Bonjour
Merci de vos remarques et suggestions
Mes scans ont deux origines
Ceux de ma fabrication (c'est un grand mot) Actuellement j'utilise un scan Canon Lide ZO
- au début j'aie eu de nombreux problème avec le format - j'avais depuis 6 où 7 ans utiliser un scan qui me sortait des formats disons 1/4 de page Word - j'ai donc commencé mes classements et présentations avec ce format
-avec le Canon j'avais des images (pleine page) inutilisables pour ce que je faisais
En gardant ma résolution à 400 ppp j'ai réduit mon échelle à 25% et cela correspond à mes besoins
Mes autres scans sont en provenance de l'extérieur - donc je prend ce qui vient
Mais depuis peu - souvent les scans rectos ne sont pas du format versos (les petits coquins) - je suis donc dans l'obligation de réduire le plus grand au format du plus petit et cela correspond à mes besoins
Maintenant que j'ouvre ma malle aux trésors aux membres du forum
- je me dois de rentrer dans les normes de celui ci
Donc questions le format que je nomme pleine page - est il bon pour le forum
Sur mes scans - si je réduit l'échelle à 50% cela est il également bon pour le forum
Sur mes présentation sur un sujet philatélique où marco - est il utile de joindre le verso
Est il souhaitable que sur le scan que je vous présente - de coller sur le coté un scan de l'empreinte ou de la marque ayant un intéret
Que de choses à vous demander Amicalement et merçi pour vos suggestions Georges