Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Z'auriez une histoire

5 participants
AuteurMessage
Roufty

Roufty

Z'auriez une histoire Empty
MessageSujet: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:08

bonsoir
pour ts ces cachets au verso de ma carte ?
merci

Z'auriez une histoire 100824070933760703

Rouftyhebergé Bière
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:29

Bonsoir,

Ta carte a été postée à Francheville(France) pour Bruxelles.
Elle est affranchie à 20 c alors qu'une carte postale vers l'étranger coute 30 c (tarif du 01/04/1921). La carte semble taxée, la taxe a été barrée au crayon bleu.
Il y a peut être une subtilité de tarif que je ne connais pas.
Les différents cachets ronds sont les cachets des facteurs qui ont tenté de trouver le destinataire au 40 de l'avenue Rogier à Schaerbeek.

Les facteurs de l'agglomération bruxelloise ont été plus persévérant, vu le nombre de cachets différents.
Persévérant jusqu'au un certain point, puisque la carte a été vraisemblablement retournée avec la petite étiquette bilingue "Inconnu".

Le "722" écrit au crayon semble être aussi la marque d'un facteur.
Emmanuel.
https://postalstories.org
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:48

bonsoir,

vals59 a écrit:
Elle est affranchie à 20 c alors qu'une carte postale vers l'étranger coute 30 c (tarif du 01/04/1921). La carte semble taxée, la taxe a été barrée au crayon bleu. Il y a peut être une subtilité de tarif que je ne connais pas.

Le tarif de la carte 5 mots dans le régime de l'Union postale est de 10 centimes depuis le 1er avril 1921. L'affranchissement de cette carte est donc superfétatoire, et ne mérite pas la taxe.

20 centimes, qui coupent la poire en deux, c'est le tarif intérieur français.

D.

bc92

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:58

vals59 a écrit:
Bonsoir,

Ta carte a été postée à Francheville(France) pour Bruxelles.
Elle est affranchie à 20 c alors qu'une carte postale vers l'étranger coute 30 c (tarif du 01/04/1921). La carte semble taxée, la taxe a été barrée au crayon bleu.
Il y a peut être une subtilité de tarif que je ne connais pas.Emmanuel.
Emmanuel, tu t'entourloupes dans la moindre provocation gratuite. Il s'agit ici du recto.

Je vous épargne le commentaire facile sur les 9 coups de tampon des facteurs au recto plutôt qu'au verso.

La carte est affranchie correctement pour le tarif intérieur, peut-être le postier Belge l'a t'il jugée valable au tarif international des imprimés, et a alors annulé le signalement de taxe de son crayon bleu.

Bruno
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:21

bc92 a écrit:

Emmanuel, tu t'entourloupes dans la moindre provocation gratuite. Il s'agit ici du recto.
Bruno

Non, grâce à ce forum, je fais "cartophile" 3ème langue. Donc mon cerveau transforme automatiquement recto cartophile en verso marcophile et lycée de versailles.
Et puis, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'échanger avec Roufty, donc je n'ai pas vu forcément une côté malicieux à ce fil.
De la part d'Andres, je me serait sûrement méfier! Rire .....

bc92 a écrit:

La carte est affranchie correctement pour le tarif intérieur, peut-être le postier Belge l'a t'il jugée valable au tarif international des imprimés, et a alors annulé le signalement de taxe de son crayon bleu.
Bruno

Je rajouterai qu'elle correctement affranchie pour une CP en tarif frontalier. Je vais voir sur Wiki s'il y a une frontière commune entre le Département du Rhône et la Belgique.... Rire ...on ne sait jamais....
Si c'est le cas, nous avons devant les yeux une des grandes raretés de l'Histoire Postale du XXème siècle!
Emmanuel.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:16

Emmanuel

La logique est une chose IMPLACABLE , donc ne t'étonne pas de ce que , un jour ou l'autre , tous les philats. et marcos. , même ceux du village des irréductibles , y viendront !!!!!!!

Bon , un ou deux de Lutèce ou de Gergovie ferons de la résistance , mais ce sera simplement un baroud d'honneur ....

En attendant , je te félicite d'avoir trouvé la vérité !

Andres Fumeur

vals59

vals59

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:22

naguito a écrit:
Emmanuel

En attendant , je te félicite d'avoir trouvé la vérité !

Andres Fumeur

Andres, tu te trompes, j'apprend seulement à manier une langue étrangère avec toutes ses subtilités! Rire
Quant à l'Illumination cartophile, en ce qui me concerne, ce n'est encore pour maintenant.

Emmanuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z'auriez une histoire   Z'auriez une histoire Empty

Z'auriez une histoire
Page 1 sur 1