| Bonjour des Cotes d'Armor | |
|
+6frame Ombellule semeuse22 villars Geppetto hdifab 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hdifab
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : 22300 ploulec'h ( bretagne) Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 14:52 | |
| eh oui encore un Breton diront certains ( la preuve que je vous lit ) , je me présente je m'appel Fabien , j'ai 40 ans et je suis collectionneur de porte clés anciens . l'envie m'est venue très tot , j'avais environ 10-12 ans lorsque j'ai découvert la collection de ma grand mère , des porte clés publicitaires de toutes sortes ( métal , plastique ,résine, en forme d'objets divers ... ) ca m'a tout de suite plu et quel bonheur lorsqu'elle m'en a fait cadeau , à l'époque ca représentait en quantité , un demi bidon de lessive . les années qui suivirent , ma collection n'évolua guère ,je n'osais pas trop en parler de peur de passer pour un dingue ! mais depuis quelques années avec l'arrivée d'internet et des sites de vente , les vides grenier etc mais collection a très largement augmenté au point de prendre un peu trop de place ( selon ma femme) . enfin j'ai trouvé votre cite que je trouve très agréable , les personnes y sont très intéressantes et meme droles , j'espère que j'y serais accepté meme si ma passion n'est pas forcément celle de tout le monde . |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 15:43 | |
| Bonjour Fabien, bienvenue. Une collection différente, c'est bien, ça nous change. On a déjà lu des messages de collectionneur(se)s de divers thèmes, on a du mal à les garder parce qu'ils ne se rencontrent pas au même moment et ne pensent peut-être pas ensuite à revenir régulièrement lire pour rencontrer d'autres nouveaux inscrits pour la même raison, la même passion. Je dois encore avoir une petite boîte avec des porte-clés publicitaires des années 70 environ. Je les garde par nostalgie parce qu'à l'école on se les échangeait à la récré. A chaque époque ses modes. Bon séjour ici, Michel. |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 15:55 | |
| |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 15:58 | |
| Salut le roi du porte clé, Je crois que l'on va pouvoir négocier un sondage démocratique pour demander le remplacement du logo du forum par le "breizh drapeau"... on a nos chances |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 16:12 | |
| Salut roi des Semeurs ! Je dois à la vérité de dire que je suis un peu inquiet. Pourquoi ? Notre Minou Ier, roi des Borgnes et des Vantards, rêve de Brésiliennes et voilà que toi, tu sèmes contre le vent et tu rêves de drapeau breton. Non mais ... où va-t-on ? Il va flotter à l'envers ton drapeau Bonne soirée quand même Dudu le chevrier qui rêve de |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 16:58 | |
| Bienvenue Fabien,
J'ai toujours bcp aimé les porte clefs, mais je ne me suis jamais lancée dans la collection. J'en ai comme de nombreuses personnes un certain nombre que j'affectionne et je garde... |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Jeu 20 Jan 2011 - 17:47 | |
| Bonsoir et bienvenue Fabien! Va pour les porte-clefs, mais ne n'apprendrais pas le gaélique! Y aurait il des porte-clefs avec un timbre dedans? @+ François |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 7:58 | |
| - villars a écrit:
- Salut roi des Semeurs !
Je dois à la vérité de dire que je suis un peu inquiet. Pourquoi ? Notre Minou Ier, roi des Borgnes et des Vantards, rêve de Brésiliennes et voilà que toi, tu sèmes contre le vent et tu rêves de drapeau breton. Non mais ... où va-t-on ? Il va flotter à l'envers ton drapeau
Bonne soirée quand même
Dudu le chevrier qui rêve de Bjr Mon pauvre Dudu ! si tu savais !!! Moi je n'ai pas besoin de porte clé, je n'ai pas de clé, portes ouvertes chez toutes mes petites brésiliennes, je rentre et sors quand je veux ! c'est ca la célébrité, et avec la beauté, parce que je suis beau, j'ai accès partout, c'est tout simple. Toi tu a encore du boulot, rien que pour m'égaler, alors pour me dépasser !!!! impensable. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 8:09 | |
| |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 9:12 | |
| Bonjour & bienvenue, J'ai été en son temps également copocléphile. Phil |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 10:09 | |
| bonjour et bienvenue,
le porte-clefs est, paraît-il, le moyen idéal pour perdre d'un seul coup toutes les clefs qu'on aurait, sans lui, mis un temps fou à perdre une par une.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 11:44 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour et bienvenue,
le porte-clefs est, paraît-il, le moyen idéal pour perdre d'un seul coup toutes les clefs qu'on aurait, sans lui, mis un temps fou à perdre une par une.
D. BIENVENUE FABIEN et ne t'inquiète pas trop des élucubrations de notre très cher ami Minou... La fin (faim) est proche, il le sait et cela agit sur son cerveau: il se croit absolument irrésistible, et ne sait même plus où il habite... Nous sommes quelques uns à nous préoccuper de ses souffrances. En fait il n'existe qu'une seule solution: LA CASSEROLE! Si tu as une recette à proposer, n'hésite pas! A bientôt. Michel (ça, c'est pour le côté "timbré") et (co-fondateur de Radio-Labroquerie, station écoutée dans le monde entier... enfin presque!) |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 13:46 | |
| - semeuse22 a écrit:
- Je crois que l'on va pouvoir négocier un sondage démocratique pour demander le remplacement du logo du forum par le "breizh drapeau"... on a nos chances
Attention tout de même aux conséquences. Cette lettre a été taxée pour usage illégal du drapeau breton dans le service des postes de la République Française . Alonzenfan ! D. (fouchtra par alliance) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 13:49 | |
| - Doudad a écrit:
- Alonzenfan !
Ceci faisait allusion à Rouget de Lisle, et pas à Leconte de Lisle. J'avais la bonne ville, mais je me me suis trompé de poisson . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
hdifab
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : 22300 ploulec'h ( bretagne) Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor Ven 21 Jan 2011 - 18:46 | |
| merci pour vos messages sympas , je n'ai pas connaissance de porte clés avec un timbre ( meme en inclusion ) mais j'en découvre de nouveaux chaque jours . cool le courrier avec le drapeau Breton et l'inscription " Cotes du Nord " devenu depuis Cotes d'Armor , peut etre l'ocasion d'ouvrir un tchat . pour ma part les Cotes d'Armor je trouve cela plus joli , on est pas un département du Nord de la France quand meme ! "Bloavez mad "à tous . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour des Cotes d'Armor | |
| |
|
| |
| Bonjour des Cotes d'Armor | |
|