| New York Station D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jean
Nombre de messages : 342 Localisation : Fr Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: New York Station D Mar 28 Déc 2010 - 16:36 | |
| Bonsoir Que signifie Station D sur cette oblitération en arrivée ? jean |
|
| |
georges
Nombre de messages : 121 Age : 89 Localisation : Israël Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Flamme station Mar 28 Déc 2010 - 23:27 | |
| Bonjour J'ai plusieurs flammes stations E et W mais sur type drapeau et beaucoup plus anciennes Il y a très longtemps il semble avoir lu sur un journal philatélique que cela avait un rapport avec les stations de la Météo mais impossible de retrouver la doc Joint un scan de ce que je possède Amicalement Georges http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijTmVOAYn.jpg |
|
| |
jean
| Sujet: Re: New York Station D Mer 29 Déc 2010 - 12:06 | |
| Bonjour Georges J'ai googlé New-York Station D, New-York oblitérations etc... et je n'ai rien trouvé Je ne sais même pas ce qu'est cette machine |
|
| |
georges
Nombre de messages : 121 Age : 89 Localisation : Israël Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Flamme station E Mer 29 Déc 2010 - 13:42 | |
| Bonjour Pour mon type de flamme Station E etc C'est une machine des U S A ( c'est évident ) de la Firme ( Hey Dolphin et Cie) mise à l'essai à Boston 1894 Je viens de retrouver ma doc sur cette machine Elle à bien produit des empreintes Type flamme pour la météo mais pour le Mexique - ce n'est pas loin Mais votre type de (Station E) ressemble aux marques (GRAND CENTRAL ANNEX) qui se trouve sur les enveloppes Des (V mail Service) Je tiens à la disposition des membres du forum les articles sur ses sujets Joint scan Amicalement Georges http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijZAWrFvT.jpg |
|
| |
jean
| Sujet: Re: New York Station D Mer 29 Déc 2010 - 14:09 | |
| j'ai trouvé ça sur un site allemand: Viele Flaggenmaschinen waren auch bei den Zweigpostämtern der Grosstädte, den 'Stations', eingesetzt. bah, comprends pô |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: New York Station D Mer 29 Déc 2010 - 14:17 | |
| bonjour, à mon avis, la station D est un bureau de poste annexe de New-York, ce que les anglais appellent un branch office, et les amerlauds une sub-station. NYT avr. 1906En 1906, le sous-bureau D était situé au 25 de la 3ème avenue, au coin de la 8ème rue. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
jean
| Sujet: Re: New York Station D Mer 29 Déc 2010 - 14:23 | |
| ça semble bien être ça, le lettre était censée aller sur le 11 ème rue: |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: New York Station D Mer 29 Déc 2010 - 14:49 | |
| Oui, et la nouvelle adresse donnée au facteur, 693 Broadway, est encore plus proche du bureau D.
G985, ce doit être l'indicatif du facteur qui a indiqué "n'habite pas à l'adresse indiquée".
D.
_________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
jean
| Sujet: Re: New York Station D Mer 29 Déc 2010 - 15:02 | |
| Ah Bway c'est pour Broadway Je n'avais pas réalisé Merci Doudad |
|
| |