Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

y a t'il encore des cartophiles ici ????

+12
Labrador
phghost
gg101marco
Ombellule
jean
frame
QUINQUIS
Geppetto
Labroquerie
Minou
lolo08
naguito
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic

y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:21

"...je dirais que le collectionneur de cartes "entasse" les cartes d'une région ou d'un thème , sans chercher plus loin , un peu comme un "boucheur de trous " en philatélie .
Un cartophile pousse plus loin , en cherchant le pourquoi du comment de chaque carte , et dont la tête enfle , enfle , un peu comme un philat. ou un marco. de ce forum .....

Bonjour,
je ne sais si je suis un "boucheur de trous"... mais chercher le pourquoi du comment de chaque carte Lolo
Le comment du pourquoi est parfois fort ardu. Si "j'entasse" sur une région ou un thème, le pourquoi du comment serait "pourquoi cette prise de vue " comment a t elle était réalisée... quoi d'autre ? On en revient en fait tjrs au recto/verso et à la marcophilie... Pour ma part, en parallèle ou en complément, je m'intéresse de plus en plus à la calligraphie des expéditeurs et le cas échéant à la correspondance.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:23

Bonsoir.

Le cartophile se pose et pose des questions et puisque Jef (Doudad) pense que j'ai la sagesse du chinois,

""Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Michel Studieux
http://cartophilie.be/
alain.72

MessageSujet: CPC a tout compris   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:15

bonjour chers tous,

Je crois que CPC a fait de la télépathie avec Naguito.
Dans le dernier numéro "246" novembre-décembre un aricle fait le point sur la cartophilie en France en 2010.
EDIFIANT!!!!
je trouve l'analyse sur le devenir et le pourquoi très juste.
Comme dans la chanson "rendez vous dans 10 ans" çà passe ouçà casse.
Si des forumeurs ont lu cet article merci de nous livrer leurs sentiments.
Le débat est relancé
naguito

naguito

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:12

Salut Alain

Ben non , celà fait longtemps que je ne suis plus abonné à CPC après y avoir "commis" quelques articles ( Osceola chef Séminole , Les jumelles , Panama et son Canal ) !!!!!

Mais si tu pouvais envoyer un scan de ces pages celà serait utile !!!!

Souvent , je recherche dans mes cartes ( pas si nombreuses ) pour lancer un sujet , j'en ai même acheté spécialement pour celà !!!!!!

D'une façon générale , un cartophile ne devrait (en théorie) pas envoyer un premier message sans y joindre une carte .....

Et les réponses idem !

Cela animerait beaucoup les débats et relancerait les conversations .

Ci-joint la couverture d'un N° de CPC où sont répertoriés , avec toutes les caractéristiques , les navires de guerre entre 1900 et 1914 .
C'est le genre de N° que j'ai conservé et qui deviennent "notre " doc . à défaut de docs. officielles .

A+

Andres Fumeur

y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 Cpc_la10

Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:40

Bonjour.

Certains collectionneurs n'aiment pas les redites, donc quand un sujet a été traité ils n'y reviennent pas et n'en lanceront pas un pareil avant longtemps. Pourtant, il y a toujours du nouveau à trouver, de nouvelles informations à donner.
Dernièrement, je rencontre un président de club , chroniqueur dans une revue belge de collections. Nous discutons d'éventuels prochains articles et il me dit : le patron de la revue voudrait que je rédige un article sur tels sujets, mais ça a déjà été fait.
Je lui réponds que ces articles datent de plus de 10 ans parfois, qu'il y a de nouvelles découvertes, de nouvelles cartes sur le marché, et surtout que de nouveaux lecteurs n'ont pas ces anciens numéros de la revue. Donc, ne faisons pas un copié-collé des anciens articles, mais osons en éditer un nouveau. D'autant que chaque chroniqueur a son type d'écriture, sa façon bien personnelle de développer un sujet.
Un même sujet, par exemple les plages, sera 3 fois différents écrit par 3 chroniqueurs.
Donc, on peut relancer d'anciens sujets avec de nouveaux membres cartophiles, de nouvelles images.

Pour alain.72. Oui, il y a des cartophiles ici, et même que certains ont des sites Web, mais ils ne sont pas causant.

Michel, qui attend la neige
naguito

naguito

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:42

Salux Michel

Sur une revue , c'est parfois un peu délicat de relancer un même sujet !!!!!

Mais , sur un forum comme le notre , je ne vois pas où est le problème , car "nos clients " se renouvellent !!! D'autres arrivent , et d'autres partent , hélas ...

A+

Andres Fumeur
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:04

Andrès, si on rédige un article ayant pour sujet les CP de Pâques, lié à un autre article sur le chocolat, et que le précédent date de 1996, on ne peut pas dire que c'est lassant, il me semble.
Comme ici, les lecteurs se renouvellent.
Je ne parle pas de rédaction d'un article sur les CP de Pâques chaque année. Quoique, on pourrait en rédiger un sur les CPA, un sur les CPSM, un sur les cartes de Pâques avec des animaux comme symboles, etc. On peut toujours évoluer.

Michel
alain.72

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:03

Mais si tu pouvais envoyer un scan de ces pages celà serait utile !!!!

c'est délicat de scanner un article sur un magazine déjà en vente( droits d'auteur)!!!!
Mais je ne dois pas être le seul à avoir lu ce n°

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a t'il encore des cartophiles ici ????   y a t'il encore des cartophiles ici ???? - Page 2 Empty

y a t'il encore des cartophiles ici ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2