Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Carte photo qui laisse courir l'imagination...

3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Carte photo qui laisse courir l'imagination... Empty
MessageSujet: Carte photo qui laisse courir l'imagination...   Carte photo qui laisse courir l'imagination... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:38

Bonjour,

Vous allez dire que je n'ai que ça à faire durant ma retraite... Tant pis...
Je vous invite à visiter la dernière nouvelle de mon blog, car elle est inspirée d'une carte photo. http://ombellule.blogspot.com/ Vous pouvez agrandir cette photo sur le blog.
Si le photographe a été identifié, grâce à des rencontres sur Internet... et son histoire aussi, certains de ses clichés restent encore mystérieux ! tant pour sa famille que pour moi.
Rien de tel pour laisser aller son imagination à partir des personnes qui ont posé un moment dans on ne sait quelle circonstance. Pourquoi en effet ce rassemblement et à quelle occasion ?
Bien sûr vos suggestion sur ce rassemblement sont les bienvenues, sachant que cette carte photo a été prise un ou deux ans après la fin de la 2nde guerre mondiale (en raison des commerces identifiés dans les Didot Bottin) et qu'on est probablement en été (ou printemps chaud) !
Le lieu : Paris 18ème au pied des jardins de la Butte, pas très loin de la Rue Poulet et du métro Château Rouge (précisément au carrefour de la rue Feutrier et rue Muller).
Le soleil revient... Vite au jardin. Fleur

Revenir en haut Aller en bas
heimaut

heimaut

MessageSujet: Re: Carte photo qui laisse courir l'imagination...   Carte photo qui laisse courir l'imagination... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:45

Bravo Ombellule,
même si tu entretiens ma nostalgie (j'ai cru me voir sur les photos d'école de mon enfance dans l'immédiat après-guerre).
Et les délicieux billets font que le temps s'arrête.
Merci
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Carte photo qui laisse courir l'imagination...   Carte photo qui laisse courir l'imagination... EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:59

Bonjour t'atous

C'est vrai que c'est un moment de nostalgie pour ceux , comme moi , nés pendant la guerre !!!

Et dire , qu'à l'heure actuelle , ce sont tous , dans le meilleur des cas , de vénérables vieillards ( comme moi !) qui rouspètent et manifestent sur le montant des pensions !!!!!!

Peut-être une manif. avant l'heure en prévision de ....

A+

Andres Fumeur

PS : Le bain-douche est également un souvenir car , les jeunots actuels , à cette époque , les appartements avec S.de B. n'étaient pas légion , et même très rares !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte photo qui laisse courir l'imagination...   Carte photo qui laisse courir l'imagination... Empty

Carte photo qui laisse courir l'imagination...
Page 1 sur 1