Bonjour (sous la neige !)
A la demande générale (1 for
humeur !) (non, y'en a plus !!!) je reprends courage et poste quelque chose.
Avant cela, je tiens à dire que je suis allergique à la censure car j'estime que c'est un manque de correction vis-à-vis de ceux qui écrivent. Je l'accepte quand il y a insultes ou injures mais pas quand un fil est quelque peu animé mais reste encore correct. C'est là la raison de toute ma fâcherie.
Pour en revenir à nos moutons, je veux répondre à Roufty. Lolo l'a déjà fait et il n'est vraiment pas loin de la réalité.
La carte qui nous est présentée nous montre une scène de gymkana comme il en était souvent organisé dans les stations d'altitude au début du 20e siècle. Sur cette vue prise en un endroit par moi inconnu, on voit des patineurs jouer avec de grands paniers en osier. Les joueurs devaient les traverser puis continuer leur chemin ou, parfois, les emporter en se les mettant autour de leur corps. et poursuivre leur exhibition. Ne riez pas: ce n'est pas si simple. Il y avait encore d'autres jeux sur la glace et je vous présente quelques feuilles de ma collection de Villars afin que vous puissiez vous rendre compte de ce qui occupait les vacanciers alors que le ski n'était encore qu'à ses débuts et que, bien entendu, la télévision et les bamboulas nocturnes que nous connaissons aujourd'hui n'existaient pas. Mais les touristes s'amusaient...
Bonne fin de semaine
Dudu le chevrier