| Curiosité... nécessité de lire le russe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Curiosité... nécessité de lire le russe... Mar 19 Oct 2010 - 16:07 | |
| Bonsoir J'ai acquis récemment une photo de presse sur Montmartre. Le vendeur, très soigneux, l'a glissée entre des "reproductions cartonnées" représentant de ravissantes illustrations (rien au dos), que j'imagine tirées d'un livre ? Je ne peux pas lire le russe, j'imagine que la réponse est dans le texte ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je vous en mets une, je peux reproduire les autres si cela vous intéresse... |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... Mar 19 Oct 2010 - 21:10 | |
| Bonsoir,
Déjà le texte : Стрелцы это русские преторианцы которые несколько раз заставляли дрожать от страха самих царей, но чей собственный конец выл таким ужасным. Стрелцы, призванные ожранять особу царя, никогда не были вооружены мушкетами, а носсили топоры. Еще до Петра Великого русские воины всегда гордилиь своим поистине удивиТельным искусством владения топором.
Descriptions de strltsy, soldats (prétoriens) as de la hache (topor). Je ne comprends pas tout le texte et vais me faire aider
bonne soirée
Francois |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... Mar 19 Oct 2010 - 21:19 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonsoir
J'ai acquis récemment une photo de presse sur Montmartre. Le vendeur, très soigneux, l'a glissée entre des "reproductions cartonnées" représentant de ravissantes illustrations (rien au dos), que j'imagine tirées d'un livre ? Je ne peux pas lire le russe, j'imagine que la réponse est dans le texte ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je vous en mets une, je peux reproduire les autres si cela vous intéresse... Bonsoir, Il s'agit (la gravure) des tristement cruels Strelitz, troupes d'élite russes de l'époque des débuts du tsar Pierre le Grand, qui lui firent moult misères et exactions très massacrantes, si bien qu'il finit par les trucider en masse et très cruellement aussi. à la russe, quoi, mais comme c'est écrit dessus, j'imagine que je ne t'apprend rien. Pour la traduction du texte russe, rien n'en vaut pour moi, désolé. Dernière minute : ceci peut-il éclairer le début de traduction de François ? Bruno |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... Jeu 21 Oct 2010 - 10:15 | |
| - bc92 a écrit:
Il s'agit (la gravure) des tristement cruels Strelitz, troupes d'élite russes de l'époque des débuts du tsar Pierre le Grand, qui lui firent moult misères et exactions très massacrantes, si bien qu'il finit par les trucider en masse et très cruellement aussi. Bonjour, Je ne connaissais pas l'histoire et j'ai donc été en lire un peu plus. C'est surprenant comme l'histoire se répète car env. un siècle plus tard, le sultan turc a fait subir le même sort aux janissaires. Donc Ombelulle, ton petit texte: "Les streltsy sont des prétoriens russes, qui faisaient à différentes reprises trembler de peur, même les tsars, mais leur propre fin fut effrayante. Ils devaient protéger le tsar et n'ont jamais été armés de mousquets, mais portaient des haches. Jusqu'à Pierre le Grand, ces soldats russes ont toujours été très fiers de leur incroyable compétences à se servir de leurs haches." Bonne journée François |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... Jeu 21 Oct 2010 - 11:16 | |
| Merci bcp François En cadeau... la reproduction des trois autres gravures (je te rassure je ne te demande pas les traductions mais si cela t'amuse, n'hésite pas !!) A ce propos, si quelqu'un les veut, je lui en fais don bien volontiers. J'ignore d'où elles sont tirées. Je pense qu'elles n'ont aucune valeur dans la mesure où le vendeur s'en est servi comme emballage de ma photo de presse... mais elles sont tout de même intéressantes pour qui s'intéresse à la Russie. |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... Jeu 21 Oct 2010 - 11:40 | |
| Bonjour, Si personne n'en veut, je pourrais les intégrer dans mon site. Prochainement 2 nouveaux pays, USA & URSS-Russie. Phil |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... Jeu 21 Oct 2010 - 11:55 | |
| Avec plaisir, envoyez moi vos coordonnées par MP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosité... nécessité de lire le russe... | |
| |
|
| |
| Curiosité... nécessité de lire le russe... | |
|