| Encore des Semeuses bleues à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jakez
Nombre de messages : 316 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Encore des Semeuses bleues à identifier Dim 24 Oct 2010 - 14:55 | |
| Bonjour, Toutes ces discussions ont fini par me rappeler que j'avais, il y a un certain temps, mis de côté 2 enveloppes affranchies avec ce qui pourrait être des types IB. Elles proviennent de la même correspondance, celle de gauche est datée du 29-11-21, celle de droite du 2-6-22. Le scan ci-dessous est-il suffisamment précis pour permettre à quelqu'un de confirmer ou non mon identification ? Merci. Jacques |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Dim 24 Oct 2010 - 16:48 | |
| bonjour a tous puisque on est au type IB et la mien quand pensez vous ? quand au scan du message d'avant je pense que celle de gauche en est une [url=http://www.imagehotel.net/?from=xnqsn78dfj.jpg] [/ en attente de reponse |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Dim 24 Oct 2010 - 19:17 | |
| - Jakez a écrit:
- Bonjour,
Toutes ces discussions ont fini par me rappeler que j'avais, il y a un certain temps, mis de côté 2 enveloppes affranchies avec ce qui pourrait être des types IB. Elles proviennent de la même correspondance, celle de gauche est datée du 29-11-21, celle de droite du 2-6-22. Le scan ci-dessous est-il suffisamment précis pour permettre à quelqu'un de confirmer ou non mon identification ? Merci. Jacques
Salut "jakez" Pour celle de gauche, je suis très partant pour du IB. Pour celle de droite, il me faudrait un bon scan bien lourd (600 ou 1200). Envoie sur ma boite perso si tu veux. Dans les 2 cas les dates d'oblitération sont compatibles avec les dates de production du timbre. @+ |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Dim 24 Oct 2010 - 19:29 | |
| - JOJO a écrit:
bonjour a tous
puisque on est au type IB et la mien quand pensez vous ? quand au scan du message d'avant je pense que celle de gauche en est une en attente de reponse Perso je suis septique si je regarde les caractéristiques "officielles" car ombre sous sac et bras, écriture pas vraiment grêle,... mais il semble évident qu'il s'agit bien d'un coin de carnet (sauf bidouillage par découpe d'un coin de feuille IA) donc si on commence par là, il n'existe que les types IB, II et IV. Le type II est éliminé à cause de bas du 2 (bonnet pas bien net sur scan) Le type IV semble éliminé par la boule du 2 (trait entre robe et ceinture pas net sur scan) Il ne reste donc que le IB et pourtant les ombres (bras + sac) sont bien nettes même sur un scan de taille modeste... comme quoi il n'est pas évident à valider comme il faut ce IB @+ |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Dim 24 Oct 2010 - 20:16 | |
| Tu me rassure , cela fais des annees que je suis sur la semeuse mais avec se IB je pete les plombs . A temps perdu demain je mettrai le scan de 2 paires de carnet IB et tu verra que comme se coin de carnet il est presque difficile a dire et pourtant la il y a les 2 bord de feuille de chaque cote
A+ |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Lun 25 Oct 2010 - 10:36 | |
| salut, En voici une autre sur une CPA pour la belgique, cachet de 1921 et taxée à 0.30 par nos amis belges. D'accord la semeuse a "vécu" mais elle me plait bien en IB bien que l'ombre sous les bras et sac soit +/- visible @rnaud |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Lun 25 Oct 2010 - 10:47 | |
| J'en rajoute une couche et celle là n'a pas les ombres sous les bras et sac |
|
| |
semeuse22
| |
| |
JOJO
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier Lun 25 Oct 2010 - 10:57 | |
| salut tes semeuses sur les cpa pour moi n'en sont pas , je t'ai mis des scans IB , pour les paires deux nuance a voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des Semeuses bleues à identifier | |
| |
|
| |
| Encore des Semeuses bleues à identifier | |
|