oui, c'est le genre de message de plus en plus courant sur le net, retenons simplement le principe de base de ne jamais cliquer sur un lien lorsqu'on reçoit un mail comme celui-ci (généralement, ce sont des faux de banques ou trucs du genre Paypal, MB,...) et ils sont de mieux en mieux imités, ce n'est plus vraiment le mail rempli de fautes que l'on recevait il y a quelques années, d'où redoubler de vigilence.
J'ai une fois reçu un mail de soi-disant MB, puis une semaine plus tard le même mail et en contrôlant simplement où est redirigé le lien, ça renvoyait à deux adresses différentes bien lointaines, ce qui confirme que c'est bien un piège. Un vrai mail de MB aurait une extension du xxxx@moneybooker.com.
Pour voir où l'adresse renvoye, il suffit de passer avec la flèche de la souris (SURTOUT NE PAS CLIQUER) sur l'hyperlien et l'adresse apparaît dans le coin inférieur gauche de votre écran, on voit bien que ce ne sont pas des adresses officielles.
La seule façon de se connecter sur un site de banque ou de paiement, c'est de taper manuellement l'adresse dans le navigateur, et si, il y a un changement à effectuer, le site officiel vous le dira bien à ce moment-là.
Il est préférable également de ne pas enregistrer ses identifiants sur son navigateur pour tout ce qui est sites de banques, PP, MB, car si vous vous chopez un virus espionneur, le pirate a déjà pas mal d'élements sur vos comptes et il vaut toujours mieux éviter tout cela.