Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Objets populaires collectionnés.

Aller en bas 
+5
Roufty
semeuse22
heimaut
naguito
Geppetto
9 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:47

Bonjour toutes zétous.

Certain(e)s collectionneur(se)s passent lire ce forum, s'inscrivent parfois, et craignent peut-être de déranger la quiétude studieuse des philatélitses et cartophiles. Aussi, j'aimerais que l'on mette ici, en image si possible, les objets communs qu'on a chez soi, pièces uniques ou collections, tels que fer à repasser, théière, outil, moule à beurre ou à sucre, vieille lessiveuse, mobylette, gravures, livres décorés, pince à sucres, etc..... Pas question ici de vouloir exposer nécessairement des pièces rarissimes, même un beau coupe-papier ou un canif décorés peuvent susciter de l'intérêt.
Il me semble que ce serait l'occasion d'inviter de nouveaux membres passifs à s'exprimer sur divers sujets de collection.

A bientôt, Michel

Pour exemple, une saucière Longwy tout à fait commune qu'on peut avoir dans un meuble parce qu'elle appartenait à un membre de la famille.

Objets populaires collectionnés. Saucia10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:26

Salut

Dans cet optique ....

Un magnifique papier maché .... mural .

A mon avis , ce genre d'objet est produit surtout dans les pays "pauvres " mais artistiques . ( celui ci vient de ...Cuba bien sur ..).
Le temps nécessaire à la fabrication en est la cause pour qu'il soit abordable à la vente ...

A+

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07


Objets populaires collectionnés. Papier10
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:56

Bonjour naguito.
Pour mon info, quelles sont les dimensions de ce très bel objet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:22

Salut

Environ 35 cm de diamètre . Magnifique sur mon mur ...

Il y a quelques années , j'en avais ramené deux , l'autre ayant une connotation plus masculine ( et offert à une belle soeur ).

Si tu aimes le papier maché , prends d'urgence un billet pour Cuba ....

A+

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:44

Un autre objet , Français celui là , les amateurs auront reconnu une lampe "dite" Pigeon !
Je dis "dite Pigeon " car c'est devenu un nom générique , alors que celle ci est une lampe "hirondelles " plus jolie que les Pigeon et beaucoup plus rare .

Je le dis avec assurance car je les collectionnais ( toutes ) ainsi que les réchauds à manche de bois .

La pénibilité de l'astiquage m'a poussé à vendre toute ma collection . Celle ci est une rescapée , pas plus astiquée d'ailleurs . !!!!!!!

A+

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07

Objets populaires collectionnés. Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:49

Objets populaires collectionnés. Dsc_0011



Désolé pour la poussière , si vous connaissez un produit miracle pour l'astiquage , je suis preneur ....
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:07

naguito a écrit:
Désolé pour la poussière , si vous connaissez un produit miracle pour l'astiquage , je suis preneur ....

Essaie l'huile de coude Rire
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 9:33

Bonjour.
Dans ce fil entamé par Gepetto, j'aurais voulu placer mon post relatif à l'Hirondelle mais j'ai commis une erreur. Aussi, j'y reviens avec un autre objet qui fut aussi très populaire dans le Borinage de ma famille : la boule de verre. En voici deux vieux exemples

Objets populaires collectionnés. Dscf0712Objets populaires collectionnés. Dscf0713
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 11:28

Bonjour Francis et zôtres.

Je connais assez bien cette mode des "sulfures"; la région du Centre était truffée de verreries, surtout à Manage. Toutes ces manufactures ont disparu, il ne reste que quelques artisans.
Je vais essayer de retrouver la documentation sur le sujet. Il en existe de magnifiques qu'on appelle les millefiori, italiennes, ce sont des boules de verres dans lesquelles il y a de multiples petites fleurs de verre.
Les anciennes, dont celles de Murano, sont très recherchées. On trouve encore régulièrement ces presse-papiers sur les brocantes.

Bon samedi, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 14:41

Bonjour

Jolies ces "sulfure" presse papiers .....

Une collection certainement "spectaculaire " !!!!

J'ai un ami qui collectionne les soldats en alu? dits "Quiralu " , il en possède environ 2 000 en parfait état ( il les remet lui même en état ) que j'admirais hier encore , chez lui ...

Actuellement , il attaque la thématique "La ferme " ( engins agricoles , personnages , animaux etc ...) , Quiralu ayant produit différents thèmes de ces figurines .

Si vous en avez et souhaitez vendre , je vous mets en relation .

Ci après , figurine QM1 en armes qu'il a retapé et repeint conforme à la réalité ( même la jugulaire au menton , les trois galons rouges ,et même l'insigne Aéronavale sur le bras gauche ) et qu'il m'a offert bien sur , en rajoutant un socle en bois , mieux pour une présentation individuelle ...

A+

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07


Objets populaires collectionnés. Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 14:48

PS : Pour les amateurs photos , une faible profondeur de champ ( fond flou ) simplement en ouvrant le diaf. à f4 ...
Pour éviter le flash qui produit des reflets génants , règlé à 800 isos ( avantage du boitier numérique) qui m'a donné une vitesse de 1/80 .
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 14:57

Re PS

Pour les puristes des uniformes , remarquez en bas et entre les montants blancs du col , les 2cm ( dans la réalité ) de la cravate noire qui mesure normalement environ 1,50m mais est à peine visible .
Souvenir de Trafalgar mais sans mettre trop en évidence .....C'est ça la Marine ....
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Vaste pour un "gardeur"   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 17:24

Bonjour
j'ai commencé par garder mes affaires et ceusses de ma famille
et c'était les jouets


Objets populaires collectionnés. Ca12




Objets populaires collectionnés. Voit11

c'est à ce moment que les ennis ont commencés

R Bière ufty
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:28

Bonsoir.

Très belle la lampe pigeon. Voici quelques autres exemplaires vus sur Internet

http://lampterophiliste.free.fr/Pigeon/Xavier/Xavier.htm

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18065
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 23 Jan 2010 - 22:46

bonsoir,

un objet usuel qui appartenait à mon père, et que j'ai conservé, même si je ne m'en sers plus depuis des années, appareils automatiques japonais obligent, un posemêtre de marque Réalt.

Objets populaires collectionnés. Pose10

une aiguille réagit à la lumière, les lignes horizontales désignent les temps de pose, et de gauche à droite les onglets donnent les ouvertures de focale, en fonction de la sensibilité. Chaque gamme de sensibilité est inscrite sur une petite fiche recto en alu que l'on glisse sous la vitre (ici un recto 31/32 Sch, soit 80/100 ASA), les fiches inutilisées sont stockées en dessous dans le corps de l'appareil. On peut utiliser l'appareil sans les fiches, avec un système à molette qui donne une correspondance entre temps de pose, sensibilité et ouverture de focale (système Poirette).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:17

Geppetto a écrit:
Bonsoir.

Très belle la lampe pigeon. Voici quelques autres exemplaires vus sur Internet

http://lampterophiliste.free.fr/Pigeon/Xavier/Xavier.htm

Michel

Bonsoir Michel

Magnifiques ces "lampes à essence minérale ".....( et mieux astiquées que la mienne !!!!).

Pigeon était une marque , très répandue il est vrai ,mais pas le nom de ces lampes ......

La lampe Bretonne est un vrai chef d'oeuvre !!!

A+

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:28

Doudad a écrit:
bonsoir,

un objet usuel qui appartenait à mon père, et que j'ai conservé, même si je ne m'en sers plus depuis des années, appareils automatiques japonais obligent, un posemêtre de marque Réalt.

Objets populaires collectionnés. Pose10

une aiguille réagit à la lumière, les lignes horizontales désignent les temps de pose, et de gauche à droite les onglets donnent les ouvertures de focale, en fonction de la sensibilité. Chaque gamme de sensibilité est inscrite sur une petite fiche recto en alu que l'on glisse sous la vitre (ici un recto 31/32 Sch, soit 80/100 ASA), les fiches inutilisées sont stockées en dessous dans le corps de l'appareil. On peut utiliser l'appareil sans les fiches, avec un système à molette qui donne une correspondance entre temps de pose, sensibilité et ouverture de focale (système Poirette).

D.


Salut mon QM-H

Intéressant l'ancien matériel photo ....
Les posemètres se sont ensuite appelés familièrement "cellules" ( à tort ) et maintenant , depuis longtemps, incorporées directement dans les boîtiers .

Ce qui " permet " à de nombreux photographes d'ignorer superbement ce qu'est l'exposition ....

Bonne nuit

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07

PS : Les onglets ne donnent pas les ouvertures de focale mais les ouvertures de diaphragme ....la focale c'est autre chose ( objectifs ).
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66


Nombre de messages : 255
Age : 76
Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE)
Date d'inscription : 24/09/2008

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:04

Geppetto a écrit:
objets communs qu'on a chez soi...
Bonjour à tous,

Jouet d'enfant, je ne connais rien sur lui à part son origine familiale.
Objets populaires collectionnés. CamionJouet

@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18065
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:20

Mes respects, Mon QM1,

naguito a écrit:
PS : Les onglets ne donnent pas les ouvertures de focale mais les ouvertures de diaphragme ....la focale c'est autre chose ( objectifs ).
oui bien sûr, désolé, diaphragme. Depuis quelque temps, j'ai tendance à utiliser un mot pour un autre, c'est inquiétant ... Quoique que, lorsque sur l'oreiller, j'appelle mon aimée Cécilia plutôt que Carla, elle met ça sur le compte d'un Alzheimer naissant, et elle ne soupçonne rien - j'espère.

Pour les petites fiches en alu, elle sont recto/verso, j'ai sauté un mot.

Arrivée d'air chaud Cool .
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:44

Bonjour ( encore moi ....).

Un objet trouvé il y a une quarantaine d'années dans la cave d'un ancien logement à Paris , que j'habitais .

N'étant pas du tout connaisseur , je n'ai jamais su s'il était vraiment ancien ou une reproduction ????

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ????

Fils d'immigrés , je n'ai évidemment aucun objet ayant appartenu à ma famille et comme vous connaissez le proverbe " Boule qui roule ...." !!!

Merci d'avance .

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07


Objets populaires collectionnés. Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:48

Et le c..


Objets populaires collectionnés. Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:58

Doudad a écrit:
Mes respects, Mon QM1,

naguito a écrit:
PS : Les onglets ne donnent pas les ouvertures de focale mais les ouvertures de diaphragme ....la focale c'est autre chose ( objectifs ).
oui bien sûr, désolé, diaphragme. Depuis quelque temps, j'ai tendance à utiliser un mot pour un autre, c'est inquiétant ... Quoique que, lorsque sur l'oreiller, j'appelle mon aimée Cécilia plutôt que Carla, elle met ça sur le compte d'un Alzheimer naissant, et elle ne soupçonne rien - j'espère.

Pour les petites fiches en alu, elle sont recto/verso, j'ai sauté un mot.

Arrivée d'air chaud Cool .
D.



Perso . sur l'oreiller , je m'en tiens à " Mi amor " , cela évite beaucoup de soucis dus à une erreur ....

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:04

tramontane_66 a écrit:
Geppetto a écrit:
objets communs qu'on a chez soi...
Bonjour à tous,

Jouet d'enfant, je ne connais rien sur lui à part son origine familiale.
Objets populaires collectionnés. CamionJouet

@+++


Salut l'ami

Ah , les jouets anciens , c'est tout un univers ....
Encore que , à choisir , je préfère ceux en tôle .
Celui que j'aurais vraiment voulu avoir c'est un cheval à bascule !!!

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07

PS : Le collectionneur des soldats alu. , c'est ton ex collègue ...
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:34

naguito a écrit:
Bonjour ( encore moi ....).

Un objet trouvé il y a une quarantaine d'années dans la cave d'un ancien logement à Paris , que j'habitais .

N'étant pas du tout connaisseur , je n'ai jamais su s'il était vraiment ancien ou une reproduction ????

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ????

Fils d'immigrés , je n'ai évidemment aucun objet ayant appartenu à ma famille et comme vous connaissez le proverbe " Boule qui roule ...." !!!

Merci d'avance .

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07


Bonjour Andrès et les zôtres.

Hamage , c'est une partie d'un ensemble de faïenceries de la région de Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, pas trop loin de Valenciennes. Il est difficile d'expliquer quoi est de qui car il y a eu des associations de diverses manufactures et des reprises, etc......
Cette pièce doit être du début des années 1900, je vais chercher plus de renseignements. Elle est belle et en bon état pour une probable centenaire. Je vérifie.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:49

Un petit aperçu de la situation des faïenceries de Saint-Amand-les-Eaux

http://www.bookine.net/Faiencestamand.htm

http://www.infofaience.com/fr/Stamand_histoire.html

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:23

Intéressant mais pas très explicatif pour mon objet ....

Merci

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07

PS : A l'heure actuelle , de la mousse artificielle au fond et des fleurs plantées dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:10

Il semble que ce pichet soit une pièce d'un service de la faïencerie Hamage-Nord. On trouve des assiettes du service sur eB.

Michel qui attend un peu de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: A Naguito   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:00

Bonjour à tous
En complément des réponses de Michel, je te laisse un lien intéressant :
http://www.infofaience.com/fr/Stamand_histoire.html

Cet objet n'est pas une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:45

Bonjour.

Dans le Nord frontière et le long de la frontière française en Belgique, région du borinage, Tournai, Mouscron, sur les brocantes on trouve énormément de services, vaisselles, un peu pareils mais de la marque "Moulin des Loups" qui semble avoir eu beaucoup de succès, même après 1950. Aujourd'hui, beaucoup de djeunes, héritiers, s'en débarrassent.

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:12

Merci à tous deux ....

Effectivement , la vaisselle n' intéresse plus beaucoup les djeunes ....
Après notre génération , on ne verra plus les assiettes anciennes sur présentoir par exemple , sinon dans les musées !!!

Imaginez les téléphones portables sur ces mêmes présentoirs Objets populaires collectionnés. Icon_eek Objets populaires collectionnés. Icon_eek Objets populaires collectionnés. Icon_eek Objets populaires collectionnés. Icon_eek Objets populaires collectionnés. Icon_eek

Bonne journée à tous

Andres Objets populaires collectionnés. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:46

Bon , ces sujets n'ont pas l'air non plus d'intéresser grand monde , mais on garde le moral , s'pa Geppetto !!!!!!!

Tiens , une chouette en bronze , très lourde faisant tirelire et dénichée ( pas chère ) aux minuscules puces ici il y a un an ou deux ....

Objets populaires collectionnés. Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:57

Et , pour finir pour aujourd'hui , deux petits anges laborieux dans un objet dont je ne me rappelle plus la provenance ( il y a longtemps ).

Faïence ou biscuit ?????

Rien de marqué nulle part ....

Mais joli , c'est le plus important !!!
Cet objet me sert à mettre toutes mes pièces jaunes qui , regroupées ,vont soit dans la poche de ma fille , soit à des collectes diverses ...

A+ ....j'espère ...

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07

Objets populaires collectionnés. Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:03

Une autre vue ....

Objets populaires collectionnés. Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:29

On veut voir le c.l !!!!
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Un autre objet en verre   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:51

Bonjour

Je vous présente ici un très ancien verre dû également au talent des verriers du Hainaut/Belgique

Objets populaires collectionnés. Dscf0714[/url[url=https://servimg.com/view/13527618/41]Objets populaires collectionnés. Dscf0715
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:29

Avec de la bonne bière dedans , cela aurait été plus "classe" !!!!!!!

A+

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:32

heimaut a écrit:
On veut voir le c.l !!!!


Le c.. est vierge ...si je peux m'exprimer ainsi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: j'aime bien ce fil..   Objets populaires collectionnés. EmptySam 30 Jan 2010 - 11:52

Bonjour

après les jouets 'pillés'dans les greniers de tata et tonton,rarement achetés

il y a dans chaque maison de vieux objets qui dans 20 ans encore nous rameneront à notre enfance

ça c'est la valeur que j'accorde aux objets , et surtout qui m'empêche de vendre et qui fait le desespor de ma femme qui du

coup m'a relegué dans un minuscule grenier,c'est une autre histoire-

pour légender , souvenir de mon père , de ma grand mère germanique ,chez ma mère encore ce genre de faience sur un

napperon et de mon grand père colombophile ,ancien chef de gare collectionneur acharné de 'train' et du Roi Albert donc il ne me reste pas

grand chose suite a un cambriolage (aussi
une autre histoire)

Objets populaires collectionnés. P1010012



Objets populaires collectionnés. P1010011




Objets populaires collectionnés. Pipe10p://i67.servimg.com/u/f67/10/07/48/25/p1010010.jpg[/img][/url]


Objets populaires collectionnés. Meisse10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 30 Jan 2010 - 12:40

Oh , que j'aimerais aller visiter ton grenier ................

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07 qui regrette encore de ne pas avoir été "broc" ...
Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut


Nombre de messages : 206
Localisation : hainaut, Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 30 Jan 2010 - 14:16

Bjr
Roufty, tu nous fais rêver.
Cette montre Chemin de Fer et le porte-pipes !
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Pépé avait du goût..   Objets populaires collectionnés. EmptySam 13 Fév 2010 - 12:13

Bonjour

Objets populaires collectionnés. M10


Voici un petit pot ,d'un service ,que nous avons tous dans nos armoires villeroy je crois
vers ici on dit du Saxe ,ça change des services d'Ikea


Objets populaires collectionnés. P10

R Jocker ufty pas trop carnaval
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 13 Fév 2010 - 13:38

Joli ce vieux pôt .....

Pourquoi traite t'on une vieille femme de "vieux pôt" ??????

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07

PS : Le carnaval m'envahit , malgré moi ...
Et des cendres du volcan de Montserrat commencent aussi à tomber ici , en plus de la Guadeloupe !!!!
Heureusement qu' il ne reste plus de survivants de 1902 , ils n'auraient pas vraiment apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 13 Fév 2010 - 13:45

Au fait Cyrille , j'ai vu que tu as une figurine cycliste ... Un ami à moi recherche ces figurines en alu. mais uniquement le sujet "la ferme " normalement de la marque "quiralu" ou Kiralu ??? ...
Au cas ou !!!!

Andres Objets populaires collectionnés. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 13 Fév 2010 - 18:23

naguito a écrit:
Au fait Cyrille , j'ai vu que tu as une figurine cycliste ... Un ami à moi recherche ces figurines en alu. mais uniquement le sujet "la ferme " normalement de la marque "quiralu" ou Kiralu ??? ...
Au cas ou !!!!

Andres Objets populaires collectionnés. Icon_geek

Bonjour à tous,
Ce "coureur" me ramène 55 ans en arrière... J'en possédais 120 (les douze équipes qui se disputaient le Tour de France, nationales et régionales - ah! le "Nord-est-centre"!) avec lesquels je faisais "mon" Tour de France. Allez savoir pourquoi, c'est toujours Bobet qui gagnait...
Avant mon service militaire, j'en ai fais cadeau à un petit-cousin, qui n'a rien trouvé de mieux que de les échanger contre une vulgaire voiture de pompiers, sans échelle (!) et même pas en tôle!!! Un sacrilège Marteau Marteau Marteau

A bientôt. Cordialement.
Michel qui Hourra ! Hourra ! Hourra ! (Bobet, bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7286
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 13 Fév 2010 - 18:27

Re,
Le coureur porte le maillot de l'équipe d'Italie... qui n'était jamais bien placée malgré Coppi, Bartali et autre Firenzo Magni!

Bonne soirée à tous
Michel Coupe Coupe Coupe ( devinez pour qui la coupe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptySam 13 Fév 2010 - 21:06

Bonsoir.

Cyrille, cette pièce vient d'un service fabriqué chez Villeroy-Boch à Dresden.
Boch La Louvière fabrique encore les services Saxe et Copenhague ressemblant très fort à celui-ci, inspiration des services de Delft. La dénomination du service devrait être émaillée dessous.

Bon dimanche sous la neige, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
rocblanc

rocblanc


Nombre de messages : 198
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/09/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:30

naguito a écrit:
Bonjour ( encore moi ....).

Un objet trouvé il y a une quarantaine d'années dans la cave d'un ancien logement à Paris , que j'habitais .

N'étant pas du tout connaisseur , je n'ai jamais su s'il était vraiment ancien ou une reproduction ????

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ????

Fils d'immigrés , je n'ai évidemment aucun objet ayant appartenu à ma famille et comme vous connaissez le proverbe " Boule qui roule ...." !!!

Merci d'avance .

Andres Objets populaires collectionnés. Fumeur07


Objets populaires collectionnés. Dsc_0015


[size=18]
Salut André
Le broc que tu présente est un broc à eau qui faisait partie d'un ensemble de toilette fin 19ème, début 20 ème siècle il manque la cuvette.
Comme je ne sais pas envoyer d'images, je te l'ai envoyée par mail.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:41

MERCI ROGER ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets populaires collectionnés. Empty
MessageSujet: Re: Objets populaires collectionnés.   Objets populaires collectionnés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets populaires collectionnés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets perdus, objets trouvés...
» ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES GERMANIQUES
» Eventails et objets de mode , etc......
» les CACHETS comme OBJETS POSTAUX
» Cartes postales, lettres, objets de brocante....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: