| Après la clé, le CD !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 7:49 | |
| Bonjours toutes et tous. Dernièrement je ne pouvais pas passer ma clé USB (incompatible avec windows 98) je pensais pouvoir avec un CD que j'aurai gravé, pareil, ca ne passe pas (CD pour windows XP). Y aurait il une solution ? a part trouver des CD compatibles windows 98 ! qui se font rares et qui n'iront peut être pas sur le XP pour gravure!! Sachant que le lecteur disquette a disparu. Je ne vais quand même pas acheter un PC uniquement pour des jeux (enfants). |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 7:57 | |
| bonjour,
est-tu sûr que tes CD ne soient pas plutôt des DVD ?
Il est possible que ton PC en W98 soit équipé d'un lecteur de CD, mais pas de DVD, et qu'il ne reconnaisse pas les DVD que tu essaie de lui faire ingurgiter.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 8:05 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
est-tu sûr que tes CD ne soient pas plutôt des DVD ?
Il est possible que ton PC en W98 soit équipé d'un lecteur de CD, mais pas de DVD, et qu'il ne reconnaisse pas les DVD que tu essaie de lui faire ingurgiter.
D. Bjr Non, ce sont des CD-R 52x,80min,700Mb, compact disc recordable, écrit sur le coffret. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 8:19 | |
| Alors c'est une question de pilotes (drivers).
Tu peux essayer de faire une mise à jour. Il y a plusieurs sites en faisant "Pilotes CD" sur Google.
Tu peux aussi commencer par charger un pilote USB pour W98 ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056602-pilote-generique-de-cle-usb
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 8:32 | |
| - Doudad a écrit:
- Alors c'est une question de pilotes (drivers).
Tu peux essayer de faire une mise à jour. Il y a plusieurs sites en faisant "Pilotes CD" sur Google.
Tu peux aussi commencer par charger un pilote USB pour W98 ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056602-pilote-generique-de-cle-usb
D. Re Ba non ! car j'ai 2 CD avec jeux pour windows 98 et ca passe ! pas de problème. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 8:35 | |
| - Doudad a écrit:
- Alors c'est une question de pilotes (drivers).
D. Et en plus je n'ai pas internet avec le 98, donc je ne peux pas télécharger, et si je télécharge avec XP je ne peux pas le faire lire avec 98 !! je tourne en rond. |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 8:52 | |
| Salut, - Doudad a écrit:
- Alors c'est une question de pilotes
D. oui, je suis d'accord avec toi, il faut changer la personne qui utilise ce PC. @+ Lolo PS: je suis sûr qu'il a encore bouffé le mulot !!! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 8:56 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 9:04 | |
| Tu vas dire que ça te fais une belle jambe, mais pour ma part, j'ai conservé par devers moi un lecteur-graveur externe Iomega, qui fonctionne aussi bien sur port USB 1 ou USB 2 (pas à la même vitesse, bien sûr), et qui peut être utilisé sur du matos ancien.
Tu peux peut-être t'en trouver un d'occase ?
D.
_________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! Dim 16 Jan 2011 - 9:21 | |
| Non, non, il n'a pas bouffé le mulot ... Il croit seulement qu'il peut utiliser un disque "céder la passage" et que ça va marcher. Pas triste notre Minou. Il doit nous arriver d'une autre planète. Ou il ne supporte pas le du Brésil A suivre ses prochaines aventures. Ici ou ailleurs Dudu |
|
| |
Minou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la clé, le CD !! | |
| |
|
| |
| Après la clé, le CD !! | |
|