Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Donc, moi aussi j'en suis un !

+3
Ombellule
Geppetto
Daniel
7 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel

Donc, moi aussi j'en suis un ! Empty
MessageSujet: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:20

Je viens de me rendre compte d'une chose : je suis cartophile !!!

Moi qui m'étais toujours cru philatéliste dans l'âme, je suis aussi cartophile !

Oh, ça a commencé bêtement : j'aimais bien retrouver sur CP les endroits que j'ai fréquentés étant plus jeune (Saint-Gilles et région bruxelloise). Puis, étant très intéressé par la guerre de 14 en Belgique
, j'ai commencé à récupérer toutes les CP que je trouvais. Maintenant, en plus, je me suis mis aux roses, tandis qu'ayant inoculé le virus à ma chère et tendre, elle s'est mise aux zoziaux.

J'avais pas assez de problèmes comme ça avec mes timbres, non ?

Et je vous parle pas de mes porcelaines, Obelix, ...

C'est dur la vie de collectionneur ! Comprends pas

Mais j'aime ça Très heureux Très heureux Très heureux

Mais je n'ai encore réussi à convertir aucune de mes filles Pâle

Je me suis lancé à l'attaque de mon petit-fils, mais à 2 ans, il n'a pas encore l'air de tout comprendre Fou

Patience, patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:33

Bonjour Daniel et ....zôtres...
Si tu es intéressé je vais t'envoyer....non pas dans les roses Marteau mais des CP avec des roses, des petites fantaisies que j'ai depuis des années, ces petites CP qu'on envoyait aux fêtes, aux anniversaires. Si celà t'intéresse, message perso avec adresse STP.

A bientôt et n'oublie pas qu'il y a de beles roseraies dans notre région mais il faut y aller, les châteaux de Beloeil, Le Roeulx, Mariemont, un peu au Vaux-Hall de Mons, il faut y passer quand c'est la saison et ne pas être toujours à la belgische kust, quoique dans les flandres il y a de très beaux domaines et de toute façon, partout en Belgique qu'on ne visite pas assez. A force d'écouter ou voir à la télé que la Belgique est polluée, industrialisée, les enfants ne verront plus que notre pays est magnifique et visité par des touristes du monde entier, alors que les belges vont se momifier au soleil à Torremolinos.

Michel Café
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:33

Bonjour Daniel et ....zôtres...
Si tu es intéressé je vais t'envoyer....non pas dans les roses Marteau mais des CP avec des roses, des petites fantaisies que j'ai depuis des années, ces petites CP qu'on envoyait aux fêtes, aux anniversaires. Si celà t'intéresse, message perso avec adresse STP.

A bientôt et n'oublie pas qu'il y a de beles roseraies dans notre région mais il faut y aller, les châteaux de Beloeil, Le Roeulx, Mariemont, un peu au Vaux-Hall de Mons, il faut y passer quand c'est la saison et ne pas être toujours à la belgische kust, quoique dans les flandres il y a de très beaux domaines et de toute façon, partout en Belgique qu'on ne visite pas assez. A force d'écouter ou voir à la télé que la Belgique est polluée, industrialisée, les enfants ne verront plus que notre pays est magnifique et visité par des touristes du monde entier, alors que les belges vont se momifier au soleil à Torremolinos.

Michel Café
http://cartophilie.be/
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:28

Maintenant, en plus, je me suis mis aux roses,

Bonjour Soleil
Idem Gepetto, dites-nous quel type de cartes colllectionnez-vous sur les roses : j'ai pour ma part deux jolies petites choses : des roses anciennes reproduites l'une sur soie et l'autre sur un papier original genre tissu ; j'ai aussi quelques faire-part de mariage Amour , avec roses, dont l'un avec une rose en tissu insérée.
Si jamais ça vous intéresse, j'ai votre adresse et peux vous les envoyer.
Bien amicalement
Danielle / Ombellule Fleur

PS, c'est vrai on débute et on ne s'arrête plus : pour ma part, je me suis aperçue que je commençais à (re)garder et à acheter les cartes photos de femmes lisant ou avec livre ! Studieux et cela depuis qu'on m'a offert le livre "les femmes qui lisent sont dangereuses" (superbe livre d'art reprenant des peintures de femmes lisant...) Gyrophare
ET je ne vous parle pas de mes miniatures dans des casiers d'imprimeur achetées sur coup de coeur Rire !
naguito

naguito

MessageSujet: un concurrent de plus ....   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:05

Et voila , encore un concurrent de plus , ça devient rude le mêtier de cartophile !!!!!!!
Bon , une photo format 13 X 18 de ce que l'on appelle ici "Rose de Porcelaine " en est-ce une ??????

A+ les tous

Andres Sot Fumeur Affamé
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:07

Pas bien réveillé le DD ......

Donc, moi aussi j'en suis un ! Rosedeporcelaine
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:26

Bonjour Andres ... et les autres !

N'est-ce pas plutôt ce que l'on appelle en Australie, une rose du désert ?
Ca y ressemble beaucoup !

Michel, je t'envoie un MP !

Danièle, encore merci pour les oiseaux, toujours OK pour les roses.
Donnez-moi tout de même vos coordonées, que je puisse vous rembourser vos frais.

Daniel
http://kajoubereer.hostarea.org
Mimie

Mimie

MessageSujet: Les timbres oblitérés gagnent du terrain...   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:51

Très heureux Bonsoir tertous,

Collectionneuse depuis plus de 20 ans (j'ai commencé jeune jeune Clin d'oeil ) de timbres de Belgique neufs notamment, je suis de plus en plus attirée vers les oblitérés.

Coup de coeur tardif avec les Baudouins "type Marchand", notre regretté roi Baudouin et ses petites lunettes.

J'achetais de temps en temps des oblitérés variés et puis un jour, un particulier vend un lot de Baudouin marchand sur fragment, j'ai été tentée et j'ai remporté le lot.
La qualité de ce lot avec de magnifiques cachets m'ont définitivement convaincue de me lancer dans l'aventure.

Dorénavant sur le net, j'achète plus de timbres oblitérés que de neufs.

Et si en plus il y a de beaux cachets sur les timbres, comprenez que je ne puisse pas résister à continuer dans ce sens. Amour Fleurs

A+ Mimie

Mimie Mimie qui risque d'en devenir gaga des oblitérés Fleur
pioseb

pioseb

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptySam 17 Mar 2007 - 19:03

"pour ma part, je me suis aperçue que je commençais à (re)garder et à acheter les cartes photos de femmes lisant ou avec livre !"

bonjour
j'ai quelques cartes photos de femmes avec livre que j'offrirais avec plaisir
contactez moi pour adresse
bonne journée à tous

PS: pas de femmes lisant (no comment) Rire Rire
miwag

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! EmptySam 17 Mar 2007 - 19:59

Bonsoir
Lol ! Lol ! Lol ! Lol ! Lol !
Et moi , sous la pression d' Alain Carda, de Christian Drogo et de quelques autres, je me suis mis à la recherche de quelques cartes de.... ponts, bien sûr, bien aidé en cela par des dons importants de Philippe Ghost, de Philippe Titou et aussi de ce cher Walter, qui m'a à la bonne et qui m'a envoyé de belles pièces.
Les articles approffondis sur certains ponts ou types de ponts comportent maintennat presqu'autant de cartes que de pièces philatéliques: normal j'aime les pontsqui unissent et rapprochent cds choses auparavant séparées... Très heureux Très heureux Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc
MW
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donc, moi aussi j'en suis un !   Donc, moi aussi j'en suis un ! Empty

Donc, moi aussi j'en suis un !
Page 1 sur 1