'autre part c'est le "Mojito " qui a ma préférence ... Bonne reprise demain pour les payeurs de cotisations !!!!! Andres Salut Andres Pas de cata, simplement au cas où, il aurait fallu déménager le pinard. Mais la température remonte ce matin. La cata je l'ai eu le 26 juin mais pas pour le pinard. Tout le sous-sol a été inondé par 40cm d'eau boueuse. Machines à remplacer. Des semaines de nettoyage, la boue est restée quand les pompiers avaient sorti l'eau. Mais le Bordeaux, rangé en hauteur, n'a pas été touché, il n'y avait que 12 bouteilles de pinot blanc qui nageaient. Quand je pense qu'il y a des gens qui ont ce genre de chose dans l'habitation. A+ JJ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Lun 21 Déc 2009 - 12:45 | |
| Salut JJ et z'autres En parlant d'inondation , surtout au mois de décembre , je ne peux m'empêcher de penser à décembre 59 . J'étais à la base aéronavale de Fréjus- St Raphael lors de la rupture du barrage de Malpasset ..... Souvenir assez tragique , quand jeune (et beau) QM , je me suis retrouvé , avec les autres , à chercher et dégager les victimes ... J'y pense à chaque fois que je vois le timbre "Marianne à la nef" surchargé " Fréjus" en faveur des victimes . Désolé de ce souvenir mais je n'ai pas souvent l'occasion d'en parler !!!! Néanmoins bonne journée à tous . Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Ven 25 Déc 2009 - 7:14 | |
| - naguito a écrit:
- Salut
Bon , allez , pour vous réchauffer , je vais peut-être aller à la plage aujourd'hui .....
Pourtant , fait froid ce matin , 21° degrés seulement ...La galère ...Brrrrr..
Va falloir installer le chauffage central dans mon hamac !!!
Andres
Bonjour Naguito R econnais tu cette carte ? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Ven 25 Déc 2009 - 11:56 | |
| Bonjour sympathique Minou .... Au premier r'abord , je dirais Habitation Clément au François !!!!! Mais peut-être me trompes-je ???? Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Ven 25 Déc 2009 - 13:43 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour sympathique Minou ....
Au premier r'abord , je dirais Habitation Clément au François !!!!! Mais peut-être me trompes-je ???? Andres re Et oui c'est cela, si tu la veux elle est a toi. |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Ven 25 Déc 2009 - 19:11 | |
| Salut, j'en connais un qui a peur de passé à la casserole @+ Lolo |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Ven 25 Déc 2009 - 19:21 | |
| Salut Minou T'as vu , l'est fort le mec ..... J'ai fais des quantités de photos dans cette très ancienne et très belle Habitation qui comporte cette belle et très ancienne ( du temps de l'esclavage ) maison de maître mais aussi une distillerie qui fabrique un rhum renommé "Clément" . Bien que fonctionnant toujours , c'est ouvert au public ( y compris cette maison meublée d'époque ) pour la visite et on y montre également des expos . d'artistes .... Je te remercie mais peut être fera t'elle plaisir à un collectionneur de Martinique , ce qui n'est pas mon cas ... A+ Andres PS : Tu as beau te montrer aimable , le délai se raccourci , ton heure se rapproche !!!!!!! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... Sam 26 Déc 2009 - 7:13 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Minou
T'as vu , l'est fort le mec ..... J'ai fais des quantités de photos dans cette très ancienne et très belle Habitation qui comporte cette belle et très ancienne ( du temps de l'esclavage ) maison de maître mais aussi une distillerie qui fabrique un rhum renommé "Clément" . Bien que fonctionnant toujours , c'est ouvert au public ( y compris cette maison meublée d'époque ) pour la visite et on y montre également des expos . d'artistes .... Je te remercie mais peut être fera t'elle plaisir à un collectionneur de Martinique , ce qui n'est pas mon cas ... A+ Andres PS : Tu as beau te montrer aimable , le délai se raccourci , ton heure se rapproche !!!!!!! Bjr Naguito A bon ! je pensais qu'en étant gentil avec toi j'aurai un sursis, voir une grâce ! ça marche pas ! je me disais aussi, Tu vois cette carte, c'est en achetant un bouquin a la croix rouge , elle était dedans, certainement comme marque page, mais bon tu t'en fou, ce qui t'interesse c'est la capture de Minou, et ben il và falloir être patient ! je suis sur mes gardes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des étoiles dans les yeux .... | |
| |
|
| |
| Des étoiles dans les yeux .... | |
|