Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Semeuse Turquie

4 participants
AuteurMessage
georges

georges

Semeuse Turquie Empty
MessageSujet: Semeuse Turquie   Semeuse Turquie EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:29

Bonjour
Encore une Semeuse pour la Turquie
Amicalement
Georges

Semeuse Turquie Semeuseturquie1906
Revenir en haut Aller en bas
miwag

Semeuse Turquie Empty
MessageSujet: Re: Semeuse Turquie   Semeuse Turquie EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:52

Bonjour Georges
lorsque vous scannez, il faut prendre une résolution plus importante et grandir votre image jusqu'à 800pixels de large maximum: ainsi on peut oberver celles ci avec un maximum de précision.
Bien à vous
Michel W.
http://www.timbresponts.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Semeuse Turquie Empty
MessageSujet: Re: Semeuse Turquie   Semeuse Turquie EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:42

bonjour Michel,

miwag a écrit:
il faut prendre une résolution plus importante
Je ne choisirais pas forcément une résolution plus importante. Une résolution de 120 ppp à 100% doit reproduire une lettre de format standard à 750/800 pixels, grosso merdo, avec une bonne lisibilité.

D.

georges

Semeuse Turquie Empty
MessageSujet: Semeuse Turquie   Semeuse Turquie EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:10

Bonjour
Merci de vos remarques et suggestions PC
Mes scans ont deux origines
Ceux de ma fabrication (c'est un grand mot) Actuellement j'utilise un scan Canon Lide ZO
- au début j'aie eu de nombreux problème avec le format - j'avais depuis 6 où 7 ans utiliser un scan qui me sortait des formats disons 1/4 de page Word - j'ai donc commencé mes classements et présentations avec ce format
-avec le Canon j'avais des images (pleine page) inutilisables pour ce que je faisais

En gardant ma résolution à 400 ppp j'ai réduit mon échelle à 25% et cela correspond à mes besoins

Mes autres scans sont en provenance de l'extérieur - donc je prend ce qui vient
Mais depuis peu - souvent les scans rectos ne sont pas du format versos (les petits coquins) - je suis donc dans l'obligation de réduire le plus grand au format du plus petit et cela correspond à mes besoins

Maintenant que j'ouvre ma malle aux trésors aux membres du forum Lolo - je me dois de rentrer dans les normes de celui ci
Donc questions le format que je nomme pleine page - est il bon pour le forum
Sur mes scans - si je réduit l'échelle à 50% cela est il également bon pour le forum
Sur mes présentation sur un sujet philatélique où marco - est il utile de joindre le verso
Est il souhaitable que sur le scan que je vous présente - de coller sur le coté un scan de l'empreinte ou de la marque ayant un intéret

Que de choses à vous demander Amicalement et merçi pour vos suggestions Georges Studieux
vals59

vals59

Semeuse Turquie Empty
MessageSujet: Re: Semeuse Turquie   Semeuse Turquie EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:16

georges a écrit:
Bonjour
Merci de vos remarques et suggestions PC
Mes scans ont deux origines
Ceux de ma fabrication (c'est un grand mot) Actuellement j'utilise un scan Canon Lide ZO
- au début j'aie eu de nombreux problème avec le format - j'avais depuis 6 où 7 ans utiliser un scan qui me sortait des formats disons 1/4 de page Word - j'ai donc commencé mes classements et présentations avec ce format
-avec le Canon j'avais des images (pleine page) inutilisables pour ce que je faisais

En gardant ma résolution à 400 ppp j'ai réduit mon échelle à 25% et cela correspond à mes besoins

Mes autres scans sont en provenance de l'extérieur - donc je prend ce qui vient
Mais depuis peu - souvent les scans rectos ne sont pas du format versos (les petits coquins) - je suis donc dans l'obligation de réduire le plus grand au format du plus petit et cela correspond à mes besoins

Maintenant que j'ouvre ma malle aux trésors aux membres du forum Lolo - je me dois de rentrer dans les normes de celui ci
Donc questions le format que je nomme pleine page - est il bon pour le forum
Sur mes scans - si je réduit l'échelle à 50% cela est il également bon pour le forum
Sur mes présentation sur un sujet philatélique où marco - est il utile de joindre le verso
Est il souhaitable que sur le scan que je vous présente - de coller sur le coté un scan de l'empreinte ou de la marque ayant un intéret

Que de choses à vous demander Amicalement et merçi pour vos suggestions Georges Studieux

Salut Georges,

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de réponses aux questions que tu poses. Je pense que quand tu envois un scan sur le forum, tu devrais te poser la question de ce que tu aimerais voir si c'était un autre que toi qui envoyais ce scan.
Recto? Vesro?, grossissement de certains détails peu visibles?, etc...
En général, nous aimons tous voir les mêmes choses sur un document. Il ne faut pas trop en faire non plus.
Pour la résolution, je scan en 200 ppi à 60 ou 70%.

Emmanuel.
https://postalstories.org
Contenu sponsorisé

Semeuse Turquie Empty
MessageSujet: Re: Semeuse Turquie   Semeuse Turquie Empty

Semeuse Turquie
Page 1 sur 1