| POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE | |
|
+4Minou naguito Nesta alain.72 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alain.72
Nombre de messages : 205 Age : 76 Localisation : mamers(sarthe) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Ven 10 Déc 2010 - 15:29 | |
| BONJOUR , fervent de pêche aux carnassiers , je remarque que dans mon département (la sarthe) depuis environ 3 -4 ans l'on prend de moins en moins de carnassiers (brochets-sandres-perches),mais surtout les brochets.
est ce que parmi les pêcheurs du forum il y a le même constat.
Quelles conclusions en tirez vous ?
merci pour votre contribution à alimenter ce débat alain |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Ven 10 Déc 2010 - 17:44 | |
| - alain.72 a écrit:
- BONJOUR ,
fervent de pêche aux carnassiers , je remarque que dans mon département (la sarthe) depuis environ 3 -4 ans l'on prend de moins en moins de carnassiers (brochets-sandres-perches),mais surtout les brochets.
est ce que parmi les pêcheurs du forum il y a le même constat.
Quelles conclusions en tirez vous ?
merci pour votre contribution à alimenter ce débat alain Bonsoir et bienvenue Alain! Simon |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Ven 10 Déc 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Sam 11 Déc 2010 - 18:55 | |
| |
|
| |
alain.72
Nombre de messages : 205 Age : 76 Localisation : mamers(sarthe) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Sam 11 Déc 2010 - 20:46 | |
| merci nesta pour ces très belles illustrations .ils me semblent les avoir déjà vues dans le magazine "la hulotte" ??
|
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Dim 12 Déc 2010 - 6:49 | |
| - alain.72 a écrit:
- merci nesta pour ces très belles illustrations .ils me semblent les avoir déjà vues dans le magazine "la hulotte" ??
Bonjour Alain, Il s'agit bien de "La Hulotte", le journal le plus lu dans les terriers. Mon père était abonné depuis le n° 6 de novembre 1972; les cinq premiers numéros n'ont jamais été réédités. Il n'y avait que deux publications par an, toujours très attendues par les abonnés. C'est un plaisir pour les amoureux de la nature que de relire les chroniques de Pierre Déom, magnifique illustrateur. Je vous souhaite un bon dimanche passé peut-être à taquiner Esox lucius à la dandine ou au mort manié? Simon |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Dim 12 Déc 2010 - 8:16 | |
| Salut les chevaliers de la canne Une des bestioles que l'on a dans nos eaux chaudes , le Barracuda ( jusqu'a deux mêtres de long ...). En ce moment , en Guadeloupe , 1000 euros offerts pour la capture de l'un d'eux qui , contrairement à ses habitudes , s'est mis à attaquer les baigneurs !!!!! C'est déjà arrivé aussi ici en Martinique .... Il ressemble assez à un gros brochet ! Faudrait peut-être lui donner un ou deux Minous comme casse croute ???? Bonne journée Andres qui ne va pas aller se baigner aujourd'hui .... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
alain.72
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Dim 12 Déc 2010 - 17:12 | |
| bon ,je retourne à mes collections après 3 heures de traque au brochet sans succès. mais il est vrai qu'il ne mange que tous les 3 jours. |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Dim 12 Déc 2010 - 17:20 | |
| - Nesta a écrit:
- alain.72 a écrit:
- merci nesta pour ces très belles illustrations .ils me semblent les avoir déjà vues dans le magazine "la hulotte" ??
Bonjour Alain,
Il s'agit bien de "La Hulotte", le journal le plus lu dans les terriers. Mon père était abonné depuis le n° 6 de novembre 1972; les cinq premiers numéros n'ont jamais été réédités. Il n'y avait que deux
publications par an, toujours très attendues par les abonnés. C'est un plaisir pour les amoureux de la nature que de relire les chroniques de Pierre Déom, magnifique illustrateur. Je vous souhaite un
bon dimanche passé peut-être à taquiner Esox lucius à la dandine ou au mort manié?
Simon
Abonnez-vous, vous ne serez pas déçus! PS: Je n'ai aucune participation dans la société; cela va de soi! Simon |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Lun 13 Déc 2010 - 14:09 | |
| - Nesta a écrit:
Abonnez-vous, vous ne serez pas déçus!
Je lis 2 numéros par année, 22 euros pour 6 numéros, donc j'en ai pour 3 ans ? ai je bien lu ? |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Lun 13 Déc 2010 - 17:25 | |
| - Minou a écrit:
- Nesta a écrit:
Abonnez-vous, vous ne serez pas déçus!
Je lis 2 numéros par année, 22 euros pour 6 numéros, donc j'en ai pour 3 ans ? ai je bien lu ?
Bonsoir, Vous avez bien lu, même avec un seul oeil. Ci-dessous l'adresse du site sur la toile. Bonne soirée. Simon http://www.lahulotte.fr/ |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Lun 13 Déc 2010 - 18:58 | |
| bonsoir amusant comme vous êtes passés du poiscaille in-mangeable à la hulotte ??? puisque l'on fait de la pub : [url]regard chouette sur la nature[/url] des voisins passionnés à découvrir sans modérations François |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Lun 13 Déc 2010 - 19:00 | |
| Liaisons dangereuses: cheveche un regard chouette sur la nature
F. |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Lun 13 Déc 2010 - 19:51 | |
| - frame01 a écrit:
- bonsoir
amusant comme vous êtes passés du poiscaille in-mangeable à la hulotte ???
puisque l'on fait de la pub : [url]regard chouette sur la nature[/url] des voisins passionnés à découvrir sans modérations
François Bonsoir François, J'ai sauté du coq à l'âne comme on dit chez moi et je ne suis pas le premier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin La théorie de l'évolution des espèces est "chouette", elle ne m' ""effraie" pas. Vivement samedi que je fasse la tournée des " grands ducs"! Simon |
|
| |
alain.72
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Lun 13 Déc 2010 - 23:01 | |
| ( du poiscaille in-mangeable) Cher Frame01
le brochet se mérite et ne se mange pas mais se déguste: au beurre blanc avec un chablis ou en quenelle avec une vraie sauce nantua.le summum :braisé au champagne.
allez bonnes fêtes de fin d'année
|
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| |
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mar 14 Déc 2010 - 15:56 | |
| |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mar 14 Déc 2010 - 16:21 | |
| - Marco-Yonne a écrit:
- Je suis bien d'accord pour le Chablis !!!
Eric Bonjour Eric, D'accord pour le Chablis mais pas pour le brochet; seul le coup de ligne est intéressant. Je préfère et de loin une belle perche ou un sandre né d'une copulation extra-conjugale d'une perche et d'un brochet ou l'inverse. La chair du brochet n'a pas de tenue et ressemble à du papier mâché. Il y a quelques années j'ai fait une perche de 42 cm, plus de deux livres sur la balance. Je pêchais des vifs au ver d'eau, J'ai ferré une petite bouvière et pas le temps de la sortir... La perche l'a gobé toute crue, j'ai attendu et remonté brutalement le tout sur le talus, tout tremblant... J'avais une ligne de 20/100° avec hameçon fin de fer du 14...... Quelle émotion! Simon |
|
| |
alain.72
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mar 14 Déc 2010 - 22:32 | |
| en réponse à NESTA, je n'ai jamais dit que le brochet n'est pas le meilleur poisson,mais il n'est sûrement pas inmangeable,et très loin de là. beaucoup de personnes l'ont délaissé à cause des arêtes ,ceci est vrai si l'on ne sait pas le préparer. en ce qui concerne le gôut ,aucun poisson de rivière ne sera aussi gôuteux q'un bon poisson de mer bien frais.
les meilleurs brochets sont les plus jeunes et les femelles.
où as tu appris que le sandre serait un croisement.?? Le sandre est un poisson d'europe centrale introduit en france en france en 1933 par un pisciculteur. en ce qui concerne mes préférences gustatives rien ne vaut un beau filet de perche (mais pas celle des restos qui vient du nil), ensuite un beau dos de sandre au vin jaune.et enfin un beau brochet au beuérre blanc. bravo pour ta perche sur hameçon de 14. en ce qui me concerne mon plus beau coup est un jeune brochet(30cm donc relaché)avec une hachée et un hameçon de 20!!!! et pour le plus cocasse : un petit RAT. a bientôt |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 10:55 | |
| |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 12:28 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 14:11 | |
| - Nesta a écrit:
Je peux vous scanner un chat
A non j'aime pas les chats ! |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 14:32 | |
| Re ! Minou a écrit: - Citation :
- A non j'aime pas les chats !
Le problème c'est que nous (Labroquerie, Naguito, etc.) on les aime s'ils sont bien épicés !!! A bientôt Dudu |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 14:45 | |
| |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 16:12 | |
| Bonjour, A ceux qui aiment bien manger épicé, le réponds que je n'arrive pas à faire les deux à la fois. Bon, |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE Mer 15 Déc 2010 - 16:25 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Labrador. Je n'y arrive pas non plus ! Mais, en fait, cela dépend aussi ce que tu manges ... aussi ! Dudu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE | |
| |
|
| |
| POUR LES PECHEURS EN EAU DOUCE | |
|