| Nouveaux timbres "La France à voir" | |
|
+3Daniel sundgau Klapperstein 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Nouveaux timbres "La France à voir" Sam 10 Fév 2007 - 22:05 | |
| Bonsoir Bien que concernant la philatélie, ceci peut intéresser tout le monde. Cet article est paru dans un quotidien régional jeudi 8 février. Cherchez l'erreur.Réponse demain. Merci aux alsaciens présents ici et qui lisent la presse régionale de s'abstenir. Bonne fin de soirée. Jean-Jacques |
|
| |
sundgau
Nombre de messages : 89 Localisation : Altkirch (Haut-Rhin) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Sam 10 Fév 2007 - 22:33 | |
| Salut JJ, pourquoi avoir flouté le visage si sympathique de GF, président du club de Masevaux ? Enfin! celà fera un nouveau timbre à classer dans les erreurs de conception (pas immaculée cette fois çi).Je ne vais rien dévoiler, étant lecteur de l'Alsace, et n'ayant pas moi même vu l'erreur (je ne marche pas au radar.....) Sacrés Parisiens.......... Bonne soirée à tous Dominique. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Sam 10 Fév 2007 - 22:56 | |
| Salut Dom Respect de la vie privée. Je ne connais pas personnellement GF mais je l'ai probablement croisé lors de l'une ou l'autre exposition. Il n'a pas de rapport avec l'erreur que je n'avais pas relevée non plus, pourtant je suis allé au Ballon d'Alsace 2 fois l'automne dernier et j'étais au radar 2 fois aussi, j'adore la montagne en automne. Je vais donner un petit indice : c'est une erreur que font beaucoup de touristes de passage dans notre région. Allez, un petit ballon d'Alsace A demain. Jean-Jacques. |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 2:33 | |
| Hello,
C'est pas le ballon d'Alsace qui est représenté ? |
|
| |
Drogo
Nombre de messages : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 3:32 | |
| 'soir Inversion droite-gauche ?? (p'tain de D* inaccessible ! |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Ne me dites pas .. Dim 11 Fév 2007 - 5:09 | |
| Que le ballon d'Alsace est en Lorraine quand même ... J'attends mais j'attendrai pas mes 55 ans .. N'est ce pas Drogo :-)) Bonjour Tous .. Cardamone |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 9:37 | |
| Bonjour Daniel : C'est pas le ballon d'Alsace qui est représenté ? Ben non, c'est pas le Ballon d'Alsace, mais alors c'est quoi ? Carda : Ne me dites pas que le ballon d'Alsace est en Lorraine quand même ...Ca c'est un peu vrai mais l'erreur n'est pas là. Je vous laisse cogiter encore un peu. Drogo : Inversion droite-gauche ??Non, mais on ne parle pas des prochaines élections ici. A+ Jean-Jacques |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Trouvéééééééééééé Dim 11 Fév 2007 - 10:32 | |
| Bonjour, c'est un champ de tulipes et il n'y en a pas en Alsace Michel sous la pluie |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 11:16 | |
| bonjour, c'est le Puy-de-Dôme (non , je déconne, le Puy-de-Dôme est plus joli que ça ) Salut. D . |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 11:21 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour, c'est un champ de tulipes et il n'y en a pas en Alsace
Michel sous la pluie Salut Michel Si si, il y a des tulipes en Alsace, même que les travaux de la déviation de Hésingue ont pris 10 ans de retard à cause d'une variété protégée, la Tulipa Silvestris. http://www.lepays.fr/jdj/05/12/11/SL/4/article_17.html Mais rien à voir avec la question. Jean-Jacques, sous la pluie aussi. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 11:32 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
c'est le Puy-de-Dôme (non , je déconne, le Puy-de-Dôme est plus joli que ça )
Salut.
D . Salut Très beau, le Puy-de-Dôme. Mais trop de monde et de voitures, moi je l'ai fait à pied, par les sentiers, en famille et avec des amis qui habitaient Issoire. Mon grand regret, je n'avais pas mon vélo. Jean-Jacques |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 13:11 | |
| J'ai travaillé un an en Alsace, il y a une trentaine d'année (à Sigolsheim), mais, me rappelle plus, vraiment. Une réminiscence : le Grand Ballon ? |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 13:29 | |
| - JoRoland a écrit:
Salut
Très beau, le Puy-de-Dôme. Mais trop de monde et de voitures, moi je l'ai fait à pied, par les sentiers, en famille et avec des amis qui habitaient Issoire. Mon grand regret, je n'avais pas mon vélo.
Jean-Jacques Re, bonjour, une petite anecdote. Mon beau-père, fan de tour de France, avait l'habitude de passer par le Puy de Dôme en revenant de la Côte d'Azur. Un jour, il voit y arriver des voitures immatriculées en Hollande. Elles stoppent quelques centaines de mètres avant le sommet, les hommes en descendent, enfilent un maillot, montent sur leurs bicyclettes, les femmes montent au sommet avec les voitures, en descendent, et prennent leurs maris en photo montant les derniers mètres. Voilà comment on raconte aux copains qu'on est un vrai sportif. Michel et sa raquette électrisée, |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 14:30 | |
| - JoRoland a écrit:
Très beau, le Puy-de-Dôme. Mais trop de monde et de voitures, moi je l'ai fait à pied, par les sentiers d'accord avec Jean-Jacques, il faut le faire par le sentier des muletiers, c'est plus joli, plus sportif, et nettement moins pollué. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Fin du suspense Dim 11 Fév 2007 - 15:54 | |
| La réponse est dans l'article paru dans le même quotidien samedi 10. Bravo Daniel Petite explication : Il y a une confusion assez fréquente chez les touristes comme je l'ai indiqué plus haut, mais pas seulement, la preuve, entre le Ballon d'Alsace et le Grand-Ballon (appelé aussi Ballon de Guebwiller). Le Grand-Ballon est le point culminant du Massif des Vosges (1424m) et est situé en Alsace, dans le Haut-Rhin. Le Ballon d'Alsace s'étend en partie sur quatre communes, quatre départements et trois régions : - Sewen (Haut-Rhin, Alsace) ; - Saint-Maurice-sur-Moselle (Vosges, Lorraine) ; - Plancher-les-Mines (Haute-Saône, Franche-Comté) ; - Lepuix-Gy (Territoire de Belfort, Franche-Comté). d'où ma réponse à Carda. Il culmine à 1247m et il y a au moins 15 sommets plus hauts dans le massif. Nombreux sont ceux qui pensent que le point culminant des Vosges est le Ballon d'Alsace. Si Dom (Sundgau) et moi avons évoqué le radar, c'est parce que le sommet du Grand-Ballon est équipé depuis 1997 d'un radar servant à l'aviation civile, pour la gestion du trafic aérien à l'approche des aéroports internationaux de Mulhouse et Strasbourg. Autre idée fausse, les ballons des Vosges ne sont pas appelés ainsi du fait de leur forme arrondie. En allemand on les appelle "Belchen" et il y a deux hypothèses : - une référence au culte celtique de Belenos (dieu du soleil) qui fut célébré jadis sur les sommets les plus dégagées des massifs des Vosges et de la Forêt-Noire (Allemagne) où on trouve aussi des "Belchen". - un oiseau, le foulque, nommé Belchen en allemand, dont la petite calotte blanche sur le crâne peut évoquer les chaumes sommitales recouvertes de neige (pour moi, hypothèse moins probable). On trouve ces informations, ainsi que beaucoup d'autres, sur des panneaux bordant un sentier qui fait le tour du sommet du Ballon d'Alsace. Je l'ai emprunté lors de mes deux promenades évoquées plus haut. Un peu long mais maintenant vous n'avez plus le droit de confondre. Ceux qui ont créé le timbre l'on fait, malheureusement. Jean-Jacques |
|
| |
Daniel
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" Dim 11 Fév 2007 - 16:35 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Le timbre corrigé Dim 18 Fév 2007 - 12:39 | |
| Bonjour à tous Dans mon quotidien préféré ce matin : Malheureusement, la nouvelle version n'est qu'un timbre virtuel. Je trouve quand même l'excuse de la directrice de Philaposte un peu vaseuse car je n'ai jamais entendu parler des "ballons d'Alsace" mais des "ballons des Vosges". Et c'est une Alsacienne !!! Bon dimanche Jean-Jacques |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: C'est tellement facile de prendre les gens pour des cons.... Dim 18 Fév 2007 - 12:46 | |
| Bonjour, de toute façon, on va vendre le double de timbres justement parce que des timbrés vont se focaliser sur l'erreur. En Belgique, on n'a jamais vu autant de variétés depuis quelques années, c'est un véritable marché parallèle qui rapporte énormément. L'erreur, la curiosité, la nuance, la variété attirent de plus en plus de collectionneurs. Chacun fait ce qui lui plait, mais je suis loin de rentrer dans ce système et on devrait le dénoncer, les philatélistes français devraient même boycotter cette édition. Michel, qui dit "trop c'est trop" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux timbres "La France à voir" | |
| |
|
| |
| Nouveaux timbres "La France à voir" | |
|