| Z'auriez une histoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 19:08 | |
| bonsoir pour ts ces cachets au verso de ma carte ? merci Rouftyhebergé |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Bonsoir,
Ta carte a été postée à Francheville(France) pour Bruxelles. Elle est affranchie à 20 c alors qu'une carte postale vers l'étranger coute 30 c (tarif du 01/04/1921). La carte semble taxée, la taxe a été barrée au crayon bleu. Il y a peut être une subtilité de tarif que je ne connais pas. Les différents cachets ronds sont les cachets des facteurs qui ont tenté de trouver le destinataire au 40 de l'avenue Rogier à Schaerbeek.
Les facteurs de l'agglomération bruxelloise ont été plus persévérant, vu le nombre de cachets différents. Persévérant jusqu'au un certain point, puisque la carte a été vraisemblablement retournée avec la petite étiquette bilingue "Inconnu".
Le "722" écrit au crayon semble être aussi la marque d'un facteur. Emmanuel. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 20:48 | |
| bonsoir, - vals59 a écrit:
- Elle est affranchie à 20 c alors qu'une carte postale vers l'étranger coute 30 c (tarif du 01/04/1921). La carte semble taxée, la taxe a été barrée au crayon bleu. Il y a peut être une subtilité de tarif que je ne connais pas.
Le tarif de la carte 5 mots dans le régime de l'Union postale est de 10 centimes depuis le 1er avril 1921. L'affranchissement de cette carte est donc superfétatoire, et ne mérite pas la taxe. 20 centimes, qui coupent la poire en deux, c'est le tarif intérieur français. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 20:58 | |
| - vals59 a écrit:
- Bonsoir,
Ta carte a été postée à Francheville(France) pour Bruxelles. Elle est affranchie à 20 c alors qu'une carte postale vers l'étranger coute 30 c (tarif du 01/04/1921). La carte semble taxée, la taxe a été barrée au crayon bleu. Il y a peut être une subtilité de tarif que je ne connais pas.Emmanuel. Emmanuel, tu t'entourloupes dans la moindre provocation gratuite. Il s'agit ici du recto. Je vous épargne le commentaire facile sur les 9 coups de tampon des facteurs au recto plutôt qu'au verso. La carte est affranchie correctement pour le tarif intérieur, peut-être le postier Belge l'a t'il jugée valable au tarif international des imprimés, et a alors annulé le signalement de taxe de son crayon bleu. Bruno |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 21:21 | |
| - bc92 a écrit:
Emmanuel, tu t'entourloupes dans la moindre provocation gratuite. Il s'agit ici du recto. Bruno Non, grâce à ce forum, je fais "cartophile" 3ème langue. Donc mon cerveau transforme automatiquement recto cartophile en verso marcophile et lycée de versailles. Et puis, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'échanger avec Roufty, donc je n'ai pas vu forcément une côté malicieux à ce fil. De la part d'Andres, je me serait sûrement méfier! ..... - bc92 a écrit:
La carte est affranchie correctement pour le tarif intérieur, peut-être le postier Belge l'a t'il jugée valable au tarif international des imprimés, et a alors annulé le signalement de taxe de son crayon bleu. Bruno Je rajouterai qu'elle correctement affranchie pour une CP en tarif frontalier. Je vais voir sur Wiki s'il y a une frontière commune entre le Département du Rhône et la Belgique.... ...on ne sait jamais.... Si c'est le cas, nous avons devant les yeux une des grandes raretés de l'Histoire Postale du XXème siècle! Emmanuel. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 22:16 | |
| Emmanuel La logique est une chose IMPLACABLE , donc ne t'étonne pas de ce que , un jour ou l'autre , tous les philats. et marcos. , même ceux du village des irréductibles , y viendront !!!!!!! Bon , un ou deux de Lutèce ou de Gergovie ferons de la résistance , mais ce sera simplement un baroud d'honneur .... En attendant , je te félicite d'avoir trouvé la vérité ! Andres |
|
| |
vals59
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire Mar 24 Aoû 2010 - 22:22 | |
| - naguito a écrit:
- Emmanuel
En attendant , je te félicite d'avoir trouvé la vérité !
Andres
Andres, tu te trompes, j'apprend seulement à manier une langue étrangère avec toutes ses subtilités! Quant à l'Illumination cartophile, en ce qui me concerne, ce n'est encore pour maintenant. Emmanuel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'auriez une histoire | |
| |
|
| |
| Z'auriez une histoire | |
|