| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Donc, moi aussi j'en suis un ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Donc, moi aussi j'en suis un ! Jeu 15 Mar 2007 - 23:20 | |
| Je viens de me rendre compte d'une chose : je suis cartophile !!! Moi qui m'étais toujours cru philatéliste dans l'âme, je suis aussi cartophile ! Oh, ça a commencé bêtement : j'aimais bien retrouver sur CP les endroits que j'ai fréquentés étant plus jeune (Saint-Gilles et région bruxelloise). Puis, étant très intéressé par la guerre de 14 en Belgique , j'ai commencé à récupérer toutes les CP que je trouvais. Maintenant, en plus, je me suis mis aux roses, tandis qu'ayant inoculé le virus à ma chère et tendre, elle s'est mise aux zoziaux. J'avais pas assez de problèmes comme ça avec mes timbres, non ? Et je vous parle pas de mes porcelaines, Obelix, ... C'est dur la vie de collectionneur ! Mais j'aime ça Mais je n'ai encore réussi à convertir aucune de mes filles Je me suis lancé à l'attaque de mon petit-fils, mais à 2 ans, il n'a pas encore l'air de tout comprendre Patience, patience !!! |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Ven 16 Mar 2007 - 8:33 | |
| Bonjour Daniel et ....zôtres... Si tu es intéressé je vais t'envoyer....non pas dans les roses mais des CP avec des roses, des petites fantaisies que j'ai depuis des années, ces petites CP qu'on envoyait aux fêtes, aux anniversaires. Si celà t'intéresse, message perso avec adresse STP. A bientôt et n'oublie pas qu'il y a de beles roseraies dans notre région mais il faut y aller, les châteaux de Beloeil, Le Roeulx, Mariemont, un peu au Vaux-Hall de Mons, il faut y passer quand c'est la saison et ne pas être toujours à la belgische kust, quoique dans les flandres il y a de très beaux domaines et de toute façon, partout en Belgique qu'on ne visite pas assez. A force d'écouter ou voir à la télé que la Belgique est polluée, industrialisée, les enfants ne verront plus que notre pays est magnifique et visité par des touristes du monde entier, alors que les belges vont se momifier au soleil à Torremolinos. Michel |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Ven 16 Mar 2007 - 8:33 | |
| Bonjour Daniel et ....zôtres... Si tu es intéressé je vais t'envoyer....non pas dans les roses mais des CP avec des roses, des petites fantaisies que j'ai depuis des années, ces petites CP qu'on envoyait aux fêtes, aux anniversaires. Si celà t'intéresse, message perso avec adresse STP. A bientôt et n'oublie pas qu'il y a de beles roseraies dans notre région mais il faut y aller, les châteaux de Beloeil, Le Roeulx, Mariemont, un peu au Vaux-Hall de Mons, il faut y passer quand c'est la saison et ne pas être toujours à la belgische kust, quoique dans les flandres il y a de très beaux domaines et de toute façon, partout en Belgique qu'on ne visite pas assez. A force d'écouter ou voir à la télé que la Belgique est polluée, industrialisée, les enfants ne verront plus que notre pays est magnifique et visité par des touristes du monde entier, alors que les belges vont se momifier au soleil à Torremolinos. Michel |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Ven 16 Mar 2007 - 10:28 | |
| Maintenant, en plus, je me suis mis aux roses, Bonjour Idem Gepetto, dites-nous quel type de cartes colllectionnez-vous sur les roses : j'ai pour ma part deux jolies petites choses : des roses anciennes reproduites l'une sur soie et l'autre sur un papier original genre tissu ; j'ai aussi quelques faire-part de mariage , avec roses, dont l'un avec une rose en tissu insérée. Si jamais ça vous intéresse, j'ai votre adresse et peux vous les envoyer. Bien amicalement Danielle / Ombellule PS, c'est vrai on débute et on ne s'arrête plus : pour ma part, je me suis aperçue que je commençais à (re)garder et à acheter les cartes photos de femmes lisant ou avec livre ! et cela depuis qu'on m'a offert le livre "les femmes qui lisent sont dangereuses" (superbe livre d'art reprenant des peintures de femmes lisant...) ET je ne vous parle pas de mes miniatures dans des casiers d'imprimeur achetées sur coup de coeur ! |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: un concurrent de plus .... Ven 16 Mar 2007 - 13:05 | |
| Et voila , encore un concurrent de plus , ça devient rude le mêtier de cartophile !!!!!!! Bon , une photo format 13 X 18 de ce que l'on appelle ici "Rose de Porcelaine " en est-ce une ?????? A+ les tous Andres |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Ven 16 Mar 2007 - 13:07 | |
| Pas bien réveillé le DD ...... |
| | | Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Ven 16 Mar 2007 - 16:26 | |
| Bonjour Andres ... et les autres ! N'est-ce pas plutôt ce que l'on appelle en Australie, une rose du désert ? Ca y ressemble beaucoup ! Michel, je t'envoie un MP ! Danièle, encore merci pour les oiseaux, toujours OK pour les roses. Donnez-moi tout de même vos coordonées, que je puisse vous rembourser vos frais. Daniel |
| | | Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Les timbres oblitérés gagnent du terrain... Ven 16 Mar 2007 - 22:51 | |
| Bonsoir tertous, Collectionneuse depuis plus de 20 ans (j'ai commencé jeune jeune ) de timbres de Belgique neufs notamment, je suis de plus en plus attirée vers les oblitérés. Coup de coeur tardif avec les Baudouins "type Marchand", notre regretté roi Baudouin et ses petites lunettes. J'achetais de temps en temps des oblitérés variés et puis un jour, un particulier vend un lot de Baudouin marchand sur fragment, j'ai été tentée et j'ai remporté le lot. La qualité de ce lot avec de magnifiques cachets m'ont définitivement convaincue de me lancer dans l'aventure. Dorénavant sur le net, j'achète plus de timbres oblitérés que de neufs. Et si en plus il y a de beaux cachets sur les timbres, comprenez que je ne puisse pas résister à continuer dans ce sens. A+ Mimie Mimie qui risque d'en devenir gaga des oblitérés |
| | | pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Sam 17 Mar 2007 - 19:03 | |
| "pour ma part, je me suis aperçue que je commençais à (re)garder et à acheter les cartes photos de femmes lisant ou avec livre !" bonjour j'ai quelques cartes photos de femmes avec livre que j'offrirais avec plaisir contactez moi pour adresse bonne journée à tous PS: pas de femmes lisant (no comment) |
| | | miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! Sam 17 Mar 2007 - 19:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un ! | |
| |
| | | | Donc, moi aussi j'en suis un ! | |
|