Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Curiosité... nécessité de lire le russe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:07

Bonsoir
J'ai acquis récemment une photo de presse sur Montmartre.
Le vendeur, très soigneux, l'a glissée entre des "reproductions cartonnées" représentant de ravissantes illustrations (rien au dos), que j'imagine tirées d'un livre ? Je ne peux pas lire le russe, j'imagine que la réponse est dans le texte ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je vous en mets une, je peux reproduire les autres si cela vous intéresse...

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Img30710
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:10

Bonsoir,

Déjà le texte :
Стрелцы это русские преторианцы которые несколько раз заставляли дрожать от страха самих царей, но чей собственный конец выл таким ужасным.
Стрелцы, призванные ожранять особу царя, никогда не были вооружены мушкетами, а носсили топоры. Еще до Петра Великого русские воины всегда гордилиь своим поистине удивиТельным искусством владения топором.

Descriptions de strltsy, soldats (prétoriens) as de la hache (topor).
Je ne comprends pas tout le texte et vais me faire aider

bonne soirée

Francois
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8163
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:19

Ombellule a écrit:
Bonsoir
J'ai acquis récemment une photo de presse sur Montmartre.
Le vendeur, très soigneux, l'a glissée entre des "reproductions cartonnées" représentant de ravissantes illustrations (rien au dos), que j'imagine tirées d'un livre ? Je ne peux pas lire le russe, j'imagine que la réponse est dans le texte ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je vous en mets une, je peux reproduire les autres si cela vous intéresse...
Bonsoir,

Il s'agit (la gravure) des tristement cruels Strelitz, troupes d'élite russes de l'époque des débuts du tsar Pierre le Grand, qui lui firent moult misères et exactions très massacrantes, si bien qu'il finit par les trucider en masse et très cruellement aussi. à la russe, quoi, mais comme c'est écrit dessus, j'imagine que je ne t'apprend rien. Pour la traduction du texte russe, rien n'en vaut pour moi, désolé.

Dernière minute : ceci peut-il éclairer le début de traduction de François ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:15

bc92 a écrit:

Il s'agit (la gravure) des tristement cruels Strelitz, troupes d'élite russes de l'époque des débuts du tsar Pierre le Grand, qui lui firent moult misères et exactions très massacrantes, si bien qu'il finit par les trucider en masse et très cruellement aussi.

Bonjour,

Je ne connaissais pas l'histoire et j'ai donc été en lire un peu plus. C'est surprenant comme l'histoire se répète car env. un siècle plus tard, le sultan turc a fait subir le même sort aux janissaires.

Donc Ombelulle, ton petit texte:
"Les streltsy sont des prétoriens russes, qui faisaient à différentes reprises trembler de peur, même les tsars, mais leur propre fin fut effrayante. Ils devaient protéger le tsar et n'ont jamais été armés de mousquets, mais portaient des haches. Jusqu'à Pierre le Grand, ces soldats russes ont toujours été très fiers de leur incroyable compétences à se servir de leurs haches."

Bonne journée Soleil

François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:16

Merci bcp François

En cadeau... la reproduction des trois autres gravures (je te rassure je ne te demande pas les traductions mais si cela t'amuse, n'hésite pas !!)
A ce propos, si quelqu'un les veut, je lui en fais don bien volontiers. J'ignore d'où elles sont tirées. Je pense qu'elles n'ont aucune valeur dans la mesure où le vendeur s'en est servi comme emballage de ma photo de presse... mais elles sont tout de même intéressantes pour qui s'intéresse à la Russie.

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Img31010

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Img30910

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Img30810
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:40

Bonjour,
Si personne n'en veut, je pourrais les intégrer dans mon site.
Prochainement 2 nouveaux pays, USA & URSS-Russie.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:55

Avec plaisir, envoyez moi vos coordonnées par MP. PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty
MessageSujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe...   Curiosité...  nécessité de lire le russe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité... nécessité de lire le russe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon de nécessité ?
» nécessité de fermer
» KRAG... hasard ou nécessité?
» Pièces de nécessite et jetons
» De la nécessité de disposer des textes règlementaires pour l'évaluation des distances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: