Tino_24
Nombre de messages : 201 Age : 79 Localisation : 13480 Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Après le départ Mer 3 Jan 2024 - 22:08 | |
| J'ai lu les posts posés sur le forum concernant ce sujet. Puis je avoir les extraits des feuilles marcophiles n° 359 et n°360 ? Ils sont bien difficiles à trouver Jusqu'à ce jour, je n'avais aucune information sur la griffe après le départ utilisée à part cette feuille extraite des marques postales de Maury Cela devrait permettre de mieux comprendre l'utilisation de cette marque bien courante |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Après le départ Jeu 4 Jan 2024 - 7:15 | |
| bonjour, - Tino_24 a écrit:
- Cela devrait permettre de mieux comprendre l'utilisation de cette marque bien courante
C'est simple = Instruction générale sur le service des Postes, 01/04/1856, article 406 Lorsque les lettres déposées ou reçues dans un bureau sont destinées pour un autre bureau, et ne peuvent partir le jour même de leur réception ou de leur dépôt, les directeurs y apposent une seconde fois, à la date du jour de l’expédition, et du côté opposé à l’adresse, le timbre à date de leur bureau. Lorsque les lettres déposées dans un bureau sont destinées pour le bureau même ou pour l’arrondissement, et ne peuvent être distribuées le jour même de leur réception ou de leur dépôt, elles doivent porter, aussi au dos, le timbre à date du bureau, au jour de la distribution. Dans les bureaux auxquels l'Administration a envoyé le timbre après départ, le timbre à date ordinaire n'est pas employé de nouveau ; dans les deux cas prévus au présent article, le timbre après départ se place sur la suscription de la lettre.D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Après le départ Jeu 4 Jan 2024 - 8:50 | |
| - Tino_24 a écrit:
- J'ai lu les posts posés sur le forum concernant ce sujet.
Puis je avoir les extraits des feuilles marcophiles n° 359 et n°360 ? Ils sont bien difficiles à trouver Bonjour Henri, J'ai ces deux numéros mais ne pourrais pas te scanner les articles avant cette fin de semaine. François |
|
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Après le départ Jeu 4 Jan 2024 - 12:37 | |
| Bonjour,
J'ai réalisé cette page il y a quelques temps. Si ça peut aider.
Emmanuel. |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Après le départ Jeu 4 Jan 2024 - 14:42 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, - Citation :
- Si ça peut aider (?)
À cette question que tu ne poses pas, Emmanuel, personnellement je réponds : oui. À bientôt. Michel |
|
Tino_24
Nombre de messages : 201 Age : 79 Localisation : 13480 Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: après le dèpart Jeu 4 Jan 2024 - 18:41 | |
| Merci à tous pour ces réponses qui répondent à ma question. Comme nous commençons 2024: les voeux d'un de mes correspondants marchands Chers amis collectionneurs, En ce début d'année, nous souhaitons vous adresser nos vœux les plus chaleureux. Que 2024 soit une année exceptionnelle, riche en timbres rares, en moments de partage et en découvertes fascinantes. Votre passion pour la philatélie est une lumière qui illumine notre communauté. Que chaque timbre que vous ajoutez à votre collection soit porteur de souvenirs et d'histoires uniques. Que cette année vous réserve d'agréables surprises, de nouveaux trésors à dénicher, et surtout, une santé florissante pour continuer à vivre pleinement votre passion. Merci de faire partie de notre communauté. Nous avons hâte de partager une année pleine de timbres et de belles surprises avec vous ! Meilleurs vœux philatéliques pour 2024 ! Bien cordialement, (pas de signature pour évter la publicité) Henri |
|
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Après le départ Jeu 4 Jan 2024 - 21:03 | |
| - Tino_24 a écrit:
- Merci à tous pour ces réponses ....les voeux d'un de mes correspondants marchands
... riche en timbres rares, ... Joli oxymore commercial ! Avec mes Meilleurs Voeux . DaDo |
|
marcophilie56
Nombre de messages : 172 Localisation : paris Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Après le départ Sam 6 Jan 2024 - 15:44 | |
| Bonjour Les n° des FM demandés sont disponibles auprès du secrétaire général de l'UM https://unionmarcophile.fr/union-marcophile/les-feuilles-marcophiles/ Cordialement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le départ | |
| |
|