Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?

4 participants
AuteurMessage
Didier

Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? Empty
MessageSujet: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:07

Une petite question de débutant.

Lorsque je cherche une carte postale du village de Ruette, c'est le seul mot que je mets dans le moteur de recherche. Comme il y en a peu, ça fonctionne bien.
Mais est-ce que je les vois toutes ?

Je pars du principe que le vendeur aura au moins mentionné le nom du village, même si le sujet de la carte peut intéresser des collections thématiques (gare, attelage, petit métier, douane...).

Qu'en pensez-vous ?
Est-il d'usage de ne pas mentionner le nom de la localité dans l'annonce ?

Merci de vos avis.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:20

Bonjour Didier

Théoriquement , tout vendeur censé doit mettre DANS Le TITRE de sa page de vente , le Dpt et le nom de la ville ou village ....

Pourquoi dans le titre , parce que c'est dans le titre seulement que le moteur de recherches , recherche !!!!!!! auparavant il recherchait aussi dans la description , mais c'est fini ....

A+

Andres Fumeur
villars

villars

MessageSujet: Re: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:20

'soir !

Naguito a répondu mais je me permets d'ajouter un point essentiel: chercher aussi dans D*international car il y a tellement de cartes mal classées que cela peut en valoir la peine. D'autre part, beaucoup de "membres" de D* ne savent pas qu'il devraient offrir leurs lots dans le pays concerné et dans D*international. Il y a parfois de très bonne surprises... Ainsi, j'ai trouvé une carte superbe que je cherchais depuis plus de 30 ans dans un thème qui ne concernait que la France.

Bonne chasse !

Dudu
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:49

Addenda :

En fait , nous n'avons répondu qu' à moitié à la question !!!!

Concernant le classement par thème d'un sujet "localisé " , ce serait une erreur de jugement du vendeur car les recherches régionalistes sont beaucoup plus nombreuses que les recherches par thème ....

Si c'(est le cas , il a donc intérêt à faire figurer la région ou la ville egalement dans le titre dans ce cas là !

A+

Andres Fumeur
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:05

Bonsoir à tous,

Une recherche d'un mot clé dans la description de l'objet est toujours possible. Il faut juste aller dans "options de recherche" et choisir dans "Rechercher dans les descriptions" l'option "oui".

Evidemment, vu la quasi inexistence des commentaires dans la plupart des fiches de ventes de CP, on ne trouvera que peu de chose via cette option.
ça marche mieux en philatélie/marcophilie.

Emmanuel.
https://postalstories.org
Didier

MessageSujet: Re: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:26

Merci de vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?   Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ? Empty

Mots clés utilisés pour chercher sur Delcampe ?
Page 1 sur 1