- Bidouic a écrit:
- cela va plaire à Quinquis
http://www.leforumdesfacteurs.com/actualites-la-poste-f7/qaund-un-de-se-prend-pour-un-directeur-de-superette-t4857.htm
JLuc
ouais...sauf que...!!!
Cet été, à Plougasnou (29) (à 20 km, au nord de Morlaix pour ceux qui cherchent sur leur carte routière !!! )
Suite à des travaux sur l'immeuble où elle était apposée, la Poste ayant démonté la boite destinée à recevoir nos lettres dans le hameau de Primel-Trégastel, nous nous rendons à la Poste pour savoir si une autre serait ré-installée... et quand...???
Réponse du "guichetier" (précision, il est 10 h) : "ah ! mais ici vous êtes à la Banque Postale" !!!
Pardon ? et ou peux-t-on rencontrer quelqu'un pour le courrier ?
Réponse du même: " ici mais ils finissent leur service à 8 h, il n'y a plus personne"
... sauf que la Poste n'est pas ouverte avant 9 h...
Et Plougasnou a moins de 3500 habitants (le double l'été) avec un ou deux guichetiers c'est tout...
Donc c'est encore pire, pour moi (ex-banquier) d'entendre ce genre de réponse...
Mais... ce n'est pas tout !!!!!!!
Bien sûr "les gens" ne savent pas... la Poste pour exister et être implantée dans des milliers de communes se voit offrir le loyer de ses bâtiments par les communes et donc payés par les contribuables, l'unique employé de ces milliers de petits bureaux est payé par la mairie... comme l'eau, l'électricité...etc... tout ceci n'entrant pas dans leur compte d'exploitation, c'est à dire non comptabilisé en frais généraux !!!
Si encore l'activité de courrier était parfaitement réalisée... avant de faire de la banque et concurrencer ce secteur, il serait, je pense, logique qu'ils soient logés à la même enseigne que toutes les personnes faisant du commerce, qu'il soit d'argent ou d'autre chose.
Il est clair que de service public il n'y en a plus... et c'est le secteur bancaire, avec des règles de concurrence que je n'arrive pas à saisir, qui va être développé !!!
Je n'ai jamais entendu (n'ai-je pas bien écouté ?) les syndicats s'insurger sur le fait que les locaux et personnels de nombreuses communes françaises soient à la charge du contribuable et non de la Poste...
Ou est le temps ou sur une carte postale postée le samedi, distribuée le dimanche, le scripteur pouvait écrire "arrive au train à 3 heures de l'après-midi, viens me chercher" ???
Allez bonne nuit.
JQ