Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATTENTION

Aller en bas 
+2
Klapperstein
villars
6 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

ATTENTION Empty
MessageSujet: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:44

Bonsoir touteszétous

Je viens de recevoir ce message et je pense qu'il s'agit d'une tentative de hameçonnage ...

*******************************************************************************************
CECI EST UN EMAIL AUTOMATIQUE - VEUILLEZ NE PAS REPONDRE.

POUR REPONDRE, CONNECTEZ-VOUS SUR VOTRE COMPTE MONEYBOOKERS ET ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE VIA NOTRE CENTRE D'ASSISTANCE.
*******************************************************************************************

Cher client,

Nous tenons à vous informer que votre compte a été automatiquement bloqué parce que vous ou quelqu'un d'autre a essayé d'accéder à votre compte Moneybookers avec un mot de passe incorrect à plusieurs reprises.

Afin de nous pour déverrouiller votre compte, vous devez remplir notre procédure de mot de passe perdu. Si vous n'avez pas commencé à cette procédure, s'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous et suivez ces étapes simples:

- Connectez-vous à votre compte
- Saisissez votre adresse e-mail, votre mot de passe et le numéro de sécurité dans l'espace prévu et cliquez sur "Connexion"
- Remplissez vos données personnelles sur la page suivante et vous recevrez un email contenant un lien de confirmation. Il suffit de cliquer sur ce lien pour changer votre mot de passe et déverrouiller votre compte

Cliquez ici pour commencer la procédure de déverrouillage

Nous vous recommandons fortement d'utiliser un mot de passe unique pour votre compte Moneybookers, qui n'est pas utilisé pour tout autre site Web.

Si ce n'est pas vous et que vous êtes préoccupé par la sécurité de votre mot de passe, changez-le immédiatement s'il vous plaît.

La tentative de connexion a été faite par: 82.146.118.130 (FR)

Cordialement,
L'équipe Moneybookers

*******************************
Moneybookers Ltd, Londres, immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 4260907.
Siège social: Grande Bretagne, Welken House, 10-11 Charterhouse Square, London, EC1M 6EH.
Autorisée et réglementée par l'Autorité des Services Financiers (FSA) du Royaume-Uni.

*******************************

Si quelqu'un a reçu la même chose, merci de m'en aviser


Dudu vous souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:13

Bonsoir

Un classique du genre.

J'ai déjà reçu ce genre de messages de Moneybookers mais aussi de Paypal alors que je n'utilise ni l'un ni l'autre.

A mettre à la poubelle et surtout ne pas répondre ni cliquer sur le lien.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:27

Bonjour JJ
J'ai également reçu ce message et apparemment d'autres personnes( voir forum D)
ces messages sont de plus en plus sophistiqués et je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible d'en arréter les auteurs* , car il doit bien y avoir des personnes qui s'y laissent prendre ...
(* Quand on voit tout le pataquese qu'on fait pour arreter les plus petits téléchargeurs de musique ou de films...) Comprends pas Comprends pas
Bonne journée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:35

Bonjour à tous,

J'ai également reçu ce message qui a immédiatement pris la direction de la poubelle!

Je suis bien d'accord avec Miwag sur la possibilité qu'il y a de découvrir les "délinquants"... mais la difficulté vient du fait, je crois avoir lu cela quelque part, que les messages partent de sites basés (j'invente!) au fond d'une cave dans un bidonville de Bogota, puis passent par les iles Aléoutiennes avant d'être redirigé vers la future victime. Le chef, lui, encaisse sur un compte off-shore situé en Tanzanie, mais dont le n° de compte change , de façon aléatoire -bien sur- toutes les 34 heures...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:39

Bonjour,

Pierre Dac disqait qqchose comme "quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite.
Dernière en adte: faux emails des impots
Colère Colère

François
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:00

Bonjour !

Merci de m'avoir répondu. J'ai mis le message à la poubelle sitôt après l'avoir publié ici. Je m'en méfiais.

Comme vous, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'en trouver les auteurs. Pour suivant quoi ils arrivent !

Je vous signale que j'ai aussi reçu deux messages à peu près semblable censés avoir été déposés par bluewin.ch . Je les ai avisés il y a déjà plus d'un mois mais n'ai reçu aucune nouvelle de leur part. C'est plus facile de nous vendre des abonnements ADSL Marteau Marteau Marteau

Bonne journée et à la prochaine

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:03

oui, c'est le genre de message de plus en plus courant sur le net, retenons simplement le principe de base de ne jamais cliquer sur un lien lorsqu'on reçoit un mail comme celui-ci (généralement, ce sont des faux de banques ou trucs du genre Paypal, MB,...) et ils sont de mieux en mieux imités, ce n'est plus vraiment le mail rempli de fautes que l'on recevait il y a quelques années, d'où redoubler de vigilence.

J'ai une fois reçu un mail de soi-disant MB, puis une semaine plus tard le même mail et en contrôlant simplement où est redirigé le lien, ça renvoyait à deux adresses différentes bien lointaines, ce qui confirme que c'est bien un piège. Un vrai mail de MB aurait une extension du xxxx@moneybooker.com.
Pour voir où l'adresse renvoye, il suffit de passer avec la flèche de la souris (SURTOUT NE PAS CLIQUER) sur l'hyperlien et l'adresse apparaît dans le coin inférieur gauche de votre écran, on voit bien que ce ne sont pas des adresses officielles.

La seule façon de se connecter sur un site de banque ou de paiement, c'est de taper manuellement l'adresse dans le navigateur, et si, il y a un changement à effectuer, le site officiel vous le dira bien à ce moment-là.

Il est préférable également de ne pas enregistrer ses identifiants sur son navigateur pour tout ce qui est sites de banques, PP, MB, car si vous vous chopez un virus espionneur, le pirate a déjà pas mal d'élements sur vos comptes et il vaut toujours mieux éviter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION   ATTENTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour du cadeau ...
» Merson surchargé
» Attention ....arnaque ...
» Attention !!!!!!!!!!!!
» ATTENTION HACKING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: