Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour les rois du "tamponnage"

Aller en bas 
+4
Doudad
frame
bc92
semeuse22
8 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:17

Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, je me ridiculise en marcophilie mais pouvez vous me dire ce que signifie le tampon BM sur cette carte. Je suis sûr que Doudad va me faire un descriptif complet en 2 temps 3 mouvements PC

D'autre part, pour la double frappe du T, je suppose que c'est l'effet Parkinson ? !

Merci d'avance

Pour les rois du "tamponnage" 40847BMZimage.biz


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:12

semeuse22 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, je me ridiculise en marcophilie mais pouvez vous me dire ce que signifie le tampon BM sur cette carte. Je suis sûr que Doudad va me faire un descriptif complet en 2 temps 3 mouvements PC

D'autre part, pour la double frappe du T, je suppose que c'est l'effet Parkinson ? !

Merci d'avance
Bonsoir,

Je ne hasarderai pas un topo sur les BM. Doudad est effectivement tout indiqué.

Pour la taxe, vu qu'on semble être dans la première décennie du XXe, il semble que "à bientôt" soit une conception discutable d'une simple formule de politesse. Du moins l'a pensé celui qui a frappé le triangle T. Mais la taxe n'a pas été demandée au destinataire
(janvier 1901, CPI à 5c, jusqu'à décembre 1909, sont autorisées sur CP illustrées, au tarif des imprimés, les mentions :
- identité, qualité, adresse de l'expéditeur;
- jours et horaires de consultation ou réception;
- PPC (pour prendre congé);
- PFC (pour faire connaissance) Clin d'oeil
- en congé, disponibiliité, retraite;
- voeux, souhaits, compliments Clin d'oeil de condoléance, félicitations, remerciements ou autre formule de politesse de moins de cinq mots.)

Il sera peut-être utile d'avoir la localisation du timbre à date de l'Yonne. Je suggère Treigny, car c'est le seul bureau de l'Yonne de sept lettres commençant par T dans mon catalogue (Mathieu) 1876-1900.
Sept lettres pour la symétrie entre "YONNE" et le nom du bureau. Mais c'est évidemment très très hypothétique. Illustration maladroite :

Pour les rois du "tamponnage" Yonne_11

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:13

Bonsoir,

Je pense qu'il manque un C en finale dans le cachet ovale!
Non Marteau Marteau Marteau Marteau pas sur la tête.
J'y peut rien je vis à côté de la Légion. . . .
Sommeil
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:00

bonsoir,

BM, c'est boîte mobile, pas brigade mobile (vu sur delcampe Choqué ), ni b....l militaire (de campagne ou pas).

On peut regarder ici, éventuellement http://pagesperso-orange.fr/jef.estel/mobile/mobile.html

Pour la localisation, je verrais bien TOUCY, vu qu'il existait depuis les origines (1860/61) un circuit Villiers, Toucy, Aillant, Senan et la gare de Joigny, sur la ligne de Paris à Auxerre.

On peut regarder ici, si on veut http://pagesperso-orange.fr/jef.estel/mobile/boitemobile.html

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptySam 30 Jan 2010 - 7:51

Cher Arnaud,
théologiquement parlant, ta carte est innéstimable car elle est une des rares qui existe d'Abel, avant que Caïn s'en débarasse. De son frère, pas de la carte. Bonne fin de semaine.
Je t'envoi bientôt quelques "excitées de la graine" ou semeuses, au choix.
Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptySam 30 Jan 2010 - 8:44

Salut les "académiciens du tamponnage"

Je vous remercie pour vos réponses marcophiles. La seule question à laquelle vous êtes restés sec c'est ... l'effet Parkinson Marteau !


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:49

Bonsoir la compagnie,

Grâce à un don "divin", j'ai récupéré des CPA dont 2 m'interpellent au niveau marcophile, domaine dans lequel je suis d'une incompétence notoire contrairement à certains d'entre vous Pleurs . Pouvez vous me dire à quoi correspondent les 2 petits cachets rond (316C et 8/15) Lolo ?

Merci d'avance

Pour les rois du "tamponnage" 44883cpaZimage.biz

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:01

semeuse22 a écrit:
Bonsoir la compagnie,

Grâce à un don "divin", j'ai récupéré des CPA dont 2 m'interpellent au niveau marcophile, domaine dans lequel je suis d'une incompétence notoire contrairement à certains d'entre vous Pleurs . Pouvez vous me dire à quoi correspondent les 2 petits cachets rond (316C et 8/15)
Bonsoir,

Je passe sur les [rois du "tamponnage"], terme qui n'a aucun sens en marcophilie, où les tampons sont inconnus, et qui pourrait être mal interprétée dans un autre contexte Clin d'oeil

Cachets de facteurs (distribution). En France (premier pli), généralement associés à un incident de distribution, ici une redirection. J'ai dû lire quelque part que la forme de la marque désigne la brigade de facteurs, autrement désignée par une couleur (brigade blanche, etc.), mais je ne retrouve pas.
En Belgique (second pli), l'apposition me semble plus systématique, mais je passe la parole.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:08

Bonjour.

Comme l'écrit Bruno, pour la seconde cachet de facteur d'un secteur de Bruxelles.

Bonne journée, froide mais en Soleil ée , Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:23

Bonjour semeuse22,
pour la 1ere piece tampon taxe doublé, il peut s'agir d'un facteur zélé qui ne trouvant pas la 1ere frappe assez nette et qui retape une 2e fois, salutations
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:56

Bonjour,
Le Catalogue des Estampilles donne quelques détails concernant les cachets de facteurs.
Le numéro du haut du haut indique le rayon de distribution, celui du bas le quartier. Le motif de non distribution sous forme manuscrite, d'une étiquette ou d'une autre estampille devrait y être systématiquement associé.
La forme du cachet (cercle, triangle, carré, ovale...) indique la brigade mais pour les précisions Strowski renvoie à une publication d'un certain Doé dont je ne trouve pas la référence.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:22

Salut a tous

Tu vois semeuse 22 il y a pas que ton facteur qui a des problemes car le mien avait surment rien a faire de la journee hormis de tamponne ce timbre ('Gyrophare')
a+
www.zimage.biz/photo.php?id=44905
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:35

L'image en direct s'est mieux . Je crois que j'ai compris le truc . Avec se froid mon cerveau ne fonctionne plus
Pour les rois du "tamponnage" 35wprt5h6j
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:57

Celui la il y a pas de toute il etait bourre 1990 au lieu de 1906 Fou
Pour les rois du "tamponnage" Abaald0pby
J'en ai d'autres mais je vous embete plus avec se genre de chose promis
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:34

Bonjour zatous,

Jojo: il a simplement monté le bloc dateur à l'envers et d'expérience il est facile de se tromper (il aurait pu faire un essai, mais c'était peut être un lendemain de fête)
Au fait, as tu toujours de la neige?

Pour le petit cachet, j'en ai un mais pour un endroit perdu à la campagne. Quel pouvait bien être son utilité?

[img]Pour les rois du "tamponnage" Numari15[/img]

François
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:02

Merci frame de pensez a moi , la neige on a eu 25cm en tout . Il en reste plus guere par contre un mistral a 80 kmh et comme dirai l'autre on se les peles
vraiment . Mais bon on se rechauffe avec le forum car a cause de se temps je n'ai pas travaille

a+
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:35

frame01 a écrit:
Pour le petit cachet, j'en ai un mais pour un endroit perdu à la campagne. Quel pouvait bien être son utilité?

[img]Pour les rois du "tamponnage" Numari15[/img]

François
Bonjour,

Celui-ci concerne la collecte et non la distribution : c'est un cachet de boite aux lettres rurale, apposé par le facteur sur la lettre levée dans la boite correspondante (A2) avant qu'il ne la rapporte au bureau de Clairac.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:50

bonjour,

Dans les communes rurales dépourvues de bureau de poste, mais dont l'étendue et la population présentent une certaine importance, il peut être décidé, par les municipalités, d'installer, à leurs frais, une ou plusieurs boîtes supplémentaires. Elles sont alors incluses dans la tournée du facteur rural. Le timbre circulaire porte la même lettre que celle de la boîte principale, accompagné d'un indice, à partir du n°2.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:57

JOJO a écrit:
le mien avait sûrement rien a faire de la journée hormis de tamponner ce timbre

Pour les rois du "tamponnage" 35wprt5h6j
à moins que ce ne soit que l'amusement d'un quidam ayant récupéré un petit timbre T aux puces ou ailleurs.

Encore une fois, les timbres détachés nous racontent rarement grand chose ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:11

Doudad a écrit:
JOJO a écrit:
le mien avait sûrement rien a faire de la journée hormis de tamponner ce timbre

Pour les rois du "tamponnage" 35wprt5h6j
à moins que ce ne soit que l'amusement d'un quidam ayant récupéré un petit timbre T aux puces ou ailleurs.

Encore une fois, les timbres détachés nous racontent rarement grand chose ...

D.

si, David l'a raté!
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:17

Doudad a écrit:
bonjour,

Dans les communes rurales dépourvues de bureau de poste, mais dont l'étendue et la population présentent une certaine importance, il peut être décidé, par les municipalités, d'installer, à leurs frais, une ou plusieurs boîtes supplémentaires. Elles sont alors incluses dans la tournée du facteur rural. Le timbre circulaire porte la même lettre que celle de la boîte principale, accompagné d'un indice, à partir du n°2.

D.

Bonsoir Doudad,

A te lire cette dame devait être VIP même very very car le pov' facteur devait s'en taper des kilomètres à pied pour lui porter son courrier et les CP de sa fille.
m' Colère .. alors même pas un vélo à cette époque la.
Et encore plis sur même pas un coup à Vin rouge à ce manant

François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:16

Y a-t'il un métier plus pénible que celui de facteur rural ?
Marcher sans cesse, est-ce possible ? Toujours à pied, jamais à ch'val.
Se lever dès potron minette, trotter jusqu'au soleil couchant
sans se rafraîchir la trompette avec un p'tit coup de vin blanc.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:03

Jakez a écrit:
Le numéro du haut indique le rayon de distribution, celui du bas le quartier. Le motif de non distribution sous forme manuscrite, d'une étiquette ou d'une autre estampille devrait y être systématiquement associé.
La forme du cachet (cercle, triangle, carré, ovale...) indique la brigade mais pour les précisions Strowski renvoie à une publication d'un certain Doé dont je ne trouve pas la référence.
Jacques

Bonsoir,

Tout d'abord, merci aux différents intervenants. Bon, avec l'aide de mon livre "de la marcophilie pour les nuls", j'ai compris que :

1) Le courrier a été affranchi le 6 Aout 1910 à Lourdes
2) Mon destinataire n'habitait plus à Paris mais à Chambon de tence dans le 43
3) Le facteur parisien a rayé l'adresse initiale et indiqué la nouvelle adresse. On pouvait déjà faire suivre son courrier après chaque déménagement à cette époque ?
4) Le facteur de Chambon de tence a appliqué son cachet le 9-8-1910 à l'arrivée du courrier ainsi que le fameux 8-15 dont le rayon de distribution vaut 8 dans le quartier N°15 ???? ou est ce le facteur parisien qui travaillait dans le quinzième qui l'a fait

Help me les marcos car je patauge Pleurs !!!!

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:05

re,

et le 516C (ou le 316C), qu'en pense nos amis belges ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:21

semeuse22 a écrit:
1) Le courrier a été affranchi le 6 Aout 1910 à Lourdes
2) Mon destinataire n'habitait plus à Paris mais à Chambon de tence dans le 43
3) Le facteur parisien a rayé l'adresse initiale et indiqué la nouvelle adresse. On pouvait déjà faire suivre son courrier après chaque déménagement à cette époque ?
1) oui, 2) oui, 3) oui, sans réaffranchissement à condition que le concierge ou un proche indique au facteur, lors de la distribution, la bonne adresse modifiée. En cas de remise ultérieure dans une boite aux lettres ou au bureau de poste pour réexpédition, il faut réaffranchir la lettre. Pour faire suivre son courrier directement par la poste, c'est une autre histoire dont je n'ai pas la clé, mais il n'y aurait pas de marque de facteur.
Citation :
4) Le facteur de Chambon de tence a appliqué son cachet le 9-8-1910 à l'arrivée du courrier ainsi que le fameux 8-15 dont le rayon de distribution vaut 8 dans le quartier N°15 ???? ou est ce le facteur parisien qui travaillait dans le quinzième qui l'a fait
C'est le facteur parisien qui a mis le petit cachet, à l'appui de l'incident de distribution.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:47

thank you Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:51

semeuse22 a écrit:

4)le fameux 8-15 dont le rayon de distribution vaut 8 dans le quartier N°15 ???? ou est ce le facteur parisien qui travaillait dans le quinzième qui l'a fait
Le 8 signifie que la distribution initiale c'est effectuée dans un secteur Seine/Bd St-Michel/Bd Edgard Quinet/R. de Sèvres/R. des St-Pères (8ème rayon), qui couvrait grosso-modo le 6ème arrondissement. Notons que le bureau 15 (115) était situé dans ce rayon, mais ça ne doit pas avoir de rapport.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:13

Bonsoir,

C'est bien tout cela, mais comme dab y en a que pour les parisiens Colère
Mon petit A2 de Sainte-Livrade ne vous plait pas?
C'est mignon la-bas, ya quasiment que des pruniers (pour les pruneaux d'Agen)
Ou aurais travaille pour des pr. . . .. ( Marteau Marteau Marteau Marteau )

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:55

et voilà, Doudad a apporté la touche finale qui recolle tous les morceaux. Merci

François, Sainte Livrade est connu pour les pruneaux car les plus grosses coopératives sont dans ce secteur mais les "autochtones" te diront que la spécialité locale se sont les camps de Harkis qui sont quasiment dans leur état d'origine.... et même pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:09

bonjour,

frame01 a écrit:

Mon petit A2 de Sainte-Livrade ne vous plait pas?
Reprenons calmement. Les petits timbres de Paris sont des marques de facteur distribution, OK.

Mais les petites marques de facteur rural sont des marques de levée (comme déjà dit par le camarade Bruno).

En conséquence, le petit A/2 n'est pas apposé par un facteur de Sainte-Livrade, mais par un facteur de l'arrondissement rural de Blagnac (soit une commune proche de Blagnac et dépourvue de bureau de poste à cette époque).

Pour un savoir un petit peu plus sur les facteurs ruraux : http://pagesperso-orange.fr/jef.estel/rurale.html

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:25

Doudad a écrit:
Les petits timbres de Paris sont des marques de facteur de distribution
... ou plus précisément de non-distribution.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:45

Bonjour za tous:

Arnaud, merci pour ta précision, mais par pudeur je n'ai pas voulu relever cette situation.
Malheureusement pour eux, il y a encore d'autres lieux, témoins d'un passé dont je ne suis pas fier.

Doudad merci pour ton explication Hourra !
J'ai ouvert mes petits yeux et commencer à lire ta page. Anéanti pat ton érudition je suis!
Je laisse un instant de côté et retournerais Lolo tout celà car il me reste des OR à classer.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:50

Bonsoir la compagnie !

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas énervé les marcophiles avec mon titre provocateur, je remonte ce post car je viens de recevoir un courrier très "ordinaire" dont le CAD m'interpelle. J'ai eu pitié de vos yeux Lolo donc j'ai inclus sur mon enveloppe un grossissement du CAD ...

Pour les rois du "tamponnage" 49815cad-BIZARRE2Zimage.biz

Qu'en pensent les rois de la marco Studieux ?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un pli du papier ou d'une quelconque surépaisseur Pas bien' .

Si cela intéresse quelqu'un, c'est cadeau Bière

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:48

Bonsoir Arnaud.
Petit décalage très fréquent des deux têtes d'impression de la machine Néopost.
Je crois qu'on en voit moins qu'au début de l'utilisation de ces machines, ou bien est-ce que je n'y fais plus attention ?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:50

merci pour l'info jacques

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pour les rois du "tamponnage" Empty
MessageSujet: Re: Pour les rois du "tamponnage"   Pour les rois du "tamponnage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les rois du "tamponnage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'images...........
» Pour les rois de la marcophilie
» pour les rois de photoshop
» Semeuse " La vache qui rit pour les enfants "
» comment monter en un album les cachets "courriers - convoyeurs - lignes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: